Aller au contenu

3 GX align avec recepteur 9 voies ou +


Messages recommandés

Bonjour ,

est-il possible de brancher le module 3Gx Align avec un recepteur de plus de 7 voies

(type montage Futaba sur la notice

pour monter sur une maquette EC145 classe 600

mecanisme 600E pro (kx010617) moteur 121S, alim 2S

avec le montage du module, je n'ai pas de voies disponibles pour: lumiéres, Projecteurs d'attérrissage, Héitreuillage et +

merci de vos conseils ou plans de cablage

bon vol

jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

je ne peux pas faire de dessin mais je vais essayer de t'expliquer:

tu branches tes servos dans ton 3GX en respectant bien l'assignation de chaque servo

puis tu relies ton module au récepteur par les cables fournis en respectant bien les voies aileron, elevator, pitch, rudder et gear

il te restera donc des voies de libre sur ton récepteur pour tes accessoires

de préférence, réfère toi à la notice qui doit te montrer le branchement avec un récepteur 6 voies

sur le tien tu laisses libre les voies 7,8 et 9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ducatimoto

j'ai bien essayé suivant tes conseils effectivement il reste des voies de libre

mais si je met sous tension , le banding se fait bien mais uniquement sur le 3Gx

les servos raccordés sur les voies restantes n-ont aucune réaction

j'ai branché 2 satellites sur le 3gx et 2 satellites sur 4 sur le jr1222

au banding suivant celui-ci c'est l'un ou l'autre qui répond mais pas les 2

j'ai éffetué un schéma Pourrais tu le controler

merci de ton aide

A +

jlgranjon@hotmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut

alors tu as semble-t-il un peu tout mélangé

tes satellites doivent uniquement être branchés au 3GX que si tu n'utilises pas de récepteur

il faut que tu débranches tout; puis tu fais le binding de ton récepteur avec ta radio; quand ceci est fait tu pourras brancher ton 3GX.

ne montes pas les palonniers des servos avant, au branchement ça pourrait bloquer et endommager les servos

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A: je viens de binder le jr 1222 avec les 4 satellites ainsi que le servo helitreuillage sur aux 2

ok pour cette phase ( tout fonctionne trés bien)

B: j'ai raccordé le 3gx avec servo (Ele,Ail,Pit, Rud, Thr, + les 2 cables 3 couleurs) sur 3gx et les fils simple de couleur à leurs emplacements sur le récepteur (Ail, Ele, Rud, Pit, Gain, Thr),

comment alimenter le 3gx ?? par un cable servo 3 fils de l'entree IN sur le 3gx mais ou sur le récepteur

merci de ta patience

A + Jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tous c'est très bon conseils

Cela Fonctionne

il faut effectivement Binder le récepteur avec ses satellites

et ensuite raccorder le module 3GX en l'alimentant par la prise bindage du récepteur sur l'entrée in du 3GX

Tous les servos fonctionnent

ainsi que toutes les voies disponnibles

encore un trés grand MERCI

si tu me communique ton mail je te fais parvenir des photos de EC 145 dans lequel je vais mettre ce trainer

Cordialement

jean louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.