Aller au contenu

probleme tt 50


Invité vcaplulu

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un gros probleme avec un TT 50 monter sur un rappy 50 (acheter d'occaz), je n'arrive pas a le regler (on y ete a trois dessus hier au terrain).

Le moteur a l'air quasiment neuf mais je me rapelle plus des reglages de bases de ce moteur.

Quand on penser trouver un bon reglage , il caler des quon enlever le chauffe bougie (la bougie et neuve , OS 8)

Pouvez vous m'aider svp , et me donner les reglages de base de ce moteur et votre technique pour le regler ?

Merci .

@+ et bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi au début j'ai pas mal galéré pour régler mon tt50 , mais avec cette méthode ca aide bien :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=22731&highlight=soufflette

Apres il faut peaufiner un peu, sachant que si il est neuf tu dois etre encore en rodage dessus et il est assez délicat a régler .Mais une foi réglé c'est un moteur qui marche bien.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a mon club ya des tt50 et frenchement cet une galére pas possible serieus obligé de mettre 5 tour pour quil ne chauffe pas ces fou par contre ya un gars qui ma dit ces pas le tt50 qui n est pas bon ces le carbu du tt quil faut changer pour pouvoir le réglé comme un os peu un port si cet un tt 30 . 50 . 70 ou 90 ces le carbu qui poserais probléme je n est pas essayé pour dire que ces vrais ou pas mais si quelqun a déja changer juste le carbu qui nous donnes son avis a+ mouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis commander un os 50 Hyper icon_biggrin.gif.

mais j'aimerer quand meme le faire peter ce moteur icon_confused.gif

quel m.....e ces moteur TT quand meme!!!!

bon je vais aller rechercher mon courage, et je vais refaire mes reglages icon_cry.gif

merci pour votre aide.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis commander un os 50 Hyper icon_biggrin.gif.

mais j'aimerer quand meme le faire peter ce moteur icon_confused.gif

quel m.....e ces moteur TT quand meme!!!!

bon je vais aller rechercher mon courage, et je vais refaire mes reglages icon_cry.gif

merci pour votre aide.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai pas mal galéré pour regler ce moteur et finalement c' est un copain du club qui me l' a mis au point, maintenant il tourne comme une horloge.

Je crois que les réglages en nb de tours varient d' un moteur a l' autre.

Si il est neuf fais le tourner bien gras au début, il est plus long a roder que l' OS et il lui faut plusieurs pleins a bas régime.

Maintenant je me contente de jouer d' un cran ou deux sur le pointeau en fonction de la température extérieure.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voissi mes conclusion

il demare nickel

au ralenti il crache de la fumee et du carburant

mais quand j'accelere il par bien et puis quand je reviens au ralenti il cale net.

la je sui ouvert a 3 tours voir 2 tours1/2 au pp et environ 5 tours 1/4 au cp

voili voila.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vecapluplu,

Je pense quen une demi aprem tu peux regler ton moteur.

J'ai galéré aussi un temps avec ce moteur mais finalement avec l'aide d'un gars du club il est réglé.

Tu fermes ton PP complétement. tu ouvres ton CP de 3 tours.

Ensuite tu ouvre ton PP de 4 tours.

Tu démarres si ça cogne

, ratatouille, s'engorge au ralenti il faut fermer avec parcimonie le cp

Ensuite une fois ceci fait c'est le PP qu'il faut toucher.

Tu accélère les gaz et tu vois ce qu'il se passe. Moi j'avais un éffondrement du moteur alors j'ouvrai et j'ai travaillé comme ça jusqu'a avoir un régime (gaz montant) constant.

Ceci dit mon TT est ouvert à 5 tour 1/4 de PP alors ne t'inquiète pas.

Ensuite quel carburant utilises tu ?

Il faudra fermer ou ouvrir plus en fonction du taux de Nitro.

Mais assure toi que ton TT fume bien afin de ne pas le serrer.

Il vaut mieux touner gras avec ces moteurs (TT)

Heu tu as pas confondus les ouvertures du CP et PP ?? ça me parait bcp 5 tour 1/4 au CP !!!

c'est pas l'inverse ??

Voilà essaye ça ne coute rien,

A++ Fredo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred77

je ne pense pas me tromper le pp , ces bien la grande vis que l'on tourne a la main cotee arriver de carburant et le cp la petite vis que l'on tourne avec un tournevis plat cotee boiseau (tout au fond ) ?

cette apreme j'ai pu enfin le faire voler il na pas caler et fume bien.

pour la temperature je peu apres un plein de statio et monter franche plein gaz , laisser mon doight environ 10 secondes dans le bouchon de carter , cela et il bon ou pas ?

Il cogne un peu au ralenti et apres l'avoir pauser , il mes environ 4/5 secondes a reprendre un ralenti asser bas , Que cela veut il dir (trop gras , pas asser)?

merci a tous pour votre aideicon_wink.gif.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le PP et CP cela me paraissait bizarre mais pourquoi pas.

Coté température c'est bien.

Si il cogne au ralenti il faut fermer masi vraiment avec parcimonie ton CP jusqu'a entendre un bruit correct.

Si tu mets des accélération franche et retour au ralentit comment se comporte t-il ??

S

i le régime baisse normalement c'est bon, s'il reste acceléré pendant quelques secondes cela signifie qu'il est trop fermé

Voilà tiens nous au courant,

A++ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi mon tt 50 fonctionne bien mais quand je baisse les gaz rapidement le moteur reste acceleré 1 ou 2 secondes avant de revenir au ralenti mais il ne cale pas .

faut t il toucher le pp ou le cp?

et je tournais en 10 % de nitro et je passe au 15% que faut il faire?

merci d avance et bon vols a tous

neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cela fait plus de deux que je tourne avec mon TT et plus de souci si vousvoulez qu'il soit stable il faut modifier l'aiguille du PP le bout est presquerond et il faut donc l'effiler il existe des forums expliquant la modif mais jene me souviens plus ou!!

Une dois fait vous ne tournez plus qu’avec moins de trois tours au cp et desréglages au clic prêt.

Voila bonne soirée

si je retrouve les liens je les transmets

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi fredo77

si le moteur apres une acceleration franche ne reviens pes direct au ralenti mais reste accelerer queques secondes ces le pp ou le cp qu'il faut refermer?

car normalement le ralenti ces au cp qu'il ce regle.

mais si il cogne au ralenti je ne peu pas encore le fermericon_question.gif.

oulala je ne comprend plus rienicon_cry.gif

help me please!!!!!!!!!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.