Aller au contenu

Les batterries pour l'hurricane 550


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

voila tout est dit dans le titre , j'ai pensé qu'il serait bien de créer un post specialement pour les batterries utilisées sur le 550 et de puls cela evitera de chercher dans tous les post pour les nouveaux .

Je propose un plan type ( non exhaustif ):

Type de batterie :

Moteur utilisé:

Pignon:

Autonomie:

Type de vol:

Voila pour le moment moi je suis en phase de reglage mais des que je peux je vous donne mes caracteristiques.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ais cru lire que les lpos pour taille 450 peuvent suffire par 2 sur l hurricaine 550(pour la motorisation d origine bien sur.)

a mon avis il faudrait recuperer un tableau de motorisation/accus disponible chez certain fabricants de moteur

je ne suis pas un expert car je vole en raptor 50 mais un hurricaine 550 me plairais bien.

j espere avoir aidez a faire avancé ce post. icon_lol.gif

a+,neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, pour ce qui est de ma participation:

Type de batterie : HXT D9 G2 2300mAh 5S 20-30C de chez UnitedHobbies

Moteur utilisé: GAUI 850 KV - origine

Pignon: 14

Autonomie: 7 à 8mn

nb: tres bonne initiative ton post, ça permetra de se faire une idée sans acheter les yeux fermés.

bye

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je réitérère mon post car j'ai upgradé mon moteur:

Type de batterie : HXT D9 G2 2300mAh 5S 20-30C.

Moteur utilisé: Tonic-X Z20A 1470KV Brushless.

Pignon: 14.

Autonomie: 6 min.

Type de vol: station - translation lente.

nb: je pense gagner un peu plus d'autonomie en mettant un pignon 15 voir 16. (A voir donc)

à mon avis il faut aussi que je change mes réglages N-TH et N-PI de ma futuba.

Mes réglages actuels sont:

N-TH : 0/25/50/75/100

N-PI : 0/25/50/75/100

si quelqu'un à une idée je suis preneur.

bye à tous ;)

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nb: je pense gagner un peu plus d'autonomie en mettant un pignon 15 voir 16. (A voir donc)

à mon avis il faut aussi que je change mes réglages N-TH et N-PI de ma futuba.

Mes réglages actuels sont:

N-TH : 0/25/50/75/100

N-PI : 0/25/50/75/100

si quelqu'un à une idée je suis preneur.

bye à tous ;)

yann

Salut, la courbe idéale n'existe pas, elle dépend de ton moteur, du réglage de ton contrôlleur ainsi que la puissance de tes batterie.

Cette courbe, tu peux la manipuler de façon à ne pas "gacher" d'énergie et donc d'autonomie.

La solution pour avoir un stationnaire plus que correct et une autonomie longue durée, il suffit de tester sur le terrain, et de réduire peu à peu le maxi/mini de tes courbes afin d'obtenir un vol agréable avec une marge de sécurité en cas de panique.

Par exemple, pour ma config, motorisation Z-30, le contrôlleur réglé le plus agressif possible alimenté par des Flightpower 3700mAh 25C.

Ce qui me donne :

N-th : 0-40-42-45-55

N-pi : -2 0 +12

Autonomie : 11-16 min

I-th : 100-98-97-98-100

I-pi : -12 0 +12

Autonomie : 9-10 min

Voilou :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie Trivium pour ta réponse.

en effet j'ai modifier mes réglages:

N-TH : 0/40/45/45/70

N-PI : 0/25/50/75/100 (14° maxi)

et je suis à 9mn maintenant en respectant les 80% de décharge.

Je vais paufiner tt ça en espérant toucher les 10mn statio-translation lente.

@+

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité chrisous

A moi ;)

Type de batterie : HXT D9 G2 2200mAh 3S 20-32C

Moteur utilisé: GAUI 850 KV - origine

Pignon: d'origine je sais pas c'est combien

Autonomie: 9-10minutes de translation lente

Type de vol: normal

Et j'ai une question, j'utilise actuellement deux 3s en serie.

Es qu'il est possible toujours en serie d'utiliser deux 4s ou deux 5s etc.....

Sinon en accu seul, Es qu'il est obligé d'utiliser du 6s ou on peut utiliser du 5s ou 7 s ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout est possible à condition d'avoir un moteur et un contrôleur qui supportent ces tensions.

2 lipos 4s en série = 29,6v

Ce qui n'est pas le cas du contrôleur et du moteur Gaui

Il faut aussi adapter la vitesse de rotation du rotor en fonction de la tension des batteries car la vitesse de rotation du moteur = Kv moteur x tension

Il y a un calculateur ici , la formule se trouve aussi dans la doc de l'Hurricane.

http://www.ezfly.se/hscalc.htm

Le truc c'est de trouver le bon compromis entre, le poids, la puissance et l'autonomie.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ma config :

Moteur Z20 1470KV

Pignons : 13/61-19/61

ESC Align 75A

pales bois 500mm

type de vol : statio + translat lente

autonomie (80% de décharge): 8:45 min avec lipos Aplus 2200 25C

13:15 min avec lipos Zippy H 3300 20C

rotation tête : ~1800 tr/min

courbes : TH : 0 50 70 - 85

Pi : -3° 3° 8°

Bons vols à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai testé l'astuce de concept1 (du forum helifreak) pour brancher un pack A123 8s sur le contrôleur Gaui et ça marche icon_cool.gif.

Toujours d'après concept1 l'électronique peut supporter 30V.

Ci-dessous le lien vers le post (n°18 ) de concept1

http://www.helifreak.com/showthread.php ... aui&page=2

La méthode pour tromper la sécurité du contrôleur Gaui:

1 Allumer le radio

2 Allumer le récepteur

3 Brancher une lipo 6S

4 Attendre que le contrôleur s'initialise

5 Débrancher la lipo 6s et brancher le pack A123 8s (sans éteindre le récepteur)

Les performances du contrôleur Gaui me semblent comparables au contrôleur Align et il n'y a pas le phénomène de pompage parfois présent avec le Align.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avec le contrôleur Align et un pack A123 8s j'ai parfois de petites variations répétitives du régime moteur(Gaui kv850), mais jamais avec des lipos. Je ne sais pas pourquoi ?

J'ai acheté un pack Dewalt DC9360 sur Ebay mais vu que les prix ont flambé, je ne sais pas si c'est encore un bon plan.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un pack Dewalt DC9360 sur Ebay mais vu que les prix ont flambé, je ne sais pas si c'est encore un bon plan.

@+

C'est bien l'expression correcte : "les prix ont flambé" !

J'ai l'impression que le prix du marché prends 5 $ de plus chaque semaine !

Je ne sais pas si je dois attendre ou acheter tout de suite... icon_confused.gif

Au fait, ça donne quoi le Hurricane avec du 7S A123 ? (pourquoi passer en 8S ?).

A +,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je craque, j' avoue ne pas avoir essayé le 7s icon_redface.gif.

J'ai choisi de faire directement un 8s car j'avais les 10 éléments du DC9360, je savais que le contrôleur Align fonctionnait en 8s sur les T600 et les E-Smart, il y avait de la place pour 8 éléments dans l' Hurricane, et que 8 c'est mieux que 7 pour l'autonomie et la puissance.

C'est vrai qu'un comparatif entre un pack de 7 et 8 s serait très intéressent.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ca y est j'ai mes A123 !

J'ai finalement gagné une enchère sur ebay à 122$ pour un pack Dewalt DC9360.

Quelques jours plus tard, je fabriquais mes premiers packs 4S A123 !

J'ai finalement fait comme toi Cstt : du 8S !

Question performances, j'ai la même autonomie que mes lipo 6S 2300mA (8min30) mais pour les mêmes gaz, je passe de 1800tr/min à 1950tr/min ! icon_biggrin.gif

Et surtout je recharge en 15min ! Plus 5min d'équilibrage.

Résultat : dimanche dernier, j'ai fait 5 vols avec ces batteries ! icon_biggrin.gif

Allez, quelques photos de mes packs.

A +,

post-10739-1380086940,2696_thumb.jpg

post-10739-1380086940,2817_thumb.jpg

post-10739-1380086940,2929_thumb.jpg

post-10739-1380086940,3175_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sonny

Beau boulot icon_wink.gif

Comment places tu tes packs ?

Avec mon moteur 850kv je n'avais pas trop de différences de comportement en vol et je pouvais passer d'une lipo 6s à un pack A123 8s sans modifier mes réglages.

Est-ce le cas avec ton Z20 ?

J'ai détruit mes A123 dans un gros crash et j'en est profité pour remplacer mon moteur par un Z30 1100kv. J'aurais préferé le 800kv mais il me fallait un pignon de 18 et ceux de chez Readyheli n'ont pas le bon module.

Je n'est pas encore fini la mise au point mais avec un pignon de 14 et avec les Aplus 3300mah j'ai 6 minutes de voltige musclé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cstt,

Je peux également passer des A123 aux Lipos, je dois seulement changer de sangles pour fixer mes batteries et faie attention au chrono avec les lipos car je suis en mode "low batteries protection" sur mon ESC.

J'ai juste une vitesse rotor plus élevée avec mes A123.

J'ai réalisé mes premières boucles ce week-end, c'est de la balle ! icon_biggrin.gif

Par contre, il y avait beaucoup de vent, résultat, au bout de 7min15, chute très rapide de la tension ! J'ai atterri un peu en catastrophe, mais heuresement sans casse ! Merci le train du T-Rex 600 ! J'avais habituellement une autonomie de 8min30 en translat lente...

Tu as détruit tes A123 ??? Je pensais que celles-ci étaient quasiment indestructibles !!! icon_confused.gif

A +,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.