Aller au contenu

Compatibilité roue libre Trex600 pro


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis à la recherche d'informations concernant la compatibilité roue libre Trex600 pro sur le Trex 600 esp

Il y a deux réferences : HN6064BAT et H60200T. J'aimerais savoir s'il faut changer les couronnes aussi ou si je peux garder celles que j'ai.

Les schémas ci dessous semblent indiquer qu'il faudrait tout changer...

Merci

post-3499-1380089627,8358_thumb.jpg

post-3499-1380089627,8994_thumb.jpg

post-3499-1380089627,9231_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Je crois pas que le moyeu du 600pro (H60200t) soit compatible avec l'esp. Si tu regardes bien, sur ce nouveau moyeu, il y a un roulement supplémentaire qui dépasse du "disque de la couronne". Ta couronne sera donc trop basse pour l'esp (plus alignée avec les pignons moteur et d'ac).

C'est la ref HN6064BAT qu'il faut utiliser. Par contre, il faut changer la couronne d'ac. Si je me suis pas planté, c'est la réf H60020A. La couronne principale est la même.

J'ai commandé tout çà, je pourrai te dire ce qu'il en est.

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également sauté sur l'occasion ! Marre de décoincer cette roue libre...

J'ai par contre pris la couronne d'auto rotation H60198T, celle du 600PRO.

D'après les images CAO et les nouvelles longueurs de la bague il faut celle ci mais je peux me tromper.

Je vous tiens également au courant dès que j'aurais les pièces, d'ici jeudi.

En tous cas ça c'est de l'upgrade utile ! Trop content !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparement je n'ai pas pris la bonne couronne de roue libre, celle du pro n'a pas le même module...

Nicoruru, t'es sur de ton coup pour la H60020A, on dirait que c'est celle d'origine du 600ESP ?!

Une fois de plus, l'organisation floue des pièces Align a frappé !

Salut,

Je viens de recevoir la couronne, et c'est normalement bon (j'ai pas encore reçu le moyeu), elle est effectivement presque identique à celle de l'esp, mais elle a un insert métallique au niveau du Ø de l'axe. La surface d'appui du roulement est plus basse pour compenser le roulement supplémentaire sur le moyeu.

La couronne d'origine de l'esp, c'est la ref H60020, et la ref H60020A, c'est l'évolution.

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robbe? Quel rapport avec Align?

Je l'ai trouvé la http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/All+Items/ALIGN+RC/H60020A/Autorotation+Tail+Drive+Gear+set+%28H60020A%29.html

Par contre, chez align, la T n'existe pas (en tout cas, je l'ai pas trouvé...) chelou...

http://www.align.com.tw/shop/product_info.php?cPath=22_72_80&products_id=3798

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai les 2 600 ESP et FBL PRO et les deux couronnes (principales et AC) ont des modules différents donc les rapports sont différents et les diamètres aussi.

Je pense que les pièces du PRO ne se montent pas sur le ESP

Je ne vois pas pourquoi vous voulez changer ça moi ça tourne depuis une centaine de vols sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Joli parc machine Syspeo ! Sur mon 600 la roue libre à commencer à se coincer un vol sur deux vers 70 vols.

Maintenant c'est systématique, j'ai tout essayé, degraisser, regraisser, graisse Align, spéciale roulements, lithium rien à faire. C'est apparement le point faible de cette machine. En changeant par le nouveau modèle avec roulement à bille idem 600 pro les choses doivent normalement rentrer dans l'ordre...cool. Je confirme tes dires d'après mes recherches, nombre de dents et module différents entre le 600ESP et le 600PRO. Il est également probable mais je ne peux pas l'affirme ne possédant pas le PRO que l'entre axe arbre principal/axe du premier pignon de renvoi d'anti-couple soit différent de quelques 1/10e de mm. Donc incompatibilité totale des pignonneries. A confirmer.

J'ai questionné directement Align, il m'ont répondu très rapidement dans le sens de Nicoruru, il faut simplement changer la couronne d'auto-rotation par la H60020A ou AT. Pour info Robbe est l'importateur Align pour la France voir peut être même l'Europe, le T signifie importé par Robbe. Rien de plus mais il faut le savoir pour ne pas s'embrouiller encore plus dans le néant d'informations d'Align sur les compatibilités ! Au moins ils répondent vite c'est toujours ça :wink:

Je suis impatient de monter cette nouvelle roue libre vraiment libre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces éléments de réponse.

C'est vrai que c'est bien compliqué toutes ces références.

Si je résume, pour quelqu'un qui souhaite changer son ensemble de couronnes d'entrainement (c'est mon cas, le roulement à sens unique a pris trop de jeu, la couronne principale vibre et je préféré tout changer) il faut HN6064BA + H60020A. Il n'est pas nécessaire de changer la couronne principale (H60019A) qui reste compatible.

C'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content pour toi, ça veut dire que le fameux problème de roue libre est reglé !

Moi je devais recevoir les pièces ce matin, le shop s'est trompé de personne et la livraison n'a rien à voir... :evil:

Donc je suis pas prêt de partager ta joie vu que c'était la dernières dispo !

Merci en tous cas pour les infos et bon vols avec ta nouvelle roue libre !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous !!!

Pas encore vue de couronne principale de 600 PRO sur les anciennes versions de Trex. En revanche pour ceux qui sont en 12S (en 6S il est rare de bouffer une couronne) il est possible de monter une couronne en chevrons (herring bone il me semble) comme sur les logos

attachment.php?attachmentid=241556&d=1311277113

attachment.php?attachmentid=241557&d=1311277113

Le shop qui propose les couronnes : http://www.scaleflying.de/index.php/cat ... ungen.html

Source : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=324089

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.