Aller au contenu

quel helico ,,,, trex 550, logo 400SE ou 500 se????


Messages recommandés

Salut,

Je me suis posé la même question il y a quelques mois.

Voici ce qui en était ressortit :

logo400SE (j'étais parti sur celui ci au début): la mécanique commence à être ancienne (si je dis pas de connerie il me semble qu'il n'y pas de roue libre) comparée au logo 500/600 qui eux ont pas mal de pièces en commun. Pour moi c'est plus la taille d'un Trex 500.

trex550: pour l'avoir vu voler il marche très bien. Il était avec une electronique microbeast et pales d'origine. Pas impossible que j'en prenne un en deuxieme machine un jour.

Au final je suis parti sur un logo 500 (choix purement esthetique /mecanique , donc très subjectif) avec pales principale de 553mm et ac de 92mm sur les conseils des habitués de la marque mikado. Electronique v-bar.

Je voulais un héli en 6S.

Et je ne suis pas décu ! il marche très bien. Je ne peux juger de la fiabilité pour le moment, c'est encore trop tôt.

Mon avis concernant le 500SE est mitigé. Autant passer au 600 en 10S. Quoi qu'on en dise en 600mm en 6S les accus sont pas mal sollicités. Et en 6s/553mm de pales je ne suis pas certains que le 500SE soit meilleurs que le 500 de base (rapport poids/puissance). Par contre on doit plus facilement le faire évoluer en config 10S / pales 600mm. tout dépend si la finalité est de passer par la suite en 600mm ou non.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nini,

Trex500 : pales de 425mm

Logo 400SE : pales de 473 mm

Trex 550 : pales de 520mm

Logo 500 : 520mm->550mm

Logo 500SE : son tube de queue allongé est prévu pour des 600mm

Le 450SE n'a pas vraiment d'equivalent finalement chez trex...

Un trex 550 / logo500 c'est plus ou moins 3kg en 6S environ 5000mAh.

Quoi qu'il en soit ce sont toutes de bien belle machine et c'est vrai que le choix est difficile (surtout coté mikado avec toutes leur déclinaisons SE) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai un T-rex 550 et j'en suis ravi c'est une super machine, seul bémol il est un poil lourd comme toute la famille Align ...

Il ne faut pas oublier que le T-rex 550 peut aussi voler avec des pâles en 550 mm comme le logo 500.

Après je ne connais pas mikado donc je ne peux dire si les logo sont meilleurs ou non que le T-rex 550

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai le Logo 500se V-bar et le trex 550 3g, je trouve que le Logo est mieux, c'est vrai que le 550 est super vif, mais les roulements font pas mal de bruits la roue libre aussi et elle se bloque de temps en temps, le moteur chauffe pas mal, pas trop confiance au controleur, j'ai les 2 machines avec les configs d'origines, le Logo 500se comme le propose Mikado: Scorpion, Jive LV100A, pales 603 Edge, mini V-bar, servos SAVOX, accu 30c 5000mah l'autonomie est plus grande aussi sur le Logo, le T550 3G tout Align, tu peux avoir la possibilité de tourner à 1500trs ou bien 2200trs pour le Logo, le Trex en dessous de 2400trs il oscille, le mini V-bar n'embarque pas au décollage comme le 3G, le Logo est plus cher que le Trex, mais plus leger.

Voila ce n'est que mon avis.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un 550,,mais équiper non align, ca te reviendra moins cher, et sans ennuie surtout!!!!!!!!!, le mien est équiper de servo mks ds120,,c'est de 10kg en 0.10s,,,34€ pieces et je tape dedans depuit un moment et ca va bien (merci marcel :D )...bestX, plus facile à régler que le 3g align, et (en ce qui me concerne mieux).....controleur roxxy 75a......moteur scorpion...et bec JETY..sorti 5a 8volts....entrer 10s........le chassie....tube ...ac...tete....etc....le tous chez fast lad ...et hop ta monter un helico à ton gout, moins cher qu'align,,et plus fialble.et de plus quand tu te le monte tu achete d'entrer les pieces option qui t'interesse,ca évite d' acheter 2 fois :wink: ....je te met une photo pour te donner une idée,,voila c'est solution comme une autre :wink: si ca peut d'aider :mrgreen: .....apres à toi de faire ton choix..............bon vol a toi richy

post-11464-1380089687,4042_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.