Aller au contenu

HELP!!!reglege flybarless


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà j'ai un énorme souci j'ai acquis un trex 600N équipé d'un flybarless

le kit est inclus dans la boite donc hélico neuf

après montage de l'hélico nous avons régle l'hélico sans flybarless pour pouvoir trouver le bon plateau cyclique (cyclique, servo, commandes) tout roule parfaitement :D

ensuite branchement du flybarless et là la galère commence :o

nous avons par obligation racheter une radio une belle DX8 SPECKTRUM

j'explique le souci:

dés que le flybarless est brancher et que nous mettons les pas, le manche en haut le servo de profondeur remonte plus vite que les servos d'ailerons du coup le plateau est de travers impossible d'avoir de bon réglages;

j'ai fouillé le forum mais les soucis les plus fréquent sont sur le vol et moi j'en suis loin

j'ai regarder la vidéo d'align seul hic (je suis pas doué du tout en anglais)

j'ai chercher des tutos que j'ai trouver mais le réglage est toujours en 3D or je ne vole pas en 3D

merci de vos lumière car là c' est la M.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal,

si tu n'a pas tout regler correctement, le truc fait n'importe quoi..

Avec le 3GX

Appui sur le bouton set en meme temp que tu branche ton alim sur le 3GX , ensuite tu relâche quand Les diodes font le petit chenillard..

Et la tu rentre alors en mode "configuration "

Il va te falloir regler le neutre , puis le debatement maxi en cyclique av, le sens de corection etc..

et apres ce sera bon.. tu n'aura plus qu'a parametrer l'AC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

voilà j'ai un énorme souci j'ai acquis un trex 600N équipé d'un flybarless

le kit est inclus dans la boite donc hélico neuf

après montage de l'hélico nous avons régle l'hélico sans flybarless pour pouvoir trouver le bon plateau cyclique (cyclique, servo, commandes) tout roule parfaitement :D

ensuite branchement du flybarless et là la galère commence :o

nous avons par obligation racheter une radio une belle DX8 SPECKTRUM

j'explique le souci:

dés que le flybarless est brancher et que nous mettons les pas, le manche en haut le servo de profondeur remonte plus vite que les servos d'ailerons du coup le plateau est de travers impossible d'avoir de bon réglages;

j'ai fouillé le forum mais les soucis les plus fréquent sont sur le vol et moi j'en suis loin

j'ai regarder la vidéo d'align seul hic (je suis pas doué du tout en anglais)

j'ai chercher des tutos que j'ai trouver mais le réglage est toujours en 3D or je ne vole pas en 3D

merci de vos lumière car là c' est la M.......

Salut,

Tu as Mis a Jour la version 3.0 ton module 3G je paris ?

Si "oui" c'est normal alors, j'ai été aussi dérouté et inquiet de voir mes servos bouger ainsi apres mon passage au 3.0.

Normalement si tu regarde ton cyclique de face (ou de dos peut importe) il y a le servo "AIL" ou le "PITCH" qui monte et descend plus que lautre en pas maxi et pas mini.

ça fai un truc du genre comme ça ?:

Donc pour réglé le 0 tu laisse appuié sur le boutton du module et met sous tension l'hélico.

Met le manche des gaz a 50% et la tu peut réglé ta mecanique au meilleur du neutre (palonnier servos 90° etc...)

ensuite paufiné avéc les Sub-trim le 0 des servos.

régler le debatement maxi AIL/PITCH/ELE

une fois tout ça fai appuier 1 fois sur le boutton du module pour passer a la suite des reglages

"1" pousser le stick profondeur au maximum vers le haut (notice) le module retient le mode de mixage et de fonctionement des servos.

appuier de nouveau sur le boutton module pour passé au mode "sens de correction" (soulevé la que de lhélico et regarder le sens ou le plateau bouge (il doit s'inclié du sens inverse d'ou vous penchez)

Appuier le boutton du module pour passé a la méme étape que le "1" mais pour les AIL.

(PS: ne surtout pas toucher au ATV fin de coursses le module prendra ça pour un ordre en vol .... :dance: ça fera du 3D sans que vous lui demandiez ^^

Ne pas toucher au Su-Btrim non plus sans étre dans le mode "reglage" du gyro autrement la pareil ... >>> figure 3D sans le vouloir :twisted: )

voila j'ai expliquer en 2 sec ce que je pouvais :?

Bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

tout d'abord MERCI de vous être intérrésser à mon souci :mrgreen:

il s'avère que après avoir chercher j'ai trouver un site ou un gentil monsieur explique l'installation sur un flybarless

et là après avoir suivi a la lettre ses réglages

TOUT FONCTIONNE :clap: :dance:

en fait de ce que j'ai compris:

nous avion monter l'hélico et fais les réglages hors flybarless et l'erreur était là à priori

nous avons tout repris de zéro et donc régler l'hélico (mécanique) et le flybarless en même temps

le bébé à fait son rodage il se porte bien :mrgreen:

maintenant il y a eu une petite casse mais bon rien de grave

je vous met le lien que j'ai trouver pour régler

merci encore à vous

http://helicorc-blade4life.forumactif.net/t915-tutoriel-t-rex-450-flybarless-avec-align-3g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.