Aller au contenu

FUSELAGE ALIGN


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Elthi: joli le détail des rivets ! Ce sont des points de peinture ?

Voici mon HK500Gt Airwolf fuselage Align:

La mécanique et les lipos viennent d'Allemagne, l'électronique de Chine, et le fuselage d'Angleterre !

J'ai travaillé dessus pour ajouter pas mal de détails:

dscf3322.jpg

dscf3318.jpg

Les armes ont été peintes en couleur alu (elles étaient noires en livraison):

dscf3314.jpg

Les radars et la prise de ravitaillement en vol du nez sont fabriqués a partir de cartouches de stylo:

dscf3323.jpg

j'ai également ajouté ce détail sur les trappes de mitrailleuses:

dscf3330.jpg

dscf3331.jpg

J'ai dû revoir tout le système de train rentrant: gros servo plus costaud, points de pivot renforcé par des rondelles métal collées, palonniers, visserie des palonniers (car celle fournie les explosait !), tringlerie de liaison servo axe avant a décaler car il y avait beaucoup de jeu et de flexibilité qui amenaient a un gros manque de précision.

Il a fallu faire un support maison, car le support bois fourni était non seulement trop petit mais surtout très fragile:

dscf3328.jpg

dscf3312.jpg

Tout est maintenant nickel.

La mécanique est donc celle du HK500GT, a laquelle j'ai ajouté des pièces Tarot, réputées de meilleures qualité (swashplate, porte pales principale et anti-couple). J'ai choisi Tarot, car vu le prix des pièces Align, je ne peux pas me le permettre. Pour du vol maquette, tout ça fera bien l'affaire.

Fabrications des trappes a kérosène avec deux rondelles collées-peintes et du vernis a ongle rouge, gentiment prêté par une copine (gardez vos vannes, c'est pas le mien, ok ?! :))

Voilà ce que les trappes donnent:

dscf3336.jpg

dscf3337.jpg

Les poignées sont faites avec une chape coupée en deux dans sa longueur et peinte: la cyano a attaqué la peinture noire, il a fallu retoucher... mais bon, sans flash a la lumière normale, on voit quasi rien:

dscf3338.jpg

J'ai encore ajouté du détail, mais là à l'imagination, car je n'ai trouvé aucune photo de Airwolf en vue arrière rapprochée du câblage des armes; bref, j'ai fait ça:

dscf3339.jpg

dscf3340.jpg

dscf3341.jpg

faut juste que je finisse de peindre les pailles avec le même rouge que les trappes (Alicia, tu me re-prêtes ton vernis stp ? :P )

Ensuite installation des feux de position:

dscf3710.jpg

dscf3630.jpg

Et voilà le tout terminé:

dscf3410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nozor,

Très beau ton Airwolf!

Sur le mien j'ai ajouté aussi les leds et phares d'atterrissage qui s"allument à l'ouverture du train.

post-24243-1380089695,8418_thumb.jpg

post-24243-1380089695,7868_thumb.jpg

Pour l'heure je suis en train de construire un Airwolf Vario avec plein de détails... mais ça ce sera un autre post plus tard!

Pour des détails d'Airwolf tu peux aller voir ici:

http://www.rc-airwolf.de/o_bilder.htm

ou ici:

http://www.airwolf.tv/welcome.html

A bientôt.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les feux d'atterrissage ! Achetés ou faits maison ? Un lien si achat ?

Le fuselage Funkey...sur mon 600...un rêve !

VArio..quand je vois ce qu'ils font en fuselages, surtout l'airwolf: j'espère que tu donneras moult photos ! :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nozor, tiens je te passe un kleenex :D

Pour les feux d'atterrissage, c'est du home made, à base d’emballage de gélules pharmaceutiques, je ne jette rien...

Les leds proviennent de plaques de leds qui remplacent les ampoules d'éclairage de voiture. Un peu de bricolage et ça donne ça, c'est tout! Un relais électronique Turnigy est branché avec un cordon Y sur la voie du train rentrant et quand le train sort, les loupiottes s'alument :D

Pour l'Airwolf Vario, promis je prendrais de photos mais il faudra être patient, j'ai prévu de le terminer l'hiver prochain.

Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.