Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de voir partir en fumée mon contrôleur X-Power 40A......

Je l'utilisait sur un hélico Voyager, avec des lipos 3s et 4s, et un moteur Hacker B40 8L et avec un C40 ...L ( d’ ailleurs, comment savoir exactement duquel il s'agit ? comment mesurer l’impédance ?).

Quel controleur conseillez vous qui puisse faire régulateur de tour et qui ne tape pas forcément dans le haut de gamme ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise à ce jour un Castle Creation Phoenix 45 en mode governor sur un voyager E équipe d'un cyclon Heli 4000 associé à des LIPO 3S 4000mAH, à des servos analogiques au cyclique et 1 numérique à l'anticouple. Cette configuration me donne entière satisfaction.

Le propriétaire précédent de cet hélico utilisait ce controleur associé à un Hacker C40 et en était aussi satisfait.

On peut trouver ce contrôleur d'occasion pour moins de 50€. L'USB link (+ 20€...) est à mon avis indispensable pour le configurer.

Ne pas dépasser toutefois les limites de son BEC : 3 A maxi sous 3S lipo. Prudence en cas d'utilisation de 4 servos numériques.

Sinon, la version plus récente Phoenix ICE lite 50 apporte en plus un SBEC 5A et l'enregistrement des paramètres en vol, mais c'est plus cher...

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé.

Un phoenix ICE 75, ca irait ?

A quoi ressemble le cyclon Heli 4000 ? car mon deuxième moteur est noir avec des ailettes...Je pensais à un hacker mais comme il n'y a aucune inscription dessus...

J'ai aussi 4 servos analogiques et 1 numérique....

Je présume que tu es de colombes ? Tu voles où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma configuration, le stationnaire consomme moins de 20 A. Un ICE 75 sera donc sous exploité, sauf à vouloir remuer l'hélico ! Attention toutefois à la taille du contrôleur, un 75 est nettement plus volumineux qu'un 45.

la batterie qui va bien, 3S 4000mAh qui donne ainsi plus de 10 mn de vol calme. Celle ci se monte sous le chassis, à la place du l'accu NiCd initialement prévu en installant une petite platine.

Le Cyclon HELI 4000 était produit par Electronic Model, constructeur aujourd'hui disparu...

CYCLON-HELI-4000_2.jpg

Noir avec des ailettes, ça ressemble effectivement au HACKER C40, qui était souvent associé au Voyager E quand les brushless se sont répandus :

c40s.jpg

En pratique, il faut,compte tenu de la démultiplication du Voyager E, un moteur ayant un KV d'environ 3500T/V pour tourner en 3S, ce qui est courant pour la taille 450 (mais les moteurs sont alors trop juste en puissance) mais moins courant dans les tailles supérieures. De tels régimes sont atteints avec des inrunners (cf Hacker C40), plus rarement en cage tournante (le cyclon heli 4000 est une exception à ce titre).

Je vole régulièrement dans mon jardin (stationnaire et petite translation), beaucoup plus rarement dans mon club (CMCP) par manque de temps le week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.