Aller au contenu

Course du servo d'AC avec le 3GX


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J’ai un problème de réglage de la limite de course du servo d’AC avec le module 3gx (V1.1).

J’ai un GP750 et un GP780, et en générale je m’en sort… mais là…

Impossible de régler cette foutue course…

Je n’ai aucun préréglage radio (Futaba T7C : ATV 100%, EXP 0%, DR 100%, Subtrim 0), slider d’AC centré.

Si j’ai tout pigé :

1. Manche à gauche jusque point voulu

2. Je lâche le manche qui se remet au neutre

3. La diode passe de vert à rouge après 2s.

4. Manche à droite jusque point voulu.

5. Je lâche le manche qui revient au neutre.

6. C’est tout…

Je n’ai aucune diode rouge…

A l’aide…

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Je ne connais pas la procédure avec le 3GX mais si c'est comme avec le GP780 alors:

- mettre le manche à gauche et maintenir, la diode status va clignoter deux fois rouge, remettre le manche a neutre,

- faire la même chose à droite.

hello,

non il ne faut pas le maintenir ...!!

tu vas en butée à gauche en reglant droite/gauche.. tu reviens au neutre .. attends 2 sec que la let clignote rouge... et tu fais pareil à droite.... tu reviens au neutre .. tu attends que la led clignote rouge... c'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la notice papier que j'ai ils disent " pour pratiquer aisement le reglage des limites du servo, configurer le gyroscope en mode normal et non conservateur de cap."

dans la notice ci jointe, pas de precision à ce sujet, mais ils disent :"Attention : Des limites trop faibles (moins de 50%) ne seront pas enregistrées. Dans ce cas, résoudre le problème mécaniquement en déplaçant la bille de commande vers l’intérieur du palonnier de commande."

c'est peut etre le souci de nicoruru

notice3gxfr2.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas en butée à gauche en reglant droite/gauche.. tu reviens au neutre .. attends 2 sec que la let clignote rouge... et tu fais pareil à droite.... tu reviens au neutre .. tu attends que la led clignote rouge... c'est bon

Salut Mike,

tu vas en butée à gauche en reglant droite/gauche..:

Quant tu dis butée à gauche, tu parles de quoi, du slider de l'ac ou du stick de la radio? (pour moi, c'est le stick)

tu reviens au neutre .. :

Toujours le stick? (j'ai essayé les deux: retour du manche et du slider: rien ne se passe avec le manche, par contre, lorsque je remets le slider au neutre, la diode verte (limit) arrête de clignoter un temps et se remet à clignoter, mais c'est tout, et la position n'est pas enregistrée...)

dans la notice papier que j'ai ils disent " pour pratiquer aisement le reglage des limites du servo, configurer le gyroscope en mode normal et non conservateur de cap."

dans la notice ci jointe, pas de precision à ce sujet, mais ils disent :"Attention : Des limites trop faibles (moins de 50%) ne seront pas enregistrées. Dans ce cas, résoudre le problème mécaniquement en déplaçant la bille de commande vers l’intérieur du palonnier de commande."

c'est peut etre le souci de nicoruru

[attachment=0]notice3gxfr2.pdf[/attachment]

Merci, yan83, mais tout ça, c'est ok...

Franchement, y'a un truc que j'ai du zapper, mais je vois pas quoi... J'ai jamais eu de problèmes ni avec le GP750, ni avec le GP 780... là, je sèche...

En tout cas, merci pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.