Aller au contenu

Peinture fibre de verre et balsa


Messages recommandés

bonjour davidvincent

pour le balsa moi je prend du fond dur qui sert a boucher les fibre du bois et a le dursir sa se ponce tres bien et seche vite :)

tu trouve sa dans les magasins de bricolage rayon vernis

pour la fibre un appret en bombe pour voiture , et qui va aussi sur le balsa apres le fond dur :wink:

a+ patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'enduit nitro cellulosique que l'on trouve en magasin de modélisme.

Si le balsa se trouve à l'extérieur du fuselage,pour avoir une finition parfaite,il faut maroufler le balsa avec du papier japon,posé avec de l'enduit nitro cellulosique,il faut passer plusieurs couches d'enduit pour boucher les pores du papier japon avec léger ponçage entre chaque couche.

Après cela application de la peinture au choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà la bonne recette pour avoir une surfaçe parfaite sur balsa et fibre de verre= prendre de l'enduit nitrocellulosique puis le mélanger a du talc pour obtenir une pate assez fluide en première couche,laisser bien sécher puis ponçer au papier très fin A SEC. La couche suivante de être plus épaisse et ponçée de la même manière que la première.Vous obtenez 1 surfaçe parfaite et vous pouvez en dernier,passer la dernière couche d'enduit PUR nitocellulosique,laissé sécher puis peindre a la bombe peiture ou mieux au pistolet, les résultats seront parfaits!! (attention!!lors du ponçage a sec il faut avoir la main légère ne pas trop appuyer sinon la surfaçe risque d'être ondulée)Attention aussi au ponçage dans la maison, MADAME sera certainement pas trop d'accord (le talc est blanc et vole dans toutes les pièçes, greeeee!!!.......)Bon courage et Bons vols......Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as cintré du balsa.

Une astuce pour former le balsa:l'humidifier avec de l'alcali diluée à 50% d'eau en le trempant dans un récipient ou avec un pinceau.

Même dilué l'alcali dégage bien les voies respiratoires,donc à utilisé dans un endroit bien ventilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut davidvincent

la maquette avec Le treuil n ai pas a moi mais a dragon76 :wink:

le treuil je vais le confectionné moi meme mais je n en suis pas encore la :(

si tu a besoin de conseil et que je peu te venir en aide pas de probleme

pour la peinture j utilise de la peinture voiture de cher auto distribution

et je demande de la peinture a poid lourd beaucoup moin cher, un poncage entre chaque couleur pour eviter les epaisseur et avec pour finir un bon verni

voila tu sais tous :wink:

a+ patrick

post-13808-1380089674,128_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rhamkota

Oui,c'est celui-la que tu devras peindre. Le seul problème, c'est que je ne l'ai pas fini et il y aura tellement de détails que j'ai peur de l'envoyer.posting.php?mode=reply&f=322&t=41941#

C'est pour cela que j'ai demande de l'aide pour l’apprêt et la peinture.

posting.php?mode=reply&f=322&t=41941#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.