Aller au contenu

vos courbe de pas et de gaz sur radikal g20


Invité

Messages recommandés

bonjour j'aimerai connaitre vos courbe de pas et de gaz sur vos radikal

sachant que pour les gaz, le point zero est moteur au ralentie, a 50 carbu ouvert a moitier et 100 ouvert a fond

et j'aimerais connaitre vos reglage de pas avec l'angle maxi mini des pales

c'est pour comparer avec les miennes je trouve que mon moteur peine

j'ai reussis a regler la carburation le moteur ne broute pas la bougie est marron par contre le moteur ne prend plus de tour au dessus de 35% douverture si je mets 60% d ouverture au carbu il a le meme regime que a 35%

pourtant il ne broute pas ne cale pas et la bougie est toujour marron vraiment bizare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est effectivement tres bizarre que tu ne constate pas de changement de régime moteur au dela de 35% et que ce dernier soit le même qu'une ouverture de carbu à 60% :oops:

J'ai un Radikal et pour le moment je trouve cette machine géniale, je regarde demain mes courbes gaz / Pas et je te post les valeurs.

A+ Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dubs49, peut etre as tu trop de pas en statio ! moi je suis a +9 en pas maxi mais deja en statio je suis a environ 75% des gaz, pour les moteurs essence faut bien régler la commande du carbu en fonction de la course du servo.

Moi j'ai installé un régulateur de regime et ca fonctionne nikel, tu regles sur le regu le nombre de tours que tu veux en statio, dans mon cas, 1850trs et c'est lui qui gere les gaz en fonction du pas pour avoir tout le temps le meme nombre de tours environ.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc retour au terrain cette aprem

j'ai un peu refermer la vis de richesse sa va beacoup mieux, un petit statio, atterisage ,demontage bougie la bougie est brun claire

donc tout bon

par contre je trouve que le moteur a rien dans le sac il a que 1 litre de rodage donc ca peut etre la cause

va falloire que je change mes servo il sont faiblar ,reaction bizare quand je mets un grand coup de gaz il ne monte pas tout de suite, environ 1 seconde avant que l'helico réagisse donc je mets en cause mais servo ,je pensse prendre le kit chez century servo hitec pour radikal hd, par contre en entend bien une chute de regime moteur assez importante

ma courbe de gaz en idle up

50-35-20-27-40

ma courbe de pas en idel up

+100 +45 +10 -25 -50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Radikaliste :wink:

Bon pour ma part je suis comme Tiny j'ai monté un régulateur RL 20 de chez CSM c'est génial, maintennat est ce l'origine de tes soucis de monté en régime du moteur :roll: je ne serais pas te dire n'ayant pas débrayé le systeme.

Sinon je suis également à +9 au pas max et ça grimpe déjà pas mal en chargent le rotor.

En mode normal ma courbe Gaz est linéaire 0% 25% 50% 75% 100% en Idl Up 1 75%, 62% 50% 75% 100%

En ce qui concerne la frequence rotor j'ai deux position la première à 1869 Tr/Min et la seconde à 2025 Tr/Min pour information j'ai un rapport de réduction de 90/14 soit 6,42

Expérant t'avoir rendu service. Dommage qu'il n'y est pas plus de G20 sur les terrains car c'est une machine cool :dance:

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.