Aller au contenu

SET-UP 3G


Messages recommandés

Salut à tous :D

voila je suis en train de calibrer mon 3G et je me trouve devant un probleme surprenant ,je n'arrive pas à inverser la compensation aux ailerons ,la led de confirmation de l'inversion ne s'allume pas :( ; meme en retournant le capteur de 180° afin de tenter ce meme reglage sur la profondeur il est impossible d'effectuer l'inversion

cela compense toujours du mauvais coté :x:x ,j'ai refais la maj ,changer de cable entre le capteur et le module mais rien n'y fait,peut etre ai-je rater qqe chose mais si qq'un à une idée je suis preneur.

a+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Question bête : tu bouges le bon manche (mode 1 ou mode 2)

Pour régler l'anti couple il faut bouger le manche 3 fois pour que l'inversion soit prise en compte (diode bien rouge), peut-être que pour ton problème il faut faire de même :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je suis en mode1 sur une aurora 9, je viens de re-essayer de bouger le manche 3 fois ,je n'ai meme pas le changement de couleur de la led ,ce p....n :!: de capteur compense de le mauvais sens ,j'ai lu et relu l'article d'"helico-rc" sur le 3G,là je ne comprends plus rien une suggestion serait la bienvenue :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force de bidouiller j'ai trouver il faut appuyer sur "set " avant d'allumer la reception mais le chgt de couleur se fait avec le stick a/c ;maintenant cela fonctionne ds le bon sens ;pour l'a/c je verrai demain je n'ai jamais aborder le fbl avant ;c'est pas evident quand on est tout seul dans son coin :D:P

toy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis l'auteur de cet article sur le 3G dans le magazine que tu cite.

je ne sais pas si c'est normal mais j obtiens le changement de couleur de led pour les ailerons en bougeant le stick de l anticouple

Ma foi non c'est pas normal, tu dois actionner le manche de profondeur pour changer la couleur de la diode de la compensation ELE et le manche des ailerons pour changer le sens de compensation de ailerons. Le stick AC ne sert que dans le mode de réglage du gyro.

Pour entrer dans le mode setup, il faut d'abord maintenir le bouton "set" appuyer ensuite alimenter la réception et attendre de voir les diodes s'allumer façon chenillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

j'ai bien trouver la façon de renter dans le set up du module ,par pur hasard je dois dire,peut etre j'ai du rater une ligne de ton article :? ;mais il m'a fallu utiliser le stick de l'a/c pour changer la compensation de l'aileron (bizarre) maintenant cela compense dans le bon sens ;peut etre est-ce du à ma radio (aurora 9)?????? :confusion-scratchheadblue: ensuite je vais m'attaquer au reglage de l'a/c :lol:

a+

toy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je vérifierais toutes tes commandes, choix du mode de pilotage et enfin le câblage. C'est pas normal d'avoir à toucher aux manches AC pour changer le sens de compensation des ailerons :?

J'ai jamais eu de Aurora 9 entre les mains mais tout de même, je trouve ça très étonnant. Quand tu bouge les sticks au sol, les commandes répondent tous comme il se doit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, mon 3G je l'adore surtout depuis le passage en V3. J'hésite à prendre un 3GX ou un BeastX pou mon prochain hélico :)

peut etre j'ai du rater une ligne de ton article :?

Effectivement tu as raté une ligne (j'ai vérifié par acquis de conscience). Je précise juste une petite chose, une coquille s'est glissé lors de le mise en page/impression de l'article, en effet dans la partie réglage mécanique le texte demande de se référer à la photo 1, en fait la photo 4bis et la photo 1 sont bien plus parlantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :geek:

toutes mes compensations fonctionnent ds le bon sens ;queue relevée ===)l'avant du plateau se relève et inversement,j'incline l'helico sur la gauche===) le cote gauche du plateau se relève et inversement si j'ai bien compris cela doit fonctionner comme ça mais je verifirai de nouveau ce soir tls les branchement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.