Aller au contenu

Premières impressions en vol


Invité

Messages recommandés

Salut les X-tremistes !

Au montage j'avais gardé les durites des plongeurs d'origine pour voir ce que ça donnait et bien ça y est c'est fait cet après midi celle du reservoir principal m'a laché (fendue) 14.gif

Heureusement pas de bobo je l'ai vu à temps.18.gif

Changez ces durites dès le montage comme ça pas de surprises.

@++ et bons vols à l'X-treme icon_lol.gif

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

content que pour toi que ça se soit terminé sans bobo!icon_wink.gif

perso j'ai changé la durite en suivant les conseils de Michel mais comme tu le sais moi c'est le réservoir qui se fend la gueule!icon_confused.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

avec ses petits tracas on va finir par péter une durite!icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_redface.gificon_redface.gif

oui je sais elle était facile celle là!icon_arrow.gif

à+ les copains de l'xtreme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

A bin y'as pas que moi qui teste la machine tel quel sortis de boite....... n'est-ce pas Athman icon_wink.gificon_lol.gificon_lol.gif

Pour en revenir à ma modif du servo d'AC sur la poutre, avec les commandes d'origines et renvoi, j'avais 70% de gain au gyro avec une compensation flou par moments.

Avec la modif, je suis revenu à une valeur "normal" car j'ai maintenant 45% en statio et 42% en Idl-up avec un AC nickel.

Allez comprendre....

Bref, maintenant que mon AC est nickel, je peux en plus régler la tension de ma courroie sans avoir à dérégler la commande. icon_cool.gif

En résumé, c'est une modif que je ne saurais trop vous conseiller icon_wink.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une modifications que je vais surement faire d'ici peu car j'ai le même equipement que toi au niveau gyro et avec +100-100 sur les atv et 80% au gain l'anticouple n'est pas nikel , les réglages mécaniques sont bons (réglagle en mode normal pour ajuster le neutre ) ensuite en mode HL légère déviance en stationnaire et léger retard lors des montées franches.

PS . (pas de trim et sub trim sur la voie 4 ....)

Je refais des essais lors d'une journée avec une météo + clémente sinon je pense faire la modif .

@+Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...ensuite en mode HL légère déviance en stationnaire et léger retard lors des montées franches.

Exactement les phénomènes que j'ai rencontré. icon_eek.gif

Le servo sur la poutre avec sa commande directe à complétement résolu ces problèmes.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste un conseil avec cette commande que j aime pas du tout ( elle m a couté 300 euro il ya 2 ans) c est de mettre une rondelle dessous la boule au cas ou la chappe se defasse.

Je sais les chappes ont l air costaud mais ca m est arrivé ce probleme.

Certes cette commande est pas mal mais lourde au niveau de la tige pour le servo, c ets preferable de faire un renfort au milieu voir 2.

Peut etre que vous pouver monter les guides de raptor avec sa corde a piano tout en gardant la fixation sur tube de queue ? non?

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je vais essayer de monter des guides de sceadu (3) au lieu des 2 prévus qui ne sont pas au top.

je verrai bien ce que ça donne, perso je trouve que le renvois du chassis n'est pas super libre.

je vous tiendrai au courant si ce montage est faisable et verrai si j'ai des soucis d'ac en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je continue içi maintenant qu'il a pris l'air ...

Déjà le moteur m'a fait chi** donc c'était pas trop top enfin bon icon_confused.gif

En responsive il est mou du cyclique et la commande d'AC est raide (comme le reste de l'hélico icon_mad.gif) donc ça dévie et ça bat un peu

J'en ai ras le bol de cet hélico, je devrais me faire rembourser pour avoir acheter une telle daube !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue içi maintenant qu'il a pris l'air ...

Déjà le moteur m'a fait chi** donc c'était pas trop top enfin bon icon_confused.gif

En responsive il est mou du cyclique et la commande d'AC est raide (comme le reste de l'hélico icon_mad.gif) donc ça dévie et ça bat un peu

J'en ai ras le bol de cet hélico, je devrais me faire rembourser pour avoir acheter une telle daube !

et bienicon_eek.gificon_eek.gif....tu as l'air en colère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc ce n'est pas que du négatif... je pense que ce n'est pas à la première sortie que tu pourras juger des qualités de vols de l'appareil.

Ce n'est pas du Align, ni du Henseleit, ça s'appréhende un peu différement le RJX Xtreme...

Cependant, visiblement les premiers kits qui ont été vendus ne sont pas d'un niveau égal de qualité... c'est très dommage et porte préjudice à la marque...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Perso je suis en "responsive" et c'est déja très mordant !

Ne te fie pas aux premiers vols, il faut que la méca se fasse.

J'avais de l'auto-oscillation au départ en dessous de 1700tr !

Maintenant, même à 1400, rien.

Pour l'ac, j'avais les même soucis que toi. Pas sain, pompage quel que soit le gain et déviant avec un gain à plus de 75% !

J'ai viré tout l'ensemble de commande et j'ai monté via un kit Quick pour R50 le servo sur la poutre. Depuis, j'ai un ac nickel et un un gain à 42% qui est quand même plus proche de la normale.

Je n'ai du faire que 6 ou 7 vols avec la machine (boulot, météo, boulot, météo etc..) , le moteur pas encore complètement libéré, et pourtant je suis vraiment content des qualités de vol.

Sain, réactif , neutre , en toute franchise, dans cette catégorie cette machine est vraiment un ton au-dessus.

En plus, il est beau icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la tête comme I3DM en very responsive ça devrait aller mieux de ce côté icon_rolleyes.gif

Salut !

Bon ben tu nous diras ce que donne le reglage "very responsive".

C'est vrai que depuis la sortie des 1ers kits beaucoup de choses ont changé comme la visserie, les palettes (en une seule piece maintenant), la BDB, des rondelles rajoutées etc etc ... RJX est à l'ecoute des pilotes donc ça va s'ameliorer.

Allez courage !!!

@++et bons vols

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.