Aller au contenu

Avis Logo10 3D, cher mais telement bon!


Invité

Messages recommandés

Bonsoir chers amis icon_razz.gif

Ayant beaucoup changé de machine en 2007, Hurricane 550, puis T-600, je passemaintenant au logo10 3D, comme remplaçant du T600, sa peut paraître bizarremais j'ai tenté le coup, en ayant en tête de le convertir en logo500 3D, chosequi sera fait bientôt (après m'être équipé en chargeur et sûrement DX7)

J'ai donc opté pour de l'occasion, mais quel occasion!

-Logo10 3D

-stab et dérive carbone

-axe principal acier rectifié

-frein rotor

-bulle version 3D

-egalement bulle classique livrée en plus

-haubans carbone

-pales d'anticouple carbone

-plusieurs jeux de palettes light

-kit monté entierement sur roulements

-courroie pour passer a la version XL(reste un tube alu a trouver pour faire letube de queue)

-anticouple pro carbone ouvert

-anticouple monté sur butées a billes

-support accu carbone

-support gyro carbone

-cyclique alu

-washout alu

-pied de pale alu montées sur buttées a bille

-cadre barre de bell alu

-barre de bell longue 400mm

-plaque support moteur alu évidée(piece magnifique)

-transmission en module 0.7 du logo14(138 dents)

-plusieurs pignons

-pales bois d'origine(niquel en 3D,je vois meme pas la difference,c'est trèsétonant)

-Neu 19/10/1y

-Align BL75G

-gyro ltg 2100t

-3 servos numeriques JR C361 a la tete

-Futaba S9254 a l'ac

-Bec+lipo de reception

-2 accus 8s A123 2300mah monté avec prises d'equilibrage,toujours au top deleurs forme

-Nombreuses prieces de rechange comme,palettes,boitier d'anticouple,moyeurotor,pied de pales,roulements,support de servos anticouple carbone,plaquesupport moteur,cadre de barre de bell,butées a bille,vis,boulons etc...

pict0012es0.jpg

Je vol avec 50% de débattement, une courbe de gaz:

-10°/-5°/0/5°/10°

100/90/50/90/100

Et c'est une pure merveille...l'hélico est d'une stabilité remarquable et onest très vite en confiance. Je vol le plus souvent au fond de ma résidence dansun espace vert pas gigantesque, mais suffisant, et alors que j'osais à peineentamer une translation lente avec le T600 et le hurricane, je fait des 8 entranslations rapide et ce, dés le premier vol! L'hélico est tout simplementagréable!

En passant du hurricane 550 au T-REX 600 je me disais "Plusgros=mieux" et bien je revient sur ce que j'ai dit! La taille du rotor nesuffit pas à faire d'une machine une bonne machine, le budget doit suivrederrière, pour voler en T600 comme je vol actuellement avec le logo il faudraitdébourser prés de 800€ (achat d'un moteur NEU 1515, contro HV85, 2 pack 12sA123, le chargeur adapté etc...) en plus de la machine elle même! Je ne parlemême pas de voler en LIPO...

En résumer, après tout se que j'ai entendu sur Mikado je ne viens que confirmerces dires, sa vol merveilleusement bien, difficile à expliquer, le feeling toutsimple, on est très vite en confiance et on prend son pied, réellement!

Certes mon enthousiasme et aussi surement dû au fait que je n'ai pas encoreconnu le crash et le prix des pièces mikado est réputé pour être relativementcher, bien que après avoir regardé sur le net c'est bien moins cher que IKARUSpar exemple (j'ai fait mes débuts il y a 2ans sur un ECO7...). Maintenant jedoit aussi tenter la voltige qui je pense passera sans soucis, pour entamer lestic-tac j'envisage de passer en A123 10s (avec un controleur 85HV)

En plus, et c'est ce point qui m'a poussé à me lancer dans cette aventureMikado, le A123 a de nombreux avantages! Je vol 7"30 en stationnaire 5"00 en translations rapides et grandes montés je retourne à la maison je charge en 30minutes, je repart et hop, le pied total!!! Avec un chargeur 500w comme je prévoit d'acheter sa sera en 15minutes que je pourrai charger, quedemande le peuple!

Donc messieurs qui souhaite avoir une machine qui clac, regardait aussi autour,voir les autres occasions, les autres marque, les autres technologies, et aufinal il y a vraiment de quoi s'amuser et voler toute la journée au club, quandles thermiques préfèrent économiser leur gallon qui descendent à vitesse grandV icon_biggrin.gif

Voilà, bref, je suis comblé et je tenais à le clamer haut et fort! ;)

A+

Jérôme.

PS: Résultat:

T-REX 600E CF tout alu à vendre

T-REX 450SE NEU/JAZZ à vendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sylvainskater

Oublies pas non plus que ce logo a été reglé de main de maitre par son ancien proprio icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

En tous cas,dans ton récit je retrouve toutes ses qualités,tu vas voir tu va très très vite progresser.

Petit pincement au coeur quand meme,mon Logo quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez compris j'ai arraché ce logo des mains de sylvain ;)

Merci à toi, ce soir, les 2 A123 chargées ma LIPO 6S 4500mah chargée, je suis allé sur un beau terrain, fin de journée, pas de vent, looping, tonneaux, flip, translations rapides en 8 et vol dos à volonté icon_rolleyes.gif

Honnetement, je ne vois pas de différence réél entre la LIPO et les A123, mis à part l'autonomie de 5"30 sur les A123 et 7" (j'ai coupé tot) avec la lipo.

Je me suis éclaté sur les 3 batteries, comme un gamin, cet hélico est tout simplement sublime.

Seul hic, et je suis entierement responsable, hier j'a voulu changé le pignion pour avoir une dents en plus et j'ai donc enlever le moteur de son support, mais même une fois enlever, impossible de retirer le pignion moteur (ta mis quoi sur l'axe sylvain??? icon_eek.gif), donc n'ayant pas l'outil adequat, j'ai remis le moteur tel quel, mais j'ai du mal réglé l'espace pignion couronnes/pignion malgré nombreuses vérifications, du coup après le premier vol c'était tout blanc de partout icon_rolleyes.gif

Rien de grave...mais bon...sa n'a jamais était mon fort le jeu inter-dents... icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sylvainskater

Cyano sur l'axe------>briquet

Pour le jeux entre dents,tu as la methode du papier,mais moi je prefaire a l'oeil et au touché quoi.Suffit de mettre une feuille de papier entre les deux et de serrer,normalement l'espace est le bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour du module 1, le papier journal peut effectivement aller. Pour le 0,7 je préfére du une seule couche de pq ou sopalin. Pour le 0,5 je le fais à l'oeil en serrant le moteur puis en faisant tourner le pignon et la couronne je serre le moteur.

M'enfin avec les gaz y'a plus de problème.

Bon courage, vive l'électrique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Invité hirondelle

Bonjour Jérôme. icon_sad.gif

8s 2p en accus A123 (16 accus au total) sur un Mikado logo 10.

Où et comment les a tu disposés, peux tu nous passer des photos s'il te plait ?

Moi j'ai déja eu du mal à en loger 14 sur un T Rex 600

Et ton BL75G, il ne chauffe pas trop ?

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hirondelle

icon_idea.gif Bonjour à tous.

Pour vous construire un capteur optique, rien de plus simple (Il suffit de savoir souder et d'être est un bricoleur méticuleux)

Cherchez sur Google (ou autre) le datasheet du circuit SDP86XX (Optoschimtt Detector), et ceux qui lisent un peu l'Anglais comprendront que c'est facile de se le construire.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Hop je répond un peu (très) tard, désolé!

J'ai vendu le T600 parceque je voulais vraiment passer au A123, et les A123 sur le T600 c'est 3-4 min d'autonomie et la bête de course devient un veau.

Les A123 avec le logo c'est 5minutes tranquille et t'enchaine la voltige sans problème.

En plus de ca, la réputation du logo n'est plus à faire, j'ai toujours pas crashé une seule fois (je vol moins qu'avant il faut dire)

Et puis ce pilotage...rien à vois, c'est stable, agréable, ni trop gros, ni trop petit.

Aucun regret, si c'était à refaire, je ferai pareil! Reste à investir dans un beau chargeur, quelques A123 en plus et sur le terrain tu vol non-stop toute la journée!

Pour les accus, se sont des 8s1p désolé, donc le pack ressemble à ca:

0000

0000

Avec le support carbone, sa passe parfait et en plus c'est super bien équilibré ;)

Bonne soirée,

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.