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reglage gy 611


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hello a tous bon j'ai un prob que je n'arrive pas a eliminer .c'est le reglage du gain du gyro.

en effet quand je suis en statio il frétille un peu la je c'est qu'il faut diminuer le gain par compte en idle up 1 et 2 il me donne des gros coups de queue par moment et en translat arriere il fait un demi tour.

where is a probleme

mon reglage actuel sur la radio en gain c'est position 1 :28% 2 :24% 3 :24%.

sur le gyro l'avcs est a 100%.

j'attends vos réponse avec impatiente

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Salut,

Si c'est un problème qui vient d'apparaître alors que tout allait bien avant, je dirais que ton servo d'anticouple est en train de faiblir (problème de moteur, fils qui se coupent, etc.).

Par contre si ce problème a toujours été là, je ne sais pas, il faudrait plus de détails sur l'hélico; modèle, longueur de palonier, longueur des pales d'anticouple, type de vol (3D, station, F3C).

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des le départ ça me la fait

trex 600 nitro pro. pale anticouple d'origine.je tourne aux alentour de 1900 a 2000 tours j'ai deja changer le servo et ça fait pareil.

le probleme survient en translation rapide ça me donne de grand coup de queue et en translat arriere il fait un demi tour!c'est chaud pour faire des vols normaux.

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Ca pourrait bien être un problème de réglage radio. As-tu vérifié que les valeurs que tu as donné s'affichent bien sur l'ampli du gyro quand tu bascules ton inter. Si tes réglage radios n'ajustent en fait pas le gyro, il se pourrait qu'en stationnaire tu aies une valeur un peu élevée et qu'en idleup tu soit près de zéro.

Sur l'écran du gyro qui s'affiche après quelques secondes tu devrais voir a28 et si tu passes en idleup a24...

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Resalut,

C'est pas évident ton problème...icon_confused.gif

Si on passe en revu les causes possibles:

Au niveau électrique ça pourrait être:

- Fils en train de se couper, au niveau du servo ou entre le récepteur et l'ampli.

- Servo défectueux.

- Capteur du gyro mal fixé ou en train de se détacher (légèrement).

- Batterie ayant des faiblesses. Si c'est le cas, le gyro consomant le plus est le plus sensible.

Au niveau mécanique:

- Jeux au niveau du rotor de queue. Si tu tires et pousses selon l'axe du rotor de queue, il ne doit pas y avoir de jeux. Vérifie aussi au niveau des pieds de pales si le jeux n'est pas excessif ou si les pales sont trop ou pas assez serrées.

-Jeux dans la commande, comme une rotule qui se dessèrre, ou le servo qui bouge, par exemple en glissant sur le tube de queue.

- Problème dans la transmission, courroie pas assez tendue, courroie faisant un tour sur elle-même dans le tube de queue, jeux excessif entre pignon et courrone.

- Problème de réglage moteur, provoquant des à-coups dans la transmission ou tout simplement une perte de régime d'où une perte d'efficacité du rotor de queue.

Je suis sûr que tu as déjà vérifié pas mal de ces points, mais vu la difficulté du problème, ce serait bien de revoir tout ça encore une fois.icon_wink.gif

Et bien sûr tiens nous au courant si tu trouves quelque chose ou que tu as un doute.

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Salut

La preuve en est qu il faut chercher un peu avant de poser plein de questions et de ne pas ecouter les reglages des autres.

Si tu met des pales AC de 85 tu pourras facilement avoir 38% voir plus, par contre c clair qu avec des pales de 95 tu sera plus autour de 24.

Apres les tours jouent aussi et parfois les pales rotor principal parfois en fonction de comment elle charge le rotor et peuvent aussi faire varier l ac, et aussi la richesse moteur.

Enfin bref toute machine doit etre regler en fonction des ses elements installé et pas en fonction de ce que a quelqu un d autres.

C ets comme "combien d expo avez vous les gars" ? entre un palonnier de 8 et de 16 c'est pas pareilicon_wink.gif

@ ++++

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