Aller au contenu

choix radio


Invité

Messages recommandés

:greetings-waveyellow: Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Je viens de commander un trex600 nitro 3G et je me pose la question pour la radio. Avez vous des conseils à me donner en la matière.

J'ai vu la futaba 7 CP 2,4 ghz et la dx8 de spectrum. J'ai lu qu'il y avait des problèmes sur la dx8, est-ce réglé et comment ?

Mon budget tourne autour de 350 euros, et ces radios sont-elles suffisantes.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires éclairés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenue sur ce Forum :hand:

Concernant les problèmes de la DX8 cela est réglé maintenant. Concernant le choix je ne peux pas trop de dire car je n'utilise pas de futaba (dificile d'être objectif).

La DX8 est une radio plus récente avec 1 voie de plus et la télémétrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner des conseils sur une radio.

Moi je suis chez Futaba et j'utilise une FX30 dont je suis trés satisfait, au début j'avais une MX16S de graupner, maintenant si je devais faire un choix entre les deux radios que tu cites, je prend la DX8, je trouve la T7 un peu trop basique, à partir de la T8 c'est mieu, une T10 c'est top. :wink:

Comme je dit souvent, un hélico tu en changera, une radio tu la gardera beaucoup plus longtemps.

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi la T8FG Super est de loin le meilleur rapport qualité prix même devant la T10 qui a un soft veillot.

J'ai eu pas mal de radio : FC16, FF8, FF9, 6Exa, 9Zap, DX7, DX7SE, DX8, 11X Zero et T8FG Super. Franchement la T8FG est presque équivalente à la 9Zap.

J'ai vraiment été très agréablement surpris par les capacités de cette radio. :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la T8FG

après quelques (longues ) années en Graupner, sans aucun problème, je suis passé en Futaba T8FG un peu comme ça( et aussi car un pote en avait une et qu'il en était ravi) et je dois dire que c'est tout simplement une excellente radio, avec des MAJ gratuites qui poussent encore plus les capacités de la bête.

très bonne autonomie avec l'accu d'origine, fiable, simple, légère, et même les Rx orange marchent parfaitement.

donc un très bon choix dans un budget serré!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai rudyjd, tu as raison l'Aurora9 est elle aussi une trés bonne radio, je dirais qu'elle est avec la Dx8 la concurrente directe de la T8.

Le problème est lié au fait que son language (même s'il est bien fait) est différent de se que l' on connait lorsqu'on est habitué à Futaba et pour aider les copains possésseurs de cette radio on galère. Je parle de déjà vécu vous l'aurez compris.

D'ailleurs ca me fait penser que la bonne démarche avant d'acheter Marco, c'est d'aller voir dans ton club quel est la marque la plus répandue comme ca en cas de besoin tu auras du monde pour t'aider facilement.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 11X, ça doit quand même être le top non?

A+ Charles

Oui c'est une bonne radio, mais qui est comme toutes les autres radios citées dans ce post, trop figée : position des inters pas toujours au bon endroit et non ré assignables.

Pour l'Aurora 9, ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'il n'y a que 2 inters à 3 positions et donc ça limite la position des idle up et autorot.

Franchement le T8FG est largement au-dessus d'autan que c'est une 12 voies proportionnelles + 2 voies tout ou rien. Sur cette radio, chaque interrupteur est assignable à la fonction que l'on souhaite et dans le sens que l'on souhaite. Je n'étais pas trop chaud au départ pour la prendre, mais TibTib m'a convaincu et si je devais en racheter une ce serait celle-là :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, En premier je dirais qu'il faudrait que tu les prennent en main car d'une marque à l'autre l'ergonomie ne sera pas forcement celle qui te conviendra et c'est quand même à toi de sentir ça.

L'affirmation de Totoche qui consiste à dire que c'est figé pas au bon endroit et non re assignable ...te conviendra peut-être tout à fait .. :roll: entre nous à vérifier, il me semble que sur la XG8 on peut attribuer librement les inters...

Ensuite devant l'avalanche de T8FG je ne vais pas chercher à lutter mais pour ma part je suis passé de FUTABA SPEKTRUM à JR et je ne suis pas près de faire le chemin inverse

...une XG8 pour ne pas la nommer ;)

A+

Hornex

Totoche ...la T8FG c'est pas juste une 8 Voies + 2 inters ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et celle-ci ?

[attachment=0]MX20Hott.JPG[/attachment]

Salut,

Après la Dx7, puis l'AURORA 9, c'est la MX 20 que j'ai choisi.

Pas eu l'occasion de la tester en vol, mais les réglages sont faits sans problème, la télémétrie est présente et complète.

Les mises à jour se font sans soucis.

Seul reproche que je peux lui faire, le menu Graupner est pour moi bien plus fouillis que celui de l'Aurora.

Bon point depuis peu, la notice est enfin disponible en français sur le site de Graupner.

Pour ceux qui voudraient suivre cette radio, il y a un post ouvert ici: http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=331&t=42932

Bon vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme à chaque fois qu'un post demande un comparatif sur des radios, il est très dur de dire que telle ou telle radio est la "mieux".

Chacun à ses préférences et heureusement cela permet d'avoir de la concurrence et divers modèles.

Dans ton cas je pense que les radios du moment ont été sitées (T8FG-DX8-Aurora 9-MX16 ou MX20 Hot).

Je pense et comme là dit Davidenice, le mieux serai de voir les radios les plus communes dans ton club ou club voisin. Tu pourras les prendre en mains, essayer et c'est très important d'avoir des personnes qui peuvent de dépanner sur la programmation.

Bon choix :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoche ...la T8FG c'est pas juste une 8 Voies + 2 inters ?

Avec le nouveau soft c'est 12 Voies + 2 inters :wink:

Quand je me suis penché sur le choix du changement de radio, j'ai beaucoup regardé la XG8, mais pour moi c'était le même soft que la DX8 avec un peu de 11X Zero. Même si il y a des libertés d'attribution des inters, il y a toujours un moment ou on est bloqué car pas faisable, ce qui n'est pas le cas avec la T8.

Une autre chose qui me dérangé, c'est que pour un planeur avec un servo par aileron, il fallait obligatoirement avoir au moins un récepteur 6 voies voir 7 voies, sinon il fallait faire des mixages de malades pour avoir toutes les fonctions qu'apportent ce montage. La T8 de part sa flexibilité permet de n'avoir qu'un 4 voies.

La dernière chose que j'adore sur la T8 (mais maintenant d'autre radio le font) c'est de pouvoir voler en hélico avec un récepteur 3 voies en utilisant le S-bus avec le BeastX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il ne faut pas voir que le soft de la radio, il faut voir aussi, comme il a été dit, la prise en mains.

Pour mon cas j'avais une MC24 donc pupitre, j'ai voulu essayer une MX22 pouce dessus mais utilisée en pupitre et bien ça ne me convenait pas du tout.

Maintenant j'ai une Futaba T12Z pouce dessus que j’utilise en pupitre et ça me va parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.