Aller au contenu

Review du Fusion50 FBL


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais vous faire partager ma petite expérience avec le Fusion50.

Ca faisait un petit moment qu'il me faisait réver, et du coup suite à la petite rencontre sur SAUMUR ou j'ai pu voir celui de Mickael, j'ai craqué :D.

Donc du coup add to cart chez FastLad pendant une période de promo, mais bon les boules car à une semaine près le nouveau moteur de chez Outrage sortait, et du coup ils faisaient des combo, et la promo qui va bien avec :evil::arrow: bien dégouté enfin bref :doh:

Donc tout d'abord niveau config' je me suis pas trop ruiné :shifty: :

3 x DS610

1 x DS650

CC ICE2 80HV

XERA 4030/2,5y 560KV + pinion 13dents

Recepteur R6108SB

Microbeast V3.08

Ubec Hobbywing 8A + 2200mAh 2S

Accus 3300 et 3700mAh 12S (2 x 6S)

Pales 600mm RJX FBL

Pales AC 95mm Rotortech

Je sais que d'autre config' marche beaucoup plus fort que celle-ci, mais c'est du matériel qui est reconnu et fiable pour un coup réduit donc why not, et puis je confirme, sa marche bien voir même très bien :drool: .

Niveau assemblage, rien à redire, c'est nickel, la qualité est vraiment top, enfin en tout cas pour moi qui ai gouté qu'au Align. C'est clair il y a déjà un peu plus de boulot que les Align mais perso j’adore sa donc sa m'a pas trop dérangé :dance: .

Niveau réglage sans parler du BeastX pour l'instant, bah il n'y a pas grand chose vu que c'est un FBL ^^ ça change :whistle:

Au niveau du BeastX , la c'est vraiment top j'adors personnellement, suffit de suivre pas à pas la notice et c'est limite si ça se fait sans regarder ^^, et tout ça pour un résultat un vol vraiment top avec les réglages d'usine.

En parlant de vols, je le trouve génial, déja moi qui ai volé que jusqu'a la taille 500, ça change, et puis le bruit avec peu de tour..... c'est vraiment magique, ça claque de tout les cotés XD.

L'anticouple est démoniaque, les arrêts sont hyper net.

Le cyclique idem, enfin je trouve que ne tourne pas assez niveau latérale, mais là c'est au niveau du BeastX qu'il faut que je régle ça.

Pour info, un niveau du XERA je vols sans le Counter Bearing, car il est en axe court. Je craignais de bouffer la couronne en faisant le zouave :pray: , mais enfaite pas du tout, enfin de toute façons il ne va pas rester bien longtemps dessus car le nouveau de chez Outrage arrive, et d'après les Ricains, niveau puissance c'est un cran au dessus :dance: :drool: .

Ah si un seul chose que je lui reproche ... les pinions :evil: !!! Au bous de moins d'une dizaine de vols, j'ai eu la surprise de découvrir un des pignions du boitier d'AC avec des dents en moins, alors que je n'ai jamais fait de touchettes ou quoique se soit, donc pas top :/, enfin bon dans la foulée add to cart des nouveau pinions "Black" et pour l'instant R.A.S. , donc :pray: ....

Au niveau des accus Kypom, pour moi c'est du tout bon, la réalisation est vraiment pas mal du tout, câbles silicones partout.

Niveau performances je ne peux pas en dire grand chose, vu que je viens de les recevoir et elles sont en plein rodage.

Je les ai prises chez Helidigital, hyper rapide, super service et la petite sucette en prime, génial !!!! :dance:

Et petite infos de dernière minute, voulant lui donner un look autre qu'avec la canopy d'origine, je me suis offert deux canopies de chez Canomod :drool: .... les photos se passe de commentaires :

post-23574-1380089898,3863_thumb.jpg

post-23574-1380089898,2268_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les canopes !

Tu vas voir le fusion c est top :D

Je tourne a 2200 trs avec des Kypom 3300 X2 ,j ai 4mn20 de vol ,les lipos sont à peines tièdes :dance: et pourtant je tape bien dedans ,sans avoir une superbe gestion du pas avec +13/-13,aucunes baisse de régime tous le long du vol.Et pourtant j ai des Edges 623.

C est bizzard car tous le monde se plains des pignons ,je n ai jamais eu de problèmes avec sur une bonne 100aines de vols :dance:

D ailleurs je n ai jamais eu le moindre problème ! :think:

Je ne comprends pas pourquoi il n as pas la cote compare a du Align car c est vraiment la meilleur des machines que j ai eu jusque la !

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur le mien pareil jamais eu de prob de pignon malgrer un peut de tour et quelque vol "128 exactement depuis Mars"

moi config 6s 5000 .2080 rpm

+12/-12 mot scorpion et ice castle 100. 5min de vol 3d et 25% de reste ds les lipo

d ailleur je vend le kit nu.

je suis passer sur 90 élec

le fusion est au top.penssez a FROGS DISTRIBUTION pour vos pièces et pale

c est en france,il a toujour tous en stock et les frais de port son mini et en prime des conseil de pro.

cdt mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Donc tout d'abord niveau config' je me suis pas trop ruiné :shifty: :

3 x DS610

1 x DS650

CC ICE2 80HV

XERA 4030/2,5y 560KV + pinion 13dents

Recepteur R6108SB

Microbeast V3.08

Ubec Hobbywing 8A + 2200mAh 2S

Accus 3300 et 3700mAh 12S (2 x 6S)

Pales 600mm RJX FBL

Pales AC 95mm Rotortech

Je sais que d'autre config' marche beaucoup plus fort que celle-ci, mais c'est du matériel qui est reconnu et fiable pour un coup réduit donc why not, et puis je confirme, sa marche bien voir même très bien :drool: .

Et moi qui pensais monter le mien avec un contrôleur hobbywing 70HV et un scorpion 4025-550...... j'ai honte là ! :oops:

Est-ce que tu saurais où peut-on trouver la canopy Canomod Hunter design ? je ne la trouve même pas sur le site Canomod.... Elle est vraiment sublime !!!

En tous cas, merci pour le retour d'expérience :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais monter le mien avec un contrôleur hobbywing 70HV et un scorpion 4025-550...... j'ai honte là ! :oops:

Est-ce que tu saurais où peut-on trouver la canopy Canomod Hunter design ? je ne la trouve même pas sur le site Canomod.... Elle est vraiment sublime !!!

En tous cas, merci pour le retour d'expérience :clap:

Et bien enfaite officiellement elle existe pas pour le Fusion, elle y ai que pour le 7HV et le 600EPro ;).

Enfait il suffit de leur demander de la faire sur une canopy de Fusion et ils te la font sans problémes, tu peux demander de rajouter ton nom ou un logo ou quoique ce soit sans suppléments au niveau tarif, enfin en totu cas pour moi ça été comme ça ^^. Et ça c'est valable pour n'importe qu'elle déco que tu veux ;).

En plus il te répondent très rapidement donc pour moi j'en suis vraiment content de Canomod, et niveau tarif ça se vaut pratiquement face à la concurence ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le fusion 50 est un super hélicoptére trés fiable.

et le contrôleur hobbywing 70HV fonctionne super bien et à un rapport qualité prix imbattable.

J'utilise aussi son grand frère hobbywing 120HV sur un Trex 700E et un Compass 7HV et la aussi pas de probléme.

Cordialement, P.Lambert

Ah tout a fait d'accord avec toi aussi, les hobbywing sont vraiment du bon matos', enfaite au début j devait y mettre un 70HV de chez Hbbywing donc, mais les nouveaux ICE2 sortaient et fonctionnait bien donc je suis passé sur CC, mais j'en ai un sur mon 6HV et j'en suis vraiment content sa fonctionne super.

Si par contre un suel reproche, le soft start.... qui n'ai pas si soft que sa :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je posséde un fusion aussi une super machine

il ai monté avec un hobbywing 120 hv aussi

par contre je n'arrive pas a le passé en gouvernor j'ai racheté la machine d'occase mais pas eu la notice

si quelqu'un a une petite explication de la programation :lol:

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.