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Fusion 50 6s, quelle config ?


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bonjour à tous,

J'ai pour projet de me monter un fusion 50 mais je ne veux pas tourner en 12s :naughty:

quelqu'un l'a-t-il monté en 6s? si oui, je serai intéressé pour avoir la config ( moteur, kv, watt, contro).

Je ne fais pas de 3D mais de la voltige et mon but est l'autonomie ( 7 à 8 mins ) sans avoir des tours rotors à n'en plus finir :mrgreen:

Merci de votre aide.

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salut

sur le mien

moteur scorpion 4025 1100kv

esc castle ice 100

lipo 6s 5000 nano 35c

pale a/c du kit

pale principale swe c50/115 elle sont top pour la config 6s.petite corde et profil en s,ne charge pas du tous le rotor.

servo align

bec castle pro direct sur propulsion

3.215kg pret a voler

2080 rpm pour 5min de vol 3d en laisan 25% ds les lipo.

cdt mick

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Salut,

A puissance égale, le fait d'être en 12s ou 6S, ça ne change rien.

Si tu préfères, pour un même volume de batterie ça sera pareil. En 12S tu auras 2 fois plus de tension mais 2 fois moins de courant. Ta puissance est la même.

En 12S, l'intérêt réel est de pouvoir passer une puissance avec moins de courant et donc avec des contrôleurs moins chers etc... Ça te permet aussi d'utiliser des moteurs à plus faible kv qui te donneront plus de couple (attention le couple c'est pas la puissance).

Du coup, si il veut une grande autonomie, avec 2 Batteries 3300mAH en 12S c'est comme si il mettait une 6S 6600mAH. Il peut même mettre 2 x 3850mAH et atteindre presque 8000mAH. Il aura une super autonomie!

A+ Stephane.

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le prix des accu sa frein, le temps de charge, ses besoin car il n'a pas besoin de grande puissance et je suppose quelque autres raison,...... :whistle:

Oui,

Sans compter qu'en fait en 12s, il te faut des controleurs plus costauds qui couteront plus cher. Tu passes moins d'ampère, mais la tension élevée stresse les composants. Des controleurs 6s tu en trouve plein de fiables qui vont bien.

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Salut,

Désolé mais là je ne suis pas d'accord.

Tu vas utiliser un contrôleur 80A en 12S et un 120 voir plus en 6S. La version haute tension d'un même contrôleur coûte légèrement plus chère alors qu'un contrôleur 120 ou 160A coûte vraiment mais vraiment beaucoup plus cher qu'un 80A!

A+ Stephane.

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salut

je suis pas d accord sur les tarif contro

exemple:

yge 100 pour du 6s sa suffit nikel:159 euro

yge 90hv pour du 12s faut pas moin: 229 euro

tarif pris chez Marcel

le tarif 6s est bien moin cher et c bien + plus pratique d avoir 1 seul lipo sur la machine.en plus 2 lipo 6s3000 coute un poil de que 1 lipo 6s 5000.sur le fusion on peut pas mettre plus que du 5000 apres sa passe plus.

cdt mickael

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Salut,

OK j'avais pas vu une telle différence!

Sinon, je dirais qu'il serait bon d'avoir la réponse de celui à qui la question a éte posée... -:) Vous parlez de prix là où Romu n'a pas émis de réserves.

Moi je donne ma facon de voir les choses. Si je faisais une maquette aujourd'hui, je la ferai en 12S. Avec la config ci-dessous, je pense qu'on peut faire du 10 à 12min de vol cool.

Ceci dit, il veut 7-8 minutes, ce n'est pas beaucoup. Une 6S 5000 devrait le faire.

A+ Stephane.

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salut

sur le mien

moteur scorpion 4025 1100kv

esc castle ice 100

lipo 6s 5000 nano 35c

pale a/c du kit

pale principale swe c50/115 elle sont top pour la config 6s.petite corde et profil en s,ne charge pas du tous le rotor.

servo align

bec castle pro direct sur propulsion

3.215kg pret a voler

2080 rpm pour 5min de vol 3d en laisan 25% ds les lipo.

cdt mick

Salut,

5 min de vol?

C'est énorme! Sur le 600E quand j'étais en 6S avec ce moteur et environ ce régime, je faisais environ 3.15 min avec des flightmax 5000 30C 8O.

A+ Charles

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en faite pour augmenter le temps de vol sa dépend de plein de chose

un réglage nickel du contro.trop de personne mette trop de timing mot(ya de la patate c sur mais sa tète un max)une prise de tour exact au tacky et pas au filyng

et des pale qui charge pas le rotor

par exemple.beaucoup de personne vol en radix.

pale au top du top certe.

par contre avec plus de 55mm de corde sa charge un max

moi les swe c50/115,pèse 115gr corde de 50mm et profil en S.un poid mini et une corde déduite m on fait gagner plus de 30sec de vol 3d.d avoir pris les tour rotor exact m on fait gagner du temps aussi(les contro son pas toujour juste)

mon castle ice 100 avait environ 50 tour de plus que indiquai le tacky.réduit de 50tour sa fait la diff ya pas a dir.

donc ceux qui on ou veul un max de puissance,est ce nécésaire avec vos capaciter de vol.

moi j avais un max de pèche et de tour et au final,j ai réduit un poil car toute cette resource ne cervai pas vraiment.

je vois trop de gens sur les sympo avoir des machine qui pète le feux et faire 3 pauvre truc en l aire.je me moque de moi mm aussi car j était pareil.

au final avec un réglage adapter au styl de SON vol fait gagner sur tous les poin.

cdt mick

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en faite pour augmenter le temps de vol sa dépend de plein de chose

un réglage nickel du contro.trop de personne mette trop de timing mot(ya de la patate c sur mais sa tète un max)une prise de tour exact au tacky et pas au filyng

et des pale qui charge pas le rotor

par exemple.beaucoup de personne vol en radix.

pale au top du top certe.

par contre avec plus de 55mm de corde sa charge un max

moi les swe c50/115,pèse 115gr corde de 50mm et profil en S.un poid mini et une corde déduite m on fait gagner plus de 30sec de vol 3d.d avoir pris les tour rotor exact m on fait gagner du temps aussi(les contro son pas toujour juste)

mon castle ice 100 avait environ 50 tour de plus que indiquai le tacky.réduit de 50tour sa fait la diff ya pas a dir.

donc ceux qui on ou veul un max de puissance,est ce nécésaire avec vos capaciter de vol.

moi j avais un max de pèche et de tour et au final,j ai réduit un poil car toute cette resource ne cervai pas vraiment.

je vois trop de gens sur les sympo avoir des machine qui pète le feux et faire 3 pauvre truc en l aire.je me moque de moi mm aussi car j était pareil.

au final avec un réglage adapter au styl de SON vol fait gagner sur tous les poin.

cdt mick

D'accord,

- les tours rotors comptent aussi énormément. De nos jours c'est assez rare les gens qui font de la 3d en dessous de 2200 rpm. Or à vol équivalent la conso est au moins proportionnelle au carré des la vitesse de rotation.

- le style de vol aussi. Si tu fais de la 3d coulée ou tu conserves ton énergie, tu voleras beaucoup plus que la brute qui casse souvent ses mouvements (je n'ai rien contre les brutes soit dit en passant, j'aime même :) )

C'est pour ça qu'on voit à peu près de tout pour les mêmes config entre 3.30 et 6 minutes!

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bonjour,

en fait, je veux du 6s car j'ai déjà 3 accus en 5000mah 30c, mon chargeur ne me permet pas de charger 2 accus en même temps, je ne veux pas réinvestir dans des accus et je n'ai pas besoin de puissance à n'en plus finir avec mon style de vol.

j'avais un trex 600 esp et je voudrais retrouver quelquechose du genre, ça me suffisait :D

Après, est-il fait pour du 6s? je suppose que le ratio, pignon moteur...Ect jouent un rôle dans l'autonomie et les tours rotors. Une machine peut-elle être faite pour tourner en 6s ou en 12s avec les mêmes ratio :?:

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