Aller au contenu

Présentation d'un Avionneux convertis à l'Hélico:..


Invité

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Moi;

Martial, 22 années de vie sur 'Terre' et habitant du 77, futur adhérant du Fun Fly Club de Lognes (77185) pratiquant jusqu'à maintenant l'avion depuis deux ans (au stade du warbird actuellement avec un FW-190 50 Kyosho) à l'ACVilleparisis, étant déterminé à 'changer' de domaine de vol pour 'voir autre chose' et donc, se lançant dans l'hélico'.

4 semaines actuellement que se 'projet' prend forme, 4 semaines de simulateur 'intensif' avec AFPD et possesseur d'un T-Rex 600Nitro acheté d'occasion sur ce forum. Ne reste que quelques 'pièces' à acquérir avant la première mise en route de celui-ci.

En espérant pouvoir trouver tous bons conseils à prendre,

Martial. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut soit le bienvenue.

J'aime bien ta signature, nouveau pilote hélico et déjà 3 avions à vendre :D

Encore merci pour votre accueil !

Sauf que la signature n'était pas à jour ;)

Je garde juste l'avion pour le Warbird, concernant l'hélico' j'ai envi de m'orienter vers la 3D. La motivation et la persévérence devront être au RDV.

Welcome , mais le club de lognes BOF BOF...

Bof sur quel point de vue ?

J'habite juste derrière le club, à 5mins en voiture qui lui, ce situe juste derrière mon lieu de travail ... Très très pratique ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu ,

Tu débute en hélico rc comme moi , moi pour le momment j'ai juste le simu Phoenix V3 depuis Hier... :):) et je suis en train de rassembler le budget pour la suite ... :lol: Surrement un T REX 600 ou 700 en occasion ..

Le club de logne ,je suis passé les voirs samedi dernier a 16h30 pour avoir des renseignements sur la pratique de l'hélico rc et je suis tombé sur 3 personnes trés sympathyque et une personne à pris le temps de bien m'expliquer et de me guidé pour le choix de l'hélico :wink::wink:

@++ Thierry .(77)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu ,

Tu débute en hélico rc comme moi , moi pour le momment j'ai juste le simu Phoenix V3 depuis Hier... :):) et je suis en train de rassembler le budget pour la suite ... :lol: Surrement un T REX 600 ou 700 en occasion ..

Le club de logne ,je suis passé les voirs samedi dernier a 16h30 pour avoir des renseignements sur la pratique de l'hélico rc et je suis tombé sur 3 personnes trés sympathyque et une personne à pris le temps de bien m'expliquer et de me guidé pour le choix de l'hélico :wink::wink:

@++ Thierry .(77)

Prends un T-Rex 600N pour le début. Evites les belles pièces en Alu, fais comme moi: pieds de pales en plastique, transmition de l'a/c par couroie, bulle plastique. Référence: T-Rex 600Nitro (le 'premier' en bref ;) ), tu trouveras des pièces rapidement et pour pas cher tu véras.

Me concernant, cela fait 3 ou 4 fois que je m'y rends, avec ou sans mon hélico pour les bons conseils à prendre, il n'a pas encore volé, je tante avant tout de démarrer le moteur chez moi... En vin pour l'instant.

Demain matin, peut être ... s'il est moins capricieux et si mon déport de bougie fonctionne ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un T-Rex 600N pour le début. Evites les belles pièces en Alu, fais comme moi: pieds de pales en plastique, transmition de l'a/c par couroie, bulle plastique. Référence: T-Rex 600Nitro (le 'premier' en bref ;) ), tu trouveras des pièces rapidement et pour pas cher tu véras.

Me concernant, cela fait 3 ou 4 fois que je m'y rends, avec ou sans mon hélico pour les bons conseils à prendre, il n'a pas encore volé, je tante avant tout de démarrer le moteur chez moi... En vin pour l'instant.

Demain matin, peut être ... s'il est moins capricieux et si mon déport de bougie fonctionne ... ;)

bonjour , :wink:

merci pour t'es conseils j'en prend note .... :think: :think:

Et c'est pas bête pour comencer .....

Au plaisir de ce voir sur logne .. :wink:

Cordialement.

Thierry . :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que je ne poste pas au bon endroit pour ce genre de 'renseignements';

Après plusieurs tentatives, le T-Rex 600 a ENFIN démarré ! Tout à l'heure même... Mais pour le moment je n'ai pas encore essayé avec le déport de bougie.. Après, il n'a plus voulu rien savoir, peut être ma batterie 12V de mon Démarreur assez déchargée pour ne pas avoir assez de 'pèche' pour lancer le moteur.

J'ai changé la bougie avant le premier démarrage, j'ai remplacée l'OS n°8 qui me semblait comme grillée, le filament intérieur était de couleur noir (peut être normal ?!) par une ROSSI R3 donc une Médium de même équivalence à l'OS °8.

Sa démarre, c'est déjà ça et pour une occas' l'embrayage ne semble pas usé (moteur d'environ 80 voles à 20% de Nitro).

Voila pour les quelques nouvelles du jour. Dimanche prochain j'essayerai de me rendre au Fun Fly Club pour quelques petits trucs encore et peut être son premier vol (pas par moi même je pense fort).

Martial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.