Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous, voilà je viens vers vous pour expliquer mon probleme.

donc je possede un logo 400 avec un mini pyro 400-14 et un CC ice 75A.

en ayant regardé les config type tel que kyle dahl etc, ils tournent avec un moteur scorpion 1400KV et un pignon 18T, jusque la tt va bien, donc etant donné que mon mini pyro est un 1400kv aussi j'installe le pignon en 18T, je me met en gouv simple à 75% de gaz, et la j'effectue mon 1er decollage et voilà que l'helico se couche diret sur le coté, pas eu le tps de decoller.

j'ai d'abord incriminer le beastx, j'ai regardé si j'avais des vibrations, resultat j'en avais bcp, et je trouvais que le moteur tournait comme une balle. donc opur etre sur là je passe le CC en SET RPM et là en 18T je ne pouvais avoir que 2400trs, ce qui est peu en 3D, je decide donc de mettre un 20T pour avoir 2650trs en set rpm, et la surprise par rapport au mode gouv simple le moteur tourne bcp moins vite, depuis je vole comme ca, mais ca ne me plait pas car avec un 20T d'une je n'ai pas mes 2800trs, et d'autre part ca tire trop sur les lipos.

cette aprem je decide d'enlever mon pignon et de faire des tests a vide, donc en set rpm j'ai mis 2700trs, j'ecoute le bruit et enregistre le bruit moteur avec la frequence pour me donner une reference, ensuite je decide de le passer en gouv simple et là je met 60% de gaz, et là rien qu'au bruit le moteur tourne bcp bcp plus vite, donc je descends ma courbe plate pour finir à 25% de gaz correspondant au meme regime moteur qu'en SET RPM.

donc là je suis complétement paumé, j'ai pourtant plusieurs CC et réglé pour d'autres personnes mais jamais eu ce phénomène, j'ai ensuite avec mon testeur pris la tension de ma lipo qui est à 25V pile donc en mode simulation ds le soft en set rpm je lui ai mis 25V au lieu des 22.2V par defaut et la il me dis que je serais à 85% sur le moteur, donc ca ne correspond pas du tout a ce que j'ai en gouv simple.

si une personne peut m'aider, ce que j'ai constaté lorsque je regarde un log il me dit que je possede un moteur 6poles, alors que le mini pyro est un 10poles, en set rpm ns entrons ce parametre mais en gouv simple on ne rentre rien, est ce que cela pourrais venir de la.

en esperant avoir été clair, merci par avance à ceux qui pourrons m'aiguiller sur quelques choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il me semble bien que l'on defini le moteur meme en gouv simple ,mais peux etre pas dans la page des gouv ,peux etre dans celle du motor

aprés c'est sur que si le contro est regler pour un 6pole alors que le moteur en a 10 ,çà doit tourner plus vite

A+ cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je comprend ce que tu veux dire, mais là pour avoir la meme rotation qu'en set rpm, il m'a quand meme fallu descendre à 25%.

c d'ailleur pour cela que la 1ere fois g cassé ss meme decoller car en faisant une courbe en gouv simple a 75% ca tournais bien trop vite et ca c'etais calmé vers 30%, et du coup j'etais passé en set rpm pour etre tranquille mais avec le pignon de 20 ca tire trop sur le moteur.

j'ai pu essayer tt a l'heure un autre esc un scorpion 90A, et la surprise la vitesse de rotation moteur correspond au mode gouv simple, donc je cherche a savoir pk le set rpm me bouffe autant de trs, sur mon 450 je suis egalement avec un cc ice 50 et un scorpion, je tourne en gouv simple a 3200trs de memoire plus sur avec un pignon de 11T, ca marche tres fort et j'ai 4min d'autonomie, si je veux mettre à 3700trs en set rpm il me dit qu'il lui faut un pignon de 13T, hors ca va tirer grave sur le moteur pour pas grd chose finalement. bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.