Aller au contenu

OS 91 Sz y a un truc que je pige pas


Messages recommandés

Hello

Je sais qu'il y a déja eu de nombreux post sur ce moteur, mais aucun ne résoud mon petit soucis.

J'ai pas trop l'habitude des 91 et moteur a double pointeau en général, mais là y a quand un truc qui m'échappe et qûi me semble a l'inverse de la logique....

Plus j'ouvre les pointeau plus il chauffe, il me semble pourtant qu'en amenant plus de carburant il devrait s'engorger mais pas chauffer. A presque deux tours sur chaque pointeau il atteint plus de 100°, pas trop bon...j'utilise de l'hélimix 20% nitro et 18% huile, carburant qui me donne entière satisfaction sur tous mes autres moteur.

En fait la question qui me turlupine est pourquoi en ouvrant ça chauffe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d abord quel est ton pot ?

Pour ma part quand je volé avec le mp2 j etais au alentour de 100 degrés.

Des que j ai monté l hatori 939-2 j ai pris 10 degré d eplus voir un peu plus.

J ai longtemps hesité a tourner ainsi mais si tu voit que tu es tout d ememe gras c ets bon.

Juste le roulement a surveiller.

Apres quelle decompression as tu ?

Tu peux mettre 0.4 eventuellement pour chauffer un peu moins.

Le helimix 20% ets moyen egalement pour le refroidissement car l huile utilisé" il me semble est de la synthese classique au contraire du pm20 ou c est de la basse viscosité..

Quelles sont tes tours rotor et quel est ton ratio.

Moi j ai 8.27 et 1950 tours au rotor.

As tu un regulateur aussi ?

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse

Pour le pot c'est le hatori 90 FS, pour la décompression je suppose que tu parles des rondelles qui s'ajoutent sur le haut de cullasse. après avoir bousiller mon moteur une fois ont m'a conseillé de mettrent les deux, c'est donc ce que j'ai fait. Je n'ai pas de compte tours pour le rotor mais je dirai dans les 1500-1700 max au vu de ma courbe de gaz qui est très basse. je n'ai pas non plus de régulateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Don j en deduit que ton style de vol doit etre assez coulé, car 1500/1700 ne permet pas vraiment d envoyer.

Si tu a l occasion de te faire prendre les tours ca serait bien.

Apres le fait de n avoir pas de regul sur un 90 est un peu genant car on prend vite des surregimes, si on veut tirer partie d ela patate moteur, sinon il faut voler assez gras pour eviter l embalement du moteur(tu peux palier a cela en reduisant un peu certains point d ela courbe et en faisant un mixage cyclique/ gaz.

Apres pour savoir si tes pointeaux son bein regler(car en effet si tu as uen moyenne de 1600 plus de 100 degré c ets pas trop normal) .

Pour l intermediaire :

tu fait une decente a 45 degré (comme pour faire une autorot) en mode normal afin d avoir le carbu ouvert a moitéi environ et tu ecoute le moteur et visualise la fumée.

Si ton moteur tend a devenir plus gras c ets qu il faut fermer.

Tu peux aussi faire une desscente queue en bas ou le mieux un death spirale, et la aussi tu oberve ta fumée et tu ajuste.

Pour le pointeau principal :

Bin tu fait des translation pour chaiffer le moteur et ensuite tu fait une montée progressive jusqu a plein pas et la fumée doit etre constante et le regime aussi.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfait j'ai oublié de préciser mais il est monté dans un fuse d'agusta donc effectivement je ne le brutalise pas trop.

j'avais fait plusieurs vol avant de le mettre dans le fuse histoire de le régler, j'avais environ 1.5 a chaque pointeau et ça montais a 100-102 au max et 92 au min. aujourd'hui j'ai fait deux vols et je le trouvais trop sec j'ai rouvert un peu et là ça chauffe de trop j'ai malheureusement oublié ma sonde de température chez moi en partant au terrain, donc je ne peux pas dire a combien il est monté, mais c'est sur trop haut ça fumait. J'ai donc arreter de voler pour aujourd'hui. J'éspère que les roulements n'ont pas ramassé j'ai pas trop envie de le ressortir du fuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.