Aller au contenu

[Présentation] Moktar


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je suis surpris d'avoir à m'enregistrer à nouveau et il me semble bien avoir déjà fait une présentation ici même, mais il est vrai que ça fait un moment. Apparemment les choses ont un peu bougées d'après ce que j'ai pu lire :mrgreen:

Je suis un modéliste de 43 ans mais je n'ai pas d'expérience réelle sur le sujet. Lorsque j'étais gamin, je m'étais payé un avion (un Charter de chez Robbe je crois) mais chaque sortie s'était soldée par un crash "velu" et les frustrations qui vont avec :cry: . Après moultes crash et réparations, l'engin ne volait pas mieux et c'est le moins que l'on puisse dire, ceci dit, je ne suis pas sûr que le pilote était à la hauteur :mrgreen:

Je me souviens encore me lever (très) tôt le dimanche matin, partir en "mob" sur "l'ancienne" piste de planeurs pour être à 9h00 (l'ouverture théorique) frais et dispo pour contempler les évolutions des différents modèles, pilotés par des extra-terrestres, selon mon évaluation de l'époque (j'avais 14 ans) :lol:

Hey ohhh c'est quoi ce bronx !? Y'a personne ! pffff ... les premiers pilotes arrivent à 10h00 ... hannnnnn... c'pas trop tôt ! :D

Le temps a passé mais chaque année, une espèce de poussée d'hormones me ramène au sujet. Je passe de longues heures à lire les différents threads sur les forums et à m'enthousiasmer à la lecture des récits de journées passées sur un terrain de vol, sur un montage d'hélico, sur des réglages de radio, de courbes de pas/gaz, etc etc...

Après avoir fait un apprentissage light sur un simulateur basique, je me décide à acheter un hélico basique : un DF4. Oui je sais c'est pourri :twisted: mais ce n'est pas cher et c'est l'occasion d'avoir un hélico à manoeuvrer. Mouaif bof, en fait ça ne vole pas cette m...

Après cette épreuve, je décide de me payer un simulateur un peu plus "velu". Mon choix se porte sur Phoenix RC. Ah oui ok, ça change bien par rapport à FMS.

Bref, depuis peu, j'ai une nouvelle montée d'hormone :mrgreen:

Après de longues heures passées sur Phoenix RC, je me suis très récemment payé un T-Rex 100 (pack "super combo"). Waooow c'est fun ce genre dhélico, en intérieur bien sûr... quoique, dès qu'il n'y a pas de vent, il est très fun de le sortir dans son jardin :violin:

Je suis en train de démarrer une activité indoor au sein de mon entreprise et dans ce cadre, j'ai l'accès à un gymnase 1h par semaine (pour le moment). Les perspectives de faire beaucoup plus d'heures sont réelles, ce qui peut expliquer ma nouvelle montée d'hormones (oui c'est un running gag... lourd ? ) :mrgreen:

Pour finir cette (nouvelle) présentation, je suis en pleine expectative. Je souhaite passer sur un modèle plus évolué, plus sérieux tout en restant accessible. Ma première idée a été de partir sur un modèle de type KDS 450 SV mais j'ai du mal a me faire à l'idée :lol:

Mon choix se porte plutôt sur un T-Rex 450 sport (comme il y a 3 ans) avec une radio Futaba 8FG. Oui, je suppose que ça peut sembler bizarre mais j'essaie de modérer mes ambitions en investissant sur une "bonne" radio tout en restant "soft" sur le modèle d'hélico.

This is me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.