Aller au contenu

comment désactiver le soft start pour l'autorot ??


Messages recommandés

Salut,

j'ai programmé mon Castle Creation ICE2 120HV avec le logiciel Castle Link version 3.41.1 et je n'arrive pas à désactiver le soft start après une autorot, pourtant j'utilise bien les paramètres : Autorotation Enable et Head Speed change rate.

Je m'explique, quand je bascule mon switch d'autorot le moteur passe nickel de l'idle up à l'autorot (il s'arrête) donc sans problème mais si je rebascule mon switch d'autorot pour repartir en ilde up, je voudrais que le moteur redémarre assez vite, en tout les cas plus vite qu'un soft start mais ça, pas moyen de trouver comment le régler ????

J'ai pourtant suivi les explications du lien suivant : http://www.heli4.com/article668.html

pour régler mon CC 120HV ICE2 mais il y a quelques menus qui ne sont pas expliqué (tels que governor gain) donc si vous avez d'autre lien explicatifs je suis preneur.

Si vous savez comment faire je suis également preneur.

Merci D'avance.

El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment on peut faire autrement, il calculer ou est la coupure moteur et remonter de deux crans

Sur la radio

faire une courbe de gaz normale linéaire de 0 à 0% de gaz

faire une courbe de gaz Idle-Up linéaire de 30% à 30%

dans le menu Throttle Hold (auto-rotation) définir 15% de gaz et valider

sélectionner le mode Normal

Sur l’hélico :

vérifier que le pignon est bien séparé de la couronne

reconnecter la prise de la voie gaz si pas déjà fait

initialiser la réception

brancher la batterie de propulsion

Sur la radio :

basculer du mode normal au mode Idle Up1, le moteur doit démarrer lentement, attendre qu’il ait atteint sa vitesse

basculer le Throttle Hold, le moteur doit changer rapidement vers un régime plus faible

dans le menu Throttle Hold, descendre le pourcentage de gaz jusqu’à l’arrêt du moteur, et enlever encore quelques "crans". Chez moi : coupure moteur à 2.1%, descendu à 1.5%

rebasculer Throttle Hold pour repasser en Idle Up 1, le moteur doit redémarrer rapidement

basculer en mode Normal, le moteur doit s’arrêter

basculer en Idle Up 1, le moteur doit redémarrer lentement

basculer en Throttle Hold, le moteur doit s’arrêter

rebasculer Throttle Hold, le moteur doit redémarrer rapidement

passer en mode Normal

Il suffit simplement de créer 3 courbes plates dans les 3 modes de vols. Cela donne en tout et pour tout :

Throttle Cut : 0%

Throttle Hold : 1.5% (chez moi)

Normal : 30% à 30% (pour obtenir le régime correspondant à moins de 50% de gaz, dans l’exemple 1700 tr/m)

Idle 1 : 70% à 70% (pour obtenir le régime correspondant à de 50% à 99% de gaz, dans l’exemple 1940 tr/m)

Idle 2 : 100% à 100% (pour obtenir le régime correspondant à 100% de gaz, dans l’exemple 2140 tr/m)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, quand je bascule mon switch d'autorot le moteur passe nickel de l'idle up à l'autorot (il s'arrête) donc sans problème mais si je rebascule mon switch d'autorot pour repartir en ilde up, je voudrais que le moteur redémarre assez vite, en tout les cas plus vite qu'un soft start mais ça, pas moyen de trouver comment le régler ????

Salut , j'ai rencontré ce problème qui m'a valu 2 paires de patins avant de comprendre le truc

moi je suis sur Futaba T8FG , voilà comment j'ai procèder pour désactiver le soft start :

tu active le throttle hold dans ta radio et tu le mets a la valeur maxi

tu fais une courbe de gaz normal 0-0-0-0-0 idle 1 70-70-70-70-70 et idle 2 100-100-100-100-100

tu branche la réception et la propulsion en mode NORMAL ( ton moteur ne tourne pas )

tu enclenche le switch autorot , ton moteur démarre vu que ta valeur est au maxi

tu descends la valeur jusqu'à ce que ton moteur s'arrête , et tu descends de 2 cran supp

ensuite tu refais ta courbe normal a 30% partout sauf au point 1 que tu laisse a 0 sinon ton contro ne s'armera pas

et c parti , par contre fais gaffe a la valeur de reprise , si c trop violent ta couronne va manger.

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide les gars, le PWM rate c'est bon, le governor gain c'est bon, les 3 seuils de vitesse c'est bon (30% 1702tr/min ; 70% 1954 tr/min et 100% 2016 tr/min).

Mais j'ai refais la manip pour virer le soft start après une autorot mais en vain ça ne marche pas !!!!! fais chi..... je n'arrive pas à trouver, j'ai l'impression que le menu "Head Speed Change rate" ne fais rien que je mette 5 ou 20 ça ne change rien !!!!

Je pense que je me plante dans la prog de ma radio mais je n'arrive pas à trouver où ou alors c'est dans la prog du castle 120HV ice2......

j'ai une MX-16 iFS donc si vous avez déjà eu ce problème et que vous avez une idée je suis preneur.

merci encore.

El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour a tous

Quand Active donc l'auto rotation dans le soft ça désactive donc le soft start de l'inter Throttle hold ..

Du coup pour ceux qui démarre directement en IDLE 1 avec l'inter throttle hold (Heli électrique ) j'imagine qu'on est marron car on sera obliger de passer par une courbe normale avec 0% de gaz en bas pour garder le soft start?

Ou essayer suivant les radios (Pas possible sur une DX8 sauf en mode mixage) d’attribuer un autre inter Trottle cut ??

Donc inter throttle cut pour démarrer en soft start ..

et Trottle Hold pour démarrer sans soft start avec la case enable dans le soft .. ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.