Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

bon j'espère que sa poura aidé quelques personnes à mieux comprendre le fonctionnement de la ProgCARD II,

voilà la suite :wink:

PS : si quelqu'un ne comprend pas trop le fonctionnement, posé moi la question si je peux vous aidez :wink: .....

caractéristiques de Procard II

La Procard II est prévu pour les ESC's de la série "JIVE". Même les options qui ne peuvent pas être programmés via le mode de programmation de l'ESC peut être programmé en utilisant ProgCARD II.

Connection de la Procard II :

voir petit tableau (a) dans le fichier Pdf çi-dessous

connection de la ProCARD II.pdf

Utiliser la Procard II

La Procard II doit être connecté au port maître de l'ESC JIVE. Dès que le l'ESC est connecté à la ProgCARD, les paramètres de jeu sont lues et sont affichées par LED sur la ProgCARD II.

Attention: l'ESC JIVE ne doit pas être connecté au récepteur lorsque vous utilisez le ProgCARD II !

utilisation ProgCARD II

voir tableau dans le même fichier Pdf en page 2 çi-dessus (B)

conseils :

- Un trop grand nombre "+" options peuvent suivre à un gouverneur non, stable interaction avec le gyroscope est possible.

- Le gouverneur peut être optimisé en utilisant le "-" trop d'options

- En changeant les options gouverneur peut entraîner une vitesse de rotation oscillante. ce qui provoque des charges très élevées à toutes les composantes d'un modèle. Les dommages peuvent pas être exclues.

- La batterie doit être déconnectée lorsque chaning entre les ProgCARD et ProgCARD II.

- Pour l'utilisation du II ProgCARD une batterie doit être connectée à l'ESC.

- Pour vous reposer options gouverneur et maintenez l'option par défaut doit être rétablie.

consignes de sécurité

- L'utilisation de la II ProgCARD n'est autorisée que dans des situations où les dommages des objets et des blessures à des personnes sont exclues.

- En aucun cas, utiliser la ProgCARD II si elle est endommagées .

- La ProgCARDII est construit uniquement pour une utilisation en environnements dans lesquels aucune décharge d'électricité statique se produit.

- Ne fixez pas la ProgCARDII avec des câbles, ou quelque chose d'un jore similaire. la partie électronique peut être endommagé.

- La ProgCARDII peut être utilisé avec des batteries Lipo NiCd, NiMH, Une utilisation de blocs d'alimentation n'est pas admissible. Tout contact au réseau d'alimentation secteur est interdite.

voilà, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai pas tous compris :lol::lol: je suis blonde des foies :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce ^'est pourtant pas trop compliqué, tu peux faire une recherche sur FH avec "Jazz" car le sujet a deja été traité

sinon regarde ici c'est noté

viewtopic.php?f=5&t=35033&p=386583&hilit=jazz#p386583

De toute facon ce se fait hormis avec la radio avec la progcard 1

redis moi au cas ou

a+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dany, honex,

en faite j'ai continuer un peu ma petite recherche et dans l’ensemble sa ma appris que qu'il y avait 3 possibilité de régler ce fameux Jive :?

- manuellement ( avec les stick, se qui va donner les réglages indispensable au fonctionnement du jive comme le mode à choisir ou bien les fin de course )

- avec les progcards en notent que la progcard 1 à mon sens sert à apporter des réglage plus ciblé donc plus adapter ou on n'a la possibilité le nombre d'accu, les fin de course aussi et j'en passe...la progcard 2 réglera la tension du Bec ( dans mon cas en life sa va pas beaucoup me service), de régler effectivement comme tu le dit plus en détail le mode gov ( un peu comme un mode avancé de paramétrage du mode gov, nécessaire pour avoir un jive parfait mais pas indispensable je pense), il y a aussi une réinitialisation par défaut du jive et un changement de sens moteur (non plus indispensable quand on sait qu'il suffit d’inversé les câbles moteur pour inversé la rotation moteur).

- et pour finir le progdisc, que je ne connait pas encore mais visiblement de se que j'en n'est vu sur FH sa regroupe la progcard 1et 2 en 1, on peut aussi faire des mises à jour de la version logiciel ESC ( arrêter moi si je me trompe).

voilà, maintenant concernant les trs/min, il faut déjà prendre en compte des critère pour déterminer une vitesse rotor se rapprochant au plus prêt de vrai, comme nombre de "C" batterie, Nombre dents pignon, dent couronne, le contrô utilisé....voilà un lien utile :

http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html

surement connu mais qui m'a aussi aidé à cerné met régime moteur choisi que je vais pouvoir par la suite calculé si par exemple je tourne maxi à 2500trs/min je fait un calcul et exemple je mettrai 72% de ma valeur maxi pour un idel up 2......

voilà en gros se que j'ai pigé j’espère que j'ai contribuer à faire avancé un peu le mystère de kontronik :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hornex! :wink:

J'ai déja ses liens en favoris.

Mais aucun ne répond parfaitement au mode gov(Mode 11)

Par exemple avec la Progcrad2,sur le point RPM Control tu as 3 sous réglage(Smooth,I-Gain et P-Gain)

J'ai pris le temps de les décripter,mais franchement c'est pas clair et surtout 2 réglages(I gain- et P gain-) servirais a la même chose 8O d'après le tableau de la notice :roll:

Ils sont fou chez Kontro :lol:

Grosso modo,c'est pour affiner les différents gain de Gouvernor,mais qui influe sur quoi c'est plutot ça la question.

Aller,on va bien finir par ce lancer,moi ça vol bien en normal,mais sur un hélico comme le Kasama et le matos qui va avec,on pourrais au moins avec un régulateur........les voiture française en on bien! :mrgreen::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je pense que le mode gov est déjà en fonction, les 3 differents réglage du mode gov je pense que c'est à manipuler de préférence sur le terrain et c'est au feeling de chacun.. :shifty:

vu qu'il y a (faut le reconnaître) un bon manque de communication de kontronik, il faut se teste sont jive seul ou entre nous et donner son ressenti, son feeling...perso je dois recevoir ma progcard demain, donc dès que je pourrai je vais sur le terrain et je me penche de plus prêt sur le paramétrage de ce jive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple avec la Progcrad2,sur le point RPM Control tu as 3 sous réglage(Smooth,I-Gain et P-Gain)

J'ai pris le temps de les décripter,mais franchement c'est pas clair et surtout 2 réglages(I gain- et P gain-) servirais a la même chose 8O d'après le tableau de la notice :roll:

Ils sont fou chez Kontro :mrgreen::wink:

oui c'est vrai sa ma l'air d'être la même chose sa dois être traduit de la même manière mais différent en anglais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour tout le monde, excusez de réveiller ce post, mais j'ai une procard II, si j'ai bien compris je branche la prise au côté maitre du contrôleur sur la prise de gauche (ESC), je n'ai pas besoin de mettre la radio en marche vu que je ne connecte pas le récepteur. Mais il y a une prise batterie sur la procard II, comment j'alimente le tout ? Je branche les accus lipos sur l'ESC, ou j'alimente la carte ? avec quel sorte d'accu, un NIMH en 4.8 V ? merci de me renseigner car les notices Kontronik c'est.....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.