Aller au contenu

Mes debut en FPV Trex700


Messages recommandés

Salut,

ta video semble être de très bonne qualité :) tu utilises quelle caméra? Ton Tx vidéo est en quelle fréquence? , j'ai amélioré de beaucoup ma réception vidéo en fixant mon Rx au sommet d'un mat de 3m.

J'utilise un syteme similaire au tiens pour la réception video (écran dans une malette avec une visière noire) plutot que des lunettes, le tout fixé sur le mat à la hauteur des yeux, il est ainsi simple de passer du vol à vue au vol FPV (je préfére resté au dessus du terrain)

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camera GOPRO HD

Emmetteur 1,3Ghz de chez range vidéo,

J'attend un autre récepteur avec antenne patch et diversity.

Tu met ton récepteur en haut du mat alors?

j’attends franchement mon ampli 2,4 pour la radio parce que c'est vraiment flippant d'avoir si peu de portée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Du fpv en T700 , waouuu , t'as pas peur quand meme !

Pour l'ampli , je suis assez mitigé , fait surtout gaffe a l'antenne qui est dessus , il ne faut pas qu'elle ai trop de gain .

L'ideal étant de mettre une cloverleaf , la polarisation ne sera que meilleure.

Mais comme tu mets un T700 en l'air + gopro etc , je te conseille de ne pas megoter et de passer en uhf .

Je suis en scherrer , et c'est juste une merveille .

Si tu veux convertir ta dx-7 pour l'uhf (tu passes du 2.4 au 433 en deux secondes) regardes ici :

http://www.helimag.com/articles-review/ ... -luhf.html

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais peut être vous mettre en colère, mais vouloir faire du FPV avec une si grosse machine et surtout hors de portée de vue (> 1 km), je trouve cela très risqué voir dangereux.

De plus il me semble que le FPV est autoriser uniquement en double commande et donc a portée de vue du deuxième pilote.

je ne parle pas des fréquences utilisées, non autorisé pour le modélisme en france.

En plus du danger, je pense que cela peut nuire à notre passion.

j'aimerais que ce genre de vidéo ne soit pas diffusé sur le net, la vision par des personnes de la DGAC qui peuvent nous interdire de voler et même fermer des clubs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pierrot (sauf sur le fait de censurer)

Mettre un T700 en l'air en fpv , je trouve ca limite . J'ai essayé avec le dragonus , et le bruit des pales m'a fait retourner a l'avion et aux multi (pourtant j'ai pas loin de 200 vols fpv ).

Apres , il est grand le gars , mais c'est pour ca que je me permet de lui conseiller vivement l'uhf et du bon , pas une chinoiserie type chainlink.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de long range , c'est une question de securisation ...

Crois moi , j'ai deja fait les frais du 2.4 spektrum en fpv ...Faut pas oublier que tu cumules plusieurs frequences .

Allume ta video et ensuite ta radio ...

Apres , je t'aurai prevenu , n'oublies pas que c'est un T700.

Perso , si je veux la vitesse , je prends une funjet , prise de vue => multi .

Je suis pas la pour te faire la morale , j'essaie que t'ailles pas au tas !

Au passage , il est chouette ton ecran , c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pour la censure. de plus je ne suis pas modérateur.

c'est a vous de prendre la responsabilité de vos vidéos.

mais c'est souvent à cause d'un petit nombre qui ne respecte pas les règlements que des sanctions sont prisent et que de nouvelle lois sont prises pour interdire ce genre de pratique.

En modélisme, une panne peu toujours arrivée et une machine de 4kg qui tombe hors de portée d'un terrain peu faire beaucoup de dégât.

Alors si tu vol au dessus de la mer, pas de problème.

Mais je vois beaucoup de vidéo en FPV sur le net de personne volant au dessus des villes.

je ne suis pas là pour censurer, mais simplement pour donner mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une foi, ce que tu dis est vrai.

J'ai d’ailleurs peur qu'a cause du connard qui a voulu faire péter un coin sensible au US avec ce genre d'appareil ,ne soulèvent de nouvelle loi qui nous em***

Je ne compte pas voler au dessus des villes ni au dessus de quoi que ce soit t'inquiet , mais ca mérite réflexion en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fais d'accord avec Pierrot,

la réglementation dit ceci :

VOL EN IMMERSION

Le vol en immersion se développe, étant entendu que cette pratique permet d'attirer de nouveaux pratiquants. Plutôt que de voir évoluer les adeptes de cette pratique en "sauvage" hors des terrains d'aéromodélisme avec le risque de brouiller les clubs avoisinants ou de provoquer un accident, la FFAM a préféré reconnaître cette activité et l'encadrer.

Le vol en immersion peut être pratiqué sous réserve de rester conforme à la réglementation applicable aux aéromodèles qui stipule que l'opérateur doit toujours être en vue directe de l'aéromodèle. Dans ce contexte, la seule solution pour pratiquer le vol en immersion est d'utiliser une double commande : l'aéromodéliste en immersion disposera de l'émetteur "élève" tandis que celui qui reste en vue directe de l'aéromodèle disposera de l'émetteur "maître" et sera ainsi considéré comme l'opérateur au plan de la règlementation.

Cette configuration permet ainsi au "maître" de reprendre instantanément les commandes en cas de problème.

Elle est la seule configuration autorisée par la FFAM pour le vol en immersion. Ainsi, le vol solo en immersion n'est pas autorisé et sera considéré comme n'étant pas couvert par l'assurance fédérale. Il va de soi que le "maître" dispose d'une licence FFAM "pratiquant" et sache piloter un aéromodèle afin de pouvoir assurer la maîtrise du vol en cas de problème vidéo ou autre au niveau de "l'élève".

Personnellement je n'ai rien contre le FPV tant que l'on applique la réglementation... il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin si on se trouve sur un terrain ffam c'est le club qui trinque le président aussi donc pour moi à partir du moment où l'on pratique le fpv en club, on applique le règlement où alors on vol dans un champ et là on prend ses responsabilités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ton dépravé et sarcastique):"et ben didonc c'est formidable ...."

Bon jusque la j'ai été super compréhensif je pense alors on va s’arrêter la...

je connais la réglementation, alors si tu veux Faire un rappel, tu ouvre un autre, le sujet n'est pas "FPV " pour ou contre " etc..

En plus , si tu avais pris le temps de voir la vidéo, tu verrai que Je pilote a vue, donc je suis totalement dans la législation..

Donc voila, fin de la discutions, je vais fermer le post puisque tout est sujet a polémique et que des "gros lourd" en rajoutent toujours une louche..*

Alors que, je suis , je le répète , en accord avec tout çà (pour peu qu'on ai lu mes réponses...)

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola on se calme Tipac, je ne faisais qu'un rappel de la législation "fédérale" qui confirme les dires de Pierrot :!:

maintenant puisque tu prends la mouche, à mon tours de la prendre !!!

effectivement sur ta vidéo tu vol à vue... mais quand tu parles d'une portée hélas limitée à 1Km, le but est bien de ne plus volé à vue donc le "gros lourd" que je suis :mrgreen::mrgreen::mrgreen: te diras MEFIANCE en cas de problème !!! Ne penses pas qu'a toi (dans le cas où tu ferais du FPV dans un club) car pour un gus qui fais ce qu'il veut, c'est tous les autres qui trinquent sans compter les éventuelles restrictions sur la discipline (FPV)....

ma remarque n'avais pas but de te vexer ou autre... loin de là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On se calme un petit peu,le forum est un lieu d'échange CONVIVIAL!!!!!

Sinon,pour revenir à la vidéo:

mais c'est souvent à cause d'un petit nombre qui ne respecte pas les règlements que des sanctions sont prisent et que de nouvelle lois sont prises ....

En modélisme, une panne peu toujours arrivée et une machine de 4kg qui tombe hors de portée d'un terrain peu faire beaucoup de dégât.....

Tout à fait d'accord avec toi.....Mais c'est aussi à cause de trop de lois qu'un jour on aura besoin d'une autorisation préfectorale pour aller aux chiottes.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

De plus,il vole à vue dans un lieu "désert",accompagné....

Quand je vois des sympos avec 500 spectateurs à 50m de la piste,où il y a des gars qui font de la 3d,je trouve que c'est,en proportion,moins sécurisé que ce qu'il fait si panne ou perte de contrôle il y a.

Bref,il n'a pas posté pour savoir s'il volait en sécurité,mais pour nous faire partager son vol,point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne Fabian je suis très calme même si le but du post n'ai pas de savoir s'il voler en sécurité ou pas je ne vois pas où est le soucis lorsque l'on répète les règles dans le domaine.... si lui les connais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde :?::?:

là c'est sur pour le moment il vol à vu mais il attend son ampli 2,4 pour améliorer la portée et déjà à 1km je ne suis pas sur que l'on puisses parler de "vol à vu" mais plutôt un vol à la longue vue :lol::lol:

mais vous avez raison les réglementation c'est d'la merde :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le "gros lourd" ne vous embêtera plus sur ce post :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait de prendre la mouche:

Si tu lisait bien le post (au lieu de cliquer sur "j'aime pas " sur youtube.. c'est vraiment naze ca..)..

Tu verrai que j'ai écouté et appréciée toute les paroles (ou écrits si tu préfère ) des personnes qui on donné leur avis sur la sécurité tout ça, en aquiescant a plusieurs reprise..

Alors je ne sais en quel langue te le dire .. OUI TU A RAISON !!

Mais bordel ! au bout d'un moment ca suffit, on passe a autre chose???

C'est bon, tu comprend le sens de "gros lourd???"

allé hop! vive le fun , et pour info j'en fait dans un desert de champs , et en effet c'est bien moin dangereux que de la voltige a 1m ou plus de son nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lisait bien le post (au lieu de cliquer sur "j'aime pas " sur youtube.. c'est vraiment naze ca..)..

je suis peut-être un "gros lourd" mais je le vis bien :!::!:

par contre FAUX tu n'as pas apprécier toutes les paroles (beh oué au moins les miennes) mais je m'en fou par contre je ne suis pas assez "naze" pour aller cliquer sur j'aime pas... C'EST VRAIMENT QU'IL Y A UNE PERSONNE QUI N'AIME PAS TA VIDEO :!::!:

Donc je suis désolé je n'ai jamais critiquer ton vol je faisais juste un rappel sur la réglementation qu'on l'aime ou pas POINT BARRE après si tu le prend mal QUE VEUX TU QUE JE TE DISE c'est un forum, on vit en démocratie donc il faut accepter que certains donne leurs avis...

allez fin du débat tu peux passer a autre chose et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.