Aller au contenu

Question Réglage A/C Acrobat-Shark AC3X


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un peu de mal à obtenir un comportement à l'A/C sur mon "nouvel" Acrobat-Shark qui soit aussi franc que sur la version SE

Sur l'Acrobat-SE, les arrêts à l'A/C sont franc et précis

Sur l'Acrobat-Shark, les arrêts sont mous

Ma config :

* Moteur Pyro 700-52

* ESC : JIVE 80HV

* SWASH servo : BLS451

* Tail servo : BLS251

* Tours rotor : 1850tr/min

* Blade : Edge 690FBL

* Gain gyro : 100%

Bref : celle préconisée par Stephan Plochinger

J'ai commencé par vérifier mon montage :

* Pas de point dur sur la commande

* J'ai quand même une petite interrogation sur la longueur de l'axe d'A/C que je trouve un peu court. Pour obtenir les débattements de la notice, j'ai dû le mettre aux limites...

* Palonnier de servo : 13.5mm comme sur la notice page 40

* Pas flambage de la commande d'A/C

J'ai vérifié mes réglages sur l'AC3X :

* Les limites sont très basse (850 au lieu de 900-1200 préconisé) pour ne pas avoir de point dur (côté boitier d'A/C)

* Lorsque le servo d'A/C est au neutre, tout est à l'équerre et j'ai bien 6° pour contrer le couple rotor (la queue part à gauche)

Réglage SWASH :

* Proportional Gain : 65

* Intégral Gain : 70

* Look aheadgain : 70

Réglage Tail :

* Proportional Gain : 100 - Je suis monté jusqu'à 140 pour voir apparaitre les premiers battements de l'A/C sur des marches arrière rapide

* Intégral Gain : 65 - c'est le maxi

* DMA gain : 45

* Tail rotor stick dynamique : 20

SWSH Setup :

* Pitch mixer : 80

* Aileron mixer : 80

* Elevator mixer : 80

Servo zero position setup :

* Tail : -60

* Servo1 : -90

* Servo2 : 110

* Servo3 : -10

Servo travel ajust :

* Servo1 : 1050

* Servo2 : 1050

* Servo3 : 1050

Servo limit :

* Tail : 850

* Servo1 : 1400

* Servo2 : 1400

* Servo3 : 1400

Servo type config :

* Tail : 3

* SWSH servo frequency : 200

Stick setup :

* Tail rotor expo : 90

* SWSH expo : 60

* Tail rotor stick dead band : 10

* SWSH stick dead band : 10

Quelques photos :

Pour obtenir les débattement max, j'ai dû décaller l'A/C, ce qui fait que l'axe arrive tout juste au bord :

SANY2727_1.JPG

SANY2732_1.JPG

C'est là que commence le point dur :

SANY2728_1.JPG

Débattement maxi possible à droite :

SANY2729_1.JPG

Servo d'A/C en position neutre, on voit les 6° des pales pour contrer le couple moteur :

SANY2730_1.JPG

SANY2731_1.JPG

Si vous avez des suggestions, elles sont les biens venues.

Merci d'avance

A+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut

cela m'est arrivé sur un logo 500 SE tout neuf d'avoir un point dur sur l'AC qui me donnait des arrêts avec rebonds

j'ai redémonté l'axe et poli avec de la paille de fer après plus de point dur

pour les réglages de l'ac3x je ne peux que te conseiller de te rapprocher de Marcel si ce n'est déjà fait

PS belle machine, je ne connaissais que le voodoo. quand tu auras réglé ce petit problème une vidèo serait cool

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu de mal à tout mettre sur cet unique point dur, car sur tout le reste de la course c'est très libre.

Je ne sais pas si le slider vient en butée mais si c'est le cas, le phénomène serait bien plus marqué d'un côté que de l'autre. Or, que ce soit la mise en rotation et l'arrêt sur l'axe du lacet, les deux actions sont molles.

Je ne sais pas non plu si dans cette configuration l'angle des pales d'A/C est suffisant pour avoir un bon taux de rotation...

Bref, il y a encore matière à réflexion...

A+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un peu de mal à tout mettre sur cet unique point dur, car sur tout le reste de la course c'est très libre.

Je ne sais pas si le slider vient en butée mais si c'est le cas, le phénomène serait bien plus marqué d'un côté que de l'autre. Or, que ce soit la mise en rotation et l'arrêt sur l'axe du lacet, les deux actions sont molles.

Je ne sais pas non plu si dans cette configuration l'angle des pales d'A/C est suffisant pour avoir un bon taus de rotation...

Bref, il y a encore matière à réflexion...

A+

Olivier

salut olivier

une piste ...

peut tu déconnecter le gyro de l'AC ?

et le remplacer par un "classique" GY401 par ex...

tu verras alors si le pb se reproduit

perso je ferais cela pour écarter l'electronique dans un 1° temps

bon courage :wink:

stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé une partie de mes problème :

* Le point dur a été éliminé : en observant bien une des photos de la documentation, j'ai vu qu'il manquait un écrou qui écarte la position de la chape à boule du pied de pale.

* La réaction de l'A/C a été grandement amélioré en modifiant le Tail rotor stick dynamique que j'ai passé de 20 à 30. C'est vraiment le bon point de la soirée d'hier!!! :D Comme quoi, lire la doc, ça sert...

* J'ai remis mon axe d'A/C de manière qu'il affleure le roulement d'un côté et le Hub d'A/C de l'autre.

Il me reste à voir comment il est possible d'avoir des Tail servo limit dans les cordes (900 - 1200) avec un palonnier de servo de 13.5mm comme indiqué sur la doc. Sur ce paramètre, je suis toujours en dessous des 900 (830 du côté boitier d'A/C, 850 de l'autre mais je pourrai atteindre les 900 sans soucis)

Si je ne trouve pas, je passerai sur un trou plus proche sur le palonnier de servo...

Affaire à suivre...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.