Aller au contenu

problème moteur sur raptor 50


Messages recommandés

bonjour, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi mon raptor neuf monte dans les tours puis redescend puis remonte puis redescend, c'est ennuyeux pour apprendre le stationnaire, alors si quelqu'un a la réponse à mon problème cela serait cool, merci

je me suis rendu compte que lorsque le régimemoteur descend puis remonte cela joue beaucoup sur mon gyro alors puisje faire afin d'éviter ses désagremment car cela n'est pas évident jedois toujours rattraper lorsqu'il dérive, et pour un débutant tel quemoi ce n'est pas évident de gérer le plateau cyclique d'un coté puisl'anticouple de l'autre, alors si quelqu'un à une astuce afin d'évitertout cela, je suis preneur.Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors pour pouvoir t'aider il nous faut plus de détails à savoir:

-as tu l'habitude de règler un moteur thermique

-type et marque de moteur, est il neuf, d'occasion...

-carburant utilisé

-quelle bougie

-donne tes courbes de gaz et de pas (gaz en % et pas en degrés de préfèrence)

-le moteur est il règlé gras? (tour de pointeau?)

-durites ok?

-prise d'air quelque part?

...

déjàs avec ça y a de quoi faire, on y verra plus clair.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour plus d'info, le moteur est neuf c'est un thunder tiger, la bougie je vais la changer et mettre une rossi( mais on m' a conseillé os n°8, le carburant c'est du power master, la courbe des gaz je ne sais pas mais elle a été réglé par une personne qui finie 3ème au championnat de france cette année donc pas de problème, le moteur tourne très gras car en rodage,

et le gyro qui m'a été fourni avec est un GHL 3D XL et je me demande si ce n'est pas un modèle pour les éléctriques de modèle 450 donc inapproprié pour les classe 50 thermique

pour les prise d'air j'ai cherché et je ne pense pas qu'ils y en aient.

avant ce problème la bougie étaient une VEGA 4.

j'espère qu'avec tout cela quelqu'un aura une ou plusieurs réponses.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour plus d'info, le moteur est neuf c'est un thunder tiger, ........., la courbe des gaz je ne sais pas mais elle a été réglé par une personne qui finie 3ème au championnat de france cette année donc pas de problème........

Merci

donc il doit tourner impécable alors !! icon_lol.gificon_lol.gif

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en fait tu as deux problèmes

le premier le moteur qui comme tu l'as dis est en plein rodage

se qui se passe s'est que ton moteur commence a se libérer, je te conseil d'augmenter un peut ta courbe de gaz de 3 ou 4 % sur ton point 3 et dans quelques pleins il ne fera plus rien et tournera régulièrement

le second s'est ton gyro qui est mal réglé

pour le voir tu mets ton hélico en statio et tu le fais grimpé assez vite, si tu vois la queue qui bouge s'est que tu manque de gain

donc tu augmente un peut ton gain gyro et tu devrais régler se problème

un exemple sur un raptor titanium avec un GY 401 je règle le gain entre 80 et 85 %

voila j'espère avoir répondu a tes questions

a plus et bon courage

momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-il faire ce réglage alors qu'il débute et qu'il fait juste des stationnaires? icon_rolleyes.gif

Filpper : si tu es un peu encadré par des gens qui savent régler un moteur, commence par là, après tu verras pour les courbes, mais rappel toi que tout ne se fait pas depuis la radio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...................................

Comment peut-il faire ce réglage alors qu'il débute et qu'il fait juste des stationnaires? icon_rolleyes.gif

..............................

Mougs, si Flipper il vien sur un forum pour se renseigner , il a droit a une réponse non ???

on vas quant méme pas répondre a tous le monde "vas voire dans le club le plus proche ect......"

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis d'accord avec Mougs.

si flipper est débutant en statio on va pas lui demander de faire une montée plein pas pour vérifier son gain gyro, il me semble que c'est logique non?

si tu peut augmente un peu le gain de ton gyro et regarde si c'est mieux ou pas!

lorsqu'un moteur est en rodage c'est plus délicat car son régime n'est pas trop constant, mais on doit peut tenir un statio correct quand même.

pour ce qui est des courbes, il serait bon tout de même que tu y jette un oeil et que cherche à comprendre comment celà marche, car au fur et à mesure que le moteur va se roder et que tu va fermer le pointeau principal, il va falloir ajuster ta courbe des gazs car le moteur va tourner plus vite (pour la même ouverture de boisseau).

il faut aussi que sur ton émetteur le manche des gazs ne soit pas trop cranté, car dans un cran ça descend et le cran au dessus on monte.

dessert ta lamelle ou applatit la pour que le manche soit plus libre, mais il ne doit pas tombé tout seul si on penche la radio.

et pour terminer, il faut être doux sur le manche de pas, souvent les gens on tendance à confondre émetteur d'hélico avec une manette de playstation.

j'éspre que tu vas trouver la solution à ton problème.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis de l'avs de l'Aviator et de mougs.

D'un autre côté, y a un truc qui m'échappe, comment se fait il que la personne qui te l'a réglé ait un si haut niveau et que la machine ne fonctionne pas correctement pour autant... ?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que ce week end il n'était pas là pour me dire pourquoi, la semaine dernière il tournait très bien, d'ailleur j'ai eu un petit problème cet après midi, j'ai à peine le temps de décoller que l' hélico c'est levé du nez, à planté le tube de queue dans le sol puis c'est retourné, et je me demande pourquoi c'est arriver, pour qu'il ne me fasse pas pareil la semaine prochaine après avoir reparé les dégats. merci

et concernant mon gyro, j'ai eu la confirmation que celui ci était prévu pour des électriques 450 et non des thermiques 50

par conséquant je vais y mettre un futaba 401, est ce bien ou non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le gy 401 est bien beaucoup de pilotes l'utilise.

c'est bizarre que ton hélico ai levé le nez comme ça.

je serais toi je vérifierais toutes les tringles, les chappes, que le plateau est bien à plat, que les gouvernes sont dans le bon sens, pas d'inter qui foutent le bordel si tu les bascule...

tu as quoi comme servos sur ton hélico?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des hitecs HS-965 MG ceux qui m'ont été préconisés par le vendeur du raptor

est ce que le fait d'avoir basculé ma radio enmode2 alors qu'elle était réglée en mode1 peut y être pour quelquechose, sachant que c'est une futaba 6EX 2.4 ghz et que l'on peut labasculer, est ce que les réglages restent les mêmes.Car si j'en croistout ce que l'on m'a dit, je n'avais que le ressort à changer de place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que le fait d'avoir basculé ma radio en mode2 alors qu'elle était réglée en mode1 peut y être pour quelque chose, sachant que c'est une futaba 6EX 2.4 ghz et que l'on peut la basculer, est ce que les réglages restent les mêmes.Car si j'en crois tout ce que l'on m'a dit, je n'avais que le ressort à changer de place

ôte nous d'un doute, j'éspère que tu es allé dans le menu approprié de ton émetteur pour passer électroniquement de mode 1 à mode 2 et que tu as changé cette fois physiquement le ressort de place pour avoir les gazs à gauche.

icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me regarde pas, mais une question me brule les lèvres : si celui qui t'as réglé ton hélico en mode 1 pilote aussi en mode 1 (ce qui parrait logique!) pourquoi es-tu passé en mode 2?

En faisant ça, tu supprime toutes possibilité de te faire aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok si tu as bien effectué la passage de mode 1 à 2.

une fois que tu auras tout remonté vérifie quand même bien que toutes les voies sont sur les bons manches et dans le bon sens.

avant chaque vol il faut prendre l'habitude de faire une check list de l'hélico en vérifiant toutes les gouvernes, gyro initialisé...

et avant chaque séance de vol vérifier la mécanique.

pour le choix du mode c'est une question de goût, si tu préfère le 2 ben vol en mode 2, mais c'est sûr que la plupart (malheureusement) volent en mode 1 donc ne pourront pas essayer ton hélico pour te faire des règlages.

si tu es motivé tu y arrivera y a pas de doute.

tiens nous au courant pour la suiteicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais d'une part tu prend le risque de ne pas savoir si tout est ok quand tu va prendre la radio en mode 2 (on ne sait jamais avec l'electronique... servo qui s'inversent ou je ne sais quoi d'autre).

d'autre part, a chaque fois qu'il te faudra le moindre petit reglage (ou meme le jour où tu crashera et qu'il te faudra tout remonter et tout regler a nouveau) il te faudra repasser en mode 1 et intervertir le petit ressort de place.

c'est vrai que d'avoir le cyclique sur le meme manche peut sembler plus naturel, mais je pense qu'au debut surtout, quand tu apprend a tenir le statio, le fait d'avoir les ordres du cyclique separés est plutot un plus.

ca reste un avis perso, et si tu te sent vraiment plus a l'aise en mode 2, alors vas y icon_wink.gif

tout les ricains le font, je vois pas pourquoi toi tu ny arriverais pas non plus, mais effectivement, ca va pas t'avantager au debut du fait qu'on soit en france et que donc 99% des gens ici volent en mode 1 icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as jamais piloté, la seule chose que t'as gagné (si personne autour de toi pilote en mode 2), c'est de te débrouiller tout seul!

Et je peux te dire, parceque j'ai commencer tout seul, que le plus dur c'est de régler ton moteur!

bonjour

je dirais la même chose que mougs, les moteurs et la courbe de gaz à accorder avec celle de pas c'est un grand moment, quand on debute seul dans son coin.

D'ailleurs, mais il faut attendre la fin du rodage, j'ai fait l'acquisition d'un regulateur de regime GV1 et depuis c'est un regal (faut aussi apprendre a regler le GV1) mais c'est quand même plus rapide et au moins on a toujours le regime moteur constant et pour apprendre c'est genial et apres pour le reste aussi (3D maquette..)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en effet normalement tout les règlages suivent lorsqu'on change de mode (mais vérifier quand même pour être sûr), mais je ne crois pas que changer de mode sur la radio toute les 5 minutes soit bon, car tu ouvre la radio déplace le ressort, refait la manip dans l'autre sens après et tu risque peut être d'avoir des soucis mécaniques sur tes manches à force de bricoler.

alors tu as plusieurs solutions:

1) tu pilote en mode 1 comme "tout" le monde.icon_biggrin.gif

2) tu préfère le mode 2 car il te convient mieux, tu es plus à l'aise...etc alors dans ce cas si t n'as pas de pilote en mode 2 sous la main, il faut te dire que le chemin sera un peu plus "dur" au niveau de l'aide des règlages une fois que tu aura remonté ton raptor:

a) tu mets ta radio en mode 1 pour le faire essayer à un pilote confirmé qui l'essayera et te le règlera, au moins les règlages de base. ensuite tu met ta adio en mode 2, vérifie avec lui que tout est dans le bon sens etc... et tu vole, ensuite ben il faudra apprendre "tout seul" c'est à dire que tu ne ourra pas passer ta radio en vol à un pilote qui est en mode 1 pour qu'il rattrappe le coup.

B) tu peut avoir un pilote (moniteur) sous la main, tu achète un câble écolage, lui reste en mode 1 sur sa radio en maitre, et toi tu reste en mode 2 en élève. c'est la solution de luxe, comme ça il peut récupérer tes erreurs avec son mode de pilotage et toi tu apprends avec le tiens.icon_cool.gif

il existe des solutions donc pourquoi forcer les gens à piloter comme soi si ça leur convient pas?

c'est comme (avant) où on froçait les gauchers à écrire de la main droite!icon_eek.gificon_confused.gif

la balle est dans ton camp, choisi ton chemin et roule!icon_biggrin.gif mais sache qu'une fois un mode adopté au bout d'un certain temps il est très difficile d'en changer.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.