Aller au contenu

Module 3 GX avec satellites SPEKTRUM


Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le fonctionnement du 3GX en récepteur avec 2 satellites Spektrum ?

J'ai fait quelques essais et je trouve que ça a des réactions bizarres,des fois ça binde mal et les servos ont la bougeotte.

Pour l'instant je vole avec un AR 7000 ça me parait plus fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je vol depuis 2 semaines avec mon nouveau Trex550 , j ai utilise le 3GX avec 2 satellite Spektrum , et

j'ai une Spektrum DX7 ( americaine ) .

j ai eu aucun soucis de Bind . le module 3GX se bind vraiment vite.

voila , mon experience,de binding.

j ai mis les 2 satellites.

j ai mis la miniprise de bind.

j ai alimente avec un batterie 7.4 V (2S)

les 2 satellites se sont mis a clignote.

j ai allume la DX7 ,avec le bouton arrière appuyer.

et les clignotement ce sont transforme en lumière continue.

ok c est binde.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

J'utilise le 3 gx avec deux satellites Spektrum sur mon 450 pro V2 depuis peu et tout fonctionne nikel .... reste a finoler les réglages du 3 gx mais dés la mise en service avec les parametres fourni par align c'est bon , je n'ai pour l'instant que diminué le gain elevator , l'anticouple est bon .

@+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te trompe!

En fait moi aussi j'ai fait la meme erreur que toi au debut.. habitué du 41mHz , j'allumais TJRS mon tx en premier.. pour la secu (gaz tout ca...)

Mais avec spektrum, il faut d'abort brancher le rx et apres tu demarre l'emmeteur. en fait ca risque rien car le recepteur n'envoie aucun signal aux servos tout ca , si il n'est pas synchro avec l'emmeteur...

Ca reglera ton probleme normalement..

Toutes les diodes sur les antennes doivent etre orange et FIXE (surtout ne pas clignoter..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que lui... diode qui clignotaient etc.... et j'ai relu le manuel qui dit très clairement de toujours allumer le récepteur avant.. je suis d'accord avec toi ca peut paraitre complétement bizzare, mais c'est comme ca que les ingénieurs on prevu la synchro...

apres ca marche aussi dans l'autre sens, mais la synchro n'est pas toujours bonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'adore !! (Je travaille dans la technique depuis plus de 25 ans et pratique le modélisme depuis 20 ans )

Nouvelles technologies !!! quand on voit la fiabilité de ces nouvelles technologies excuse moi mais je reste prudent (surtout avec des hélicos électriques) et je ne doute pas de moi, côté nouvelles technologies tout va bien merci !!

Maintenant comme je le disais plus haut faites comme vous le voulez.

Good flights

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus ( pour Tipac) j'ai relu la notice de ma DX8 en long en large et en travers je ne vois nul part écrit qu'il faut allumer le récepteur avant l'émetteur sauf pour le bind...

Donc pour reprendre le cours du post lorsque j'utilise le 3GX en récepteur j"allume l'émetteur en premier et ça marche super bien sur mon 600EFL PRO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

malgré que je n'ai pas de systeme spektrum, cette question me turlupiné, du coup je suis allé lire les lotices vite fait afin de trouver mon bonheure:

tiré de la notice du ar7100

1. Q: Which do I turn on first, the transmitter or the

receiver?

A: If the receiver is turned on first—

all servos except for the

throttle will be driven to their preset failsafe positions set during

binding. At this time the throttle channel doesn’t output a pulse

position preventing the arming of electronic speed controllers

or in the case of an engine powered aircraft the throttle servo

remains in its current position. When the transmitter is then

turned on the transmitter scans the 2.4GHz band and acquires

two open channels. Then the receiver that was previously bound

to the transmitter scans the band and finds the GUID (Globally

Unique Identifier code) stored during binding. The system then

connects and operates normally. If the transmitter is turned on

first—the transmitter scans the 2.4GHz band and acquires two

open channels. When the receiver is then turned on for a short

period (the time it takes to connect) all servos except for the

throttle are driven to their preset failsafe positions while the

throttle has no output pulse. The receiver scans the 2.4GHz

band looking for the previously stored GUID and when it locates

the specific GUID code and confirms uncorrupted repeatable

packet information, the system connects and normal operation

takes place. Typically this takes 2 to 6 seconds.

celle du ar6110:

HOW AR6110/AR6110e FAILSAFE WORKS

Receiver Power Only

• In electric aircraft, when the receiver only is turned on (no transmitter signal is present), the throttle channel has no output, to avoid operating or arming the electronic speed control.

• In glow-powered models, the throttle servo receives no input so it remains in its current position.

Note: Some analog servos may coast slightly even though no signal is present. This is normal.

After Connection

• When the transmitter is turned on, and after the receiver connects to the transmitter, normal control of all channels occurs.

• After the system makes a connection, if loss of signal occurs, the AR6110(e) Failsafe drives the throttle servo only to its preset failsafe position (low throttle) that was set during binding.

• All other channels receive no output pulses/commands, and are not active during failsafe.

donc pour le tx ou rx allumé en 1er: on s'en fous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ben si on s'en fout!

car le module ne fait rien tant qu'il ne reçois pas les info de l'emmetteur..

Malgres le fait que tu ai raison, pour la securité etc..

il est un fait:

- mon module 3GX se synchronise une fois sur deux correctement en allumant la réception après l'emmeteur (diode clignotantes sur les satellites...)

- en allumant la reception avant, cela est toujours correct.

De toute facon, pour ma part, je suis en alim sépare, donc je branche l'accus de prop une fois que tout est bien reglé ...

Je bosse dans les trans, et je connais bien le systeme.. mais bon comme tu dis, est ce qu'on peut faire confiance ? (d'ou la réception séparée...)

voila voila.. maintenant j'aimerai avoir des donnée sur la différence de portée entre les deux façons de faire :

récepteur séparée ou 3GX et satellites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, quand tu bind le rx et l'emeteur ( spektrum ) on allume le rx puis l'émeteur en restant appuyé sur le boutton qui est fait pour ( faire attention au positionnement des interrupteurs ). une fois le bind fait il est normale d'alumer en premier la radio puis le recepteur. mais l'inverse peut se faire aussi sans probleme. ;)

@+ eddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.