Aller au contenu

msh protos 500 flybarless + castle creation ice 75 a


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de finir d équiper le protos 500 avec le castle creation ice75a et il est pret a voler, mais je ne voudrais pas partir en crash a peine decoller comme je vois dans certaine video

et je suis un peu confus pour le reglage de l esc.

donc si l un d entre vous possede un protos 500 avec le phoenix 75a et qu'il a passer tout les reglages, avec la radio et/ou via le pc, pourrait'il m'expliquer les demarches a suivre( dans l'ordre ), afin d etre sur de rien negliger, ce serait vraiment tres sympas, merci beaucoup.

protos 500 ( version platique ) , castle ice 75a, beastx, futaba t7c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, anasasis,

J'ai exactement la même config que toi, radio compris, mais je débute également et ayant acheté le lot complet d'occasion, je n'ai pas eu à toucher au contrôleur.

Par contre je pourrais peut-être t'aider pour d'autre truc car cela fait bientôt 3 mois que je galère avec des vibrations verticales jusque dans la queue qui me créent un ordre au BEAST X de cyclique gauche et le PROTOS devient incontrôlable.

Cela m'a quand même permis de comprendre son fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, je le connaissait.

j ai trouve un logiciel qui m'a permis de traduire la notice pdf du ice en francais, je vais pouvoir m en sortir.

Pour les vibrations, a tu resolu ton probleme ?

Sinon, moi, lorsque je l 'ai monter et tester, j ai remarquer que la courroie faisait de leger va et viens d avant en arriere et de gauche a droite sur la couronne de l ac et celle ci taper a l interieur du tube de queue.

En fait, elle etait detentu d"une dent entre la couronne de l ac et principale.

appuie sur la courroie entre la couronne principale et la petite poulie juste derriere qui sert de guide cela ne doit pas etre tout mou.

apparemment, les fils doivent etre libre de tout mouvement, car les vibrations de ceux ci peuvent entrainer des vibration et envoyer des ordres errones au beastx.

J ai lu aussi qu il y avait aussi des problemes d electricite statique, provoquant des pertes de controle menant droit au crash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vibrations verticales jusque dans la queue qui me créent un ordre au BEAST X de cyclique gauche et le PROTOS devient incontrôlable.

vérifier l'usure de l'axe d'ac dans son roulement. il ne doit pas dévier de son axe si on essaye de le manipuler à la main. sinon, ça vibrera vite au point de perturber le module fbl.

pour le réglage du ice : mode governor simple, et une courbe plate de gaz à la radio. et ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide mais ce n'est pas la courroie car j'ai essayer toutes sorte de tentions.

Ce n'ai pas non plus l'AC car j'ai tout changé à neuf, ainsi que la couronne, tous les axes et la courroie sont neufs également. A moins qu'ils m'aient vendu un axe tordu je n'y comprends plus rien.

Cela ce produit 2 vols sur 3 et quand il part à gauche le moteur est extrêmement chaud en fin de vol alors que quand il vol normalement le moteur est a peine tiède.

J'ai aussi huilé les roulements du moteur et du pignon et mis le M.B. sur 2 mousses avec une plaque carbone entre mais rien n'y fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.