Aller au contenu

ar8000 sans satellite


Messages recommandés

salut a tous, alors je m explique^^ , cet apres midi au cours d un vol jai eu la joie de voir mon 700 se mettre a faire des petits bonds ( plateau qui prenait des impulsions ) et donc apres plusieurs essais et verife on s est apercu que le fil gris du satellite s etait couper au niveau de la fiche et donc avec les vibrations donnai des coupures, donc ma question , est ce que ce recepteur peut fonctionner sans satellite ? jai essayer sans, meme en fesant un rebind le plateau reste plein pas et rien ne fonctionne alors je m inquiete un peu car si les fils venaient a se coupés tous il n y aurai plus aucunes fonctions radio?!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur un RX JR RD921 en DSM2 , il faut absolument le satellite pour que ça puisse fonctionner, c'est confirmé :? .

A+FRED

Salut,

Je ne suis pas d'accord !! le RD921 en DSM2 fonctionne parfaitement sans satellite. J'en ai fait l'expérience recemment par accident ( j'avais bêtement oublié de le rebrancher...) Mathieu, qui est souvent sur ce forum pourra le confirmer, c'est d'ailleurs lui qui l'a vu, et ce, après plusieurs vols avec un éloignement conséquent.

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience (j'ai dejà joué avec pour me rassurer car je trouve le câble limite).

Les récepteurs dsm2 fonctionnent sans satellite. Certains arrivent même à être bindés sans satellite. Le bind prends alors beaucoup, beaucoup plus de temps, mais ensuite ça marche normalement.

Par contre, je pense que c'est à déconseiller formellement. Vu qu'il y a déjà eu des bugs sur certains récepteurs spektrum en fonctionnement normal, je vous laisse imaginer le risque pris de voler dans des configurations qui n'ont sans doute pas été trop testées.

Testé sur ar 7000 ar 7100 et ar 6200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello heli77. Il y a 3 choses différentes à tester.

1 binder sans satellite. => ça ne sert à rien mais suivant mon expérience ça marche sur certains récepteurs.

2 initialiser un récepteur sans satellite et attendre qu'il accroche la radio. => des fois ça marche mais ça prends énormément de temps, car le récepteur essaie de trouver le satellite. Je trouve que ce n'est pas normal et ça ne devrait pas marcher. Tu pourrais en toute bonne foi voler avec un satellite inopérant parce que le récepteur se fout d'avoir ou pas de satellite.

3 c'est le test le plus important : débrancher un satellite après initialisation. La ça marche sur tous ceux que j'ai testés, et devrait continuer à marcher dans tous les cas car ça correspond à un incident de vol. La redondance ne consiste pas à rendre ton système aussi fiable que le moins fiable de ses sous ensembles! J'essaierai avec un de mes ar8000.

À savoir qu'il y a plusieurs générations de récepteurs spektrum et de satellites spektrum, et je ne parle même pas du dsmx!!! Certains satellites sont incompatibles avec certains de mes récepteurs. Certains marchent avec tous. En gros ça dépend de la date à laquelle tu as fait ton achat. Des fois c'est ultra bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, lorsque j'ai voulu paramétrer mon Beast X sur mon ODIN, avec un RD 921, il m' a fallu l'aide d'un super joker téléphonique ( merci Marcel d' helidigital :wink: ) car au bout d'une heure et demie sans que rien ne bouge au niveau des commandes de l'hélico, je commençais à perdre patience.

En branchant le satellite et en rebindant, tout a été OK du premier coup.

C'est peut être un coup de pas de bol mais Marcel m'a répondu la même chose à l'époque --> Satellite nécessaire.

Je retente l'expérience ce soir sans Sat histoire de voir ce qu'il en advient.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du récepteur,

Par contre tous les récepteurs que j'ai acceptent qu'on débranche le satellite après initialisation. Heureusement!!!

Je viens de vérifier sur un ar 8000.

L'ar 8000 ne semble pas vouloir s'initiailiser sans satellite par contre.

Ça répond en tous cas à la question initiale. En cas de fil cassé en vol tu ne devrais même pas t'en rendre compte à moins que ton antenne restant ne soit masquée trop longtemps. Ce qui vu les logs de "fade" que j'ai sur mes machines serait vraiment pas de bol.

À un moment j'ai eu un soucis avec mon ar7100, j'ai pensé que c'étaient peut être des tops. J'ai alors branché le satellite de mon ar6200 que j'ai sur mon t450 sur la deuxième prise de satellite. Pendant des semaines, j'ai volé sans satellite avec mon trex 450. Non seulement ça marchait, mais en plus je n'ai jamais eu de top. Je ne ferais pas pareil avec un gros Helico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je viens de controler, en effet sur un ar7000 sans satellite ça ne fonctionne pas, mais sur le RD921 tout va bien...

attention, je dis pas qu'il faut voler comme ça...

Gillou

Ça dépend sans doute du récepteur. Certains marchent d'autres non.

Mais pour revenir à la question initiale, de toutes façons quelque soit le récepteur que tu as, si tu débranches le satellite après initialisation, ça continue de fonctionner. En tous cas j'ai testé sur un ar7000, deux ar8000 et un ar6200, je ne trouve plus mon ar7100 mais je pense qu'à ça aurait marché.

Donc il y a peu de risque en cas de rupture de câble en vol, car même avec un seul récepteur ça devrait marcher pas mal. Pour ceux qui ont déjà regardé un log de vol spektrum, soit avec la dx8, soit avec le petit logger, ils savent que les trames pommées par récepteur ne sont pas si nombreuses.

À mon avis les petits soubresauts qu'il a constatés étaient du au contact inter intermittent du câble du satellite qui devait perturber le récepteur. Si c'était coupé net, il n'aurait rien vu.

L'initialisation sans satellite fonctionne très bien sur ar6200, je viens de retenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.