Aller au contenu

Question sur pb moteur


Messages recommandés

Bonjour a tous

Petite question

ce week end j ai attaqué mes premiers looping avec mon raptor 50 se, tout s'est bien passé pour les 2 premier mais pour le troisieme une fois que l helico a fais son tour et qu 'il a fallu qu 'il reprenne de l altitude le moteur a pratiquement calé, et j'ai eu de la chance de le rattrapé d 'ailleurs.

Donc je voulais savoir si c etait deja arrivé a quelqu un et d ou ca pourrai venir, mon moteur est un os 50 sxh (pas le hyper culasse grise).

Merci a tous et bon vols..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli89 !!

pour la voltige , il faut etre en iddle up .

une courbe de gas du type : 100 / 80/ 60 /80 / 100.

une courbe de pas de -10° a + 10 ° .

c'est certain qu'avec une courbe normale tes loopings devaient etre difficile a realiser et le moteur ne devait pas suivre .

c'est deja beau de ne pas avoir crashe ....attention .

allez a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

si ton hélico est réglé comme tu le dis, il n'y a pas de pb pour passer en idlup1 mais en courbe normale c'est normal que ton hélico merde pour un looping, tu dois passer le haut de ton looping à 0° et si tu regardes tes gaz tu es à moins de 30% de moteur...ça passe mais si tu va plus bas, tu mes du négatif et tu coupes le moteur, donc tu ecroule le vitesse rotor et comme ensuite tu demandes de l'effort avec beaucoup de positif, ça ne peut pas le faire....

bref pour idlup1 tu ne touches pas à la courbe de pas et tu mets en gaz:

60 , 40 , 50 , 76, 100

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut heli89 !!

pour la voltige , il faut etre en iddle up .

une courbe de gas du type : 100 / 80/ 60 /80 / 100.

une courbe de pas de -10° a + 10 ° .

c'est certain qu'avec une courbe normale tes loopings devaient etre difficile a realiser et le moteur ne devait pas suivre .

c'est deja beau de ne pas avoir crashe ....attention .

allez a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

ça c'est le idlup2 pour moi.....trop violent pour quelqu'un qui débute!!icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , tu as raison .

c'est peu etre un peu trop violent comme courbe de gas c'est vrai .

en ce qui me concerne , je suis passe en iddle up directement avec une courbe en "V" et ca m'avait pas derange mais tu as raison , mieux utiliser une courbe de gas plus douce pour debuter la voltige .

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

perso pour les simples loop je les passes aussi bien en Nor qu'en idl 1 ( min 60% des gaz dans mon cas, en idl 1). En Nor je les passes pas trop bas, avec une bonne vitesse et sans remettre de pas en sortie, bref simplement en tirant sur le cyclique comme sur la profondeur en avion. Avec de la vitesse il n'ya pas besoin d'avoir de pas négatif quand l'hélico est sur le dos, donc tu ne perd pas trop de gaz. Par contre il faut quand même que ton moteur soit bien régler et ait de la reprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.