Aller au contenu

comment regler vous votre pp sur OS 50


Invité vcaplulu

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila j'ai une petite question, qui je pensse vous a ete mainte foie pauser mais impossible de retrouver la reponsse avec le fonction recherche icon_eek.gificon_redface.gif .

J'aurai voulu s'avoir comment regler vous votre pp sur OS 50 (les signe plein gaz moteur trop riche ou trop pauvre) ?

Et si cela ne vous embette pas trop votre technique de reglage ( je commence par etc....) ?

Car ce week end j'ai fait mais premiere figure (tonneaux, looping et renversement) et mon moteur a tendance a perdre des tours quand je suis plein gaz /pas.

raptor 50 titan , moteur os 50 , +9° de pas moteur 100% et power master 10%.

Et je trouve que mon moteur na pas beaucoup de peche, mais je ne veut pas trop fermer le pp car je ne suis meme pas a un tour icon_eek.gif.

Et la niveau reglage je ne pense pas avoir de bonne basse pour le regler corectement.

ces pour ela que je me permer de vous demander votre technique ou votre prosedure de reglage icon_redface.gif.

merci a tous.

@+

ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

en tout premier lieu , il faut a minima du 15% pour avoir la peche .

l' os50 est fait pour fonctionner avec du 15% jusqu'a 30% et non pas du 10% .

le pp doit etre a 1t 1/4 et le cp bien horizontale lorsque le rodage est termine .

de plus, + 9° de pas , ca me parait leger .

sur mon rappy 30v2 ( equipe d'un os50 ) , j'ai -11° a + 11° et ca envoie du bois .

si tu es trop pauvre : pas beaucoup de fumee , moteur qui tourne trop vite et qui chauffe ....pas bon , faut ouvrir ( dans ton cas , moins de 1 tours c'est pas top !! )

si tu est trop riche : beaucoup de fumee , le moteur a du mal a prendre ses tours et peu meme caler .

si tu es bien regle : bonne fumee , bonne montee , le moteur s'effondre pas et prend bien ses tours .

par defaut , a 15% , sur un os 50 , tu dois etre a 1 t 1/4 et le cp a l'horizontale ,ceci en fin de rodage .

allez a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir x-clone

avec la methode de la souflette comment ces ton que l'air passe assez ou pas faut-il arreter d'ouvrir des que l'on sens un petit filet d'air passer ?

Et pour le cp la je suis a l'horizontale cela et il bon ?

merci icon_wink.gif a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je trouve que mon moteur na pas beaucoup de peche, mais je ne veut pas trop fermer le pp car je ne suis meme pas a un tour icon_eek.gif.

Avec mon ancien OS, j'étais à environ 1 tour 1/4

Mais avec le nouveau, je suis qu'a 3/4 de tour, et tout est OK.

Ma méthode pour régler le PP. Déjà, point important, faut que ça fume ! Ensuite, à l'oreille, faut pas que le moteur hurle comme le ferait un moteur avion réglé à la pointe.

Ensuite, je ferme le pointeau pour avoir environ 70/80°C avec un thermometre ultrason dès que je posé l'hélico.

Donc, pour résumé, que ça fume et que le moteur soit aux environs de 70/80°C dès qu'on pose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention 3/4 de tour sur un trex600, pourquoi pas, c est un peu sec mais j ai pas utilisé le 15 dessus.

par contre sur le rappy titan c ets pas assez, le refroidissement n ets pas le meme, aisni que l acourroie necessite un pointeau plus ouvert( pas pour rein que l on constate des variantes de reglages entre le 600N std et 600N pro).

Bon apres pour la temperature c ets vraiment en fonction de ces tours rotor, et aussi de ce qu on veut faire avec l helico.

Si on tape vraiment dedans et que l on veut faire d el a3D c ets autour de 100 degré voir un peu plus.

Sinon pour la voltige pepere on peut effectivement etre vers les 70/80 mais c ets limite gras tout de meme.

Apres tout est une affaire de gout et de feeling, mais miuex vaut etre gras que trop sec bien evidemment.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

en vol hard ,pp 1tour1/4 , j'ai griller le bougie en plein action et finir par autorot

le moteur est brulant au toucher , donc je passe a 1 tour et demie,

j'ai fait un vol et le moteur est bien refroidi

os 50 hyper et bougie n° 8

bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos reponces.

Il y a un truc de bizard , ces que moi j'ai deux moteur OS 50 pratiquement neuf et un colegue au club a lui aussi un OS neuf et sur les trois le pp et ouvert qua 3/4 de tour.

(cp a l'horizontal)

Les nouveau os aurai t'il un reglage different des ancien ??icon_eek.gif

bon on va aissayer de regler ca au mieu.

@+

ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

en vol hard ,pp 1tour1/4 , j'ai griller le bougie en plein action et finir par autorot

le moteur est brulant au toucher , donc je passe a 1 tour et demie,

j'ai fait un vol et le moteur est bien refroidi

os 50 hyper et bougie n° 8

bon vol a tous

salut,

le réglage du PP n'est pas identique d'un moteur à l'autre, il varie aussi en fonction du taux d'huile et surtout de nitro et du temps....donc copier le réglage du copain n'ai pas toujours une bonne idéeicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je ne m'y connait pas trop en moteur, je voulais savoir, lorsque vous dites "contre-pointeau à l'horizontal" c'est à dire vissé au maximum moins ce qu'il faut pour être droit ou ouvert au maximum puis fermé pour être droit?

Merci :)

attention, sur l'OS50 le CP n'est pas une vis mais un excentric...donc meme si tu fais un tour quand tu es à l'horizontale tu es au meme réglage que si tu fais un tour de plus...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.