Aller au contenu

test en décharge packs hextronik 4S4100


Invité hal1

Messages recommandés

Je viens de faire quelques tests au banc avec de hextronik 4S4100 génération 2 (neufs). J'avais eu des retours pas très bon d'autres pilotes (gonflent après une vingtaine de vols), et comme il fait un temps pas top faut bien s'occuper

test de décharge dans 2 ampoules de voiture, ça donne du 13,5 ampères environ soit 200 watts, c'est ce qu'il me faut en stationnaire. Décharge faite en surveillant la tension de chacun des éléments avec mon équilibreur.

Résultat :

- coté tension, que du bonheur, on est à 3,6 volts/elt pendant les 3/4 de la décharge

- coté capa restituée, 92% sur un pack et 95 sur l'autre, ok.

- PAR CONTRE, petit détail ennuyeux, en fin de décharge il y a pour chaque pack 1 élément qui se décharge plus vites que les autres. Quand cet élément arrive à 3 volts (et après sa tension chute très vite, donc je préfère arrêter) les autres éléments sont beaucoup plus haut (3,4 - 3,5) et la tension moyenne du pack est supérieure à 3,3 volts/elt. Moralité, si on vole jusqu'au bout (atteinte de la coupure controleur) avec une coupure à 3 volts ou 3,1 volts on est quasi sur de bousiller vite fait l'élément faible. Une coupure à 3,3 volt c'est encore limite.

conclusion : bon packs, mais attention de ne pas pousser la décharge jusqu'au bout, limiter le temps de vol pour atteindre 85% de décharge seulement environ. Ou mettre un seuil de coupure controleur très haut mais ça risque de poser des problèmes si on tire sur l'accu en secouant un peu l'hélico.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hal,

de mon coté j'ai 3 packs LiPo 4S, 3250mAh, et à chaque fois je vérifie avant recharge la tension de chaque élément, et c'est impeccable, je dois avoir au maximum 2mv d'écart.

C'est des Lipos de 2eme génération, reconnaissable à leur enveloppe violet.

Par contre j'ai effectivement vu des packs 1er génération (bleu), où un des elements se déchargeait plus vite que les autres, et surtout se rechargeait difficilement avec un équilibreur.

Je pense que c'est un coup de pas bol pour ton pack. Je me demande si tu ne peux pas leur renvoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien des G2 violet que j'utilise. Coup de pas de bol surement, à partir du moment ou 3 des 4 éléments sont proches sur les 2 packs ça veut dire qu'il y aurait 75% d'éléments "forts" et 25% de "moins fort".

Si il y a des lycéens de terminale dans la salle il pourront dire à partir de ça combien il y a de chances d'avoir un pack avec 4 éléments appairés icon_biggrin.gif.

J'ai déjà contacté united hobbies, il seraient effectivement ok pour un échange en garantie du pack1 (j'avais écrit avant test du 2). Ceci dit faut que je renvoie le pack pour controle et échange et compte tenu du port financièrement c'est pas vraiment interessant. sachant qu'en plus je ne suis pas certain de ne pas avoir à nouveau un pack présentant le même défaut (je pense qu'il n'y a pas d'appairage des éléments). Donc, je vais l'utiliser comme ça en prenant les précautions en ce qui concerne la durée de vol, et puis si l'élément faible se dégrade je les transformerai en 3S pour mon 2ème hélico.

par contre pas certain que je rachète des packs de ce type chez Unitedhobbies....

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.