Aller au contenu

vibration sur trex 450 avec align 3g


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis de vibration j'ai utilisait un anti couple copie align et je n'avais plus de maitrise de l'hélico du aux vibrations de celui-ci. J'ai crashé et un tout nouveau ds 410 M. de coincé.

J'en rachète un la cela fonctionne je mets en idel up même chose très léger crash juste une paire de pâle fissuré que j'ai jeté et du jeux sur 2 servos ds410M après avoir changé d'anti couple par de l’align cela va mieux.

Mais dés que je suis en idle up j'ai de la dérive. Maintenant que je n'ai plus de problème d'anti couple. je suis passé a un pignon avec une dent en plus

J'attaque le rotor principal, j'ai changé les roulements par des roulements céramiques, mais dans cette taille de roulement on ne voit pas la différence entre les roulements céramiques ou des normaux c'est tous du made in china (acheté chez hobby king)

J'avais un roulement de porte pâle avec du jeu j'ai mis du scelle roulement, j'avais un léger déséquilibre sur une pâle aprés essai cela va un peu mieux. J'ai vu que j'avais beaucoup de jeux sur un servo je le change je vois que cela va mieux aussi, mais l'idle up n'est pas agréable.(je dois tous le temps corriger)

C'est pour cela que je viens de commander de nouveau servo chez rc 711

http://www.rc711.com/shop/mks-ds95-tita ... -4301.html

moins cher que dans les autres magasins, mais en général le délai est très long.Je vous indiquerait les délai dés que je les reçoit

Avec les DS 95,je pense qu'ils sont moins fragile que les 410M, même si plus cher, les 410 M la moindre touchette pouf du jeux ou bloquer, j'ai même l'impression qui s'use vite.

Je n'ai plus trop d'idée je pense changeait les pâles pour des edge, quand je vois tous ceux qui sont en compétition on des pâles edge, elles seront peut être mieux équilibré.

Je trouve qu'il y a beaucoup de jeux entre l'axe du rotor principal et les roulements.

maintenant , je vais tenter de mettre une double couche de mousse anti vibratoire j'ai de la mousse align en mettre une deuxième ou j'ai de la mousse hobby king un peu plus épaisse, mais un peu plus dur

Je me demande comment font des pros qui font tourner leur t rex 450 à 3600 tours minute ?

Sur mes 2 T-rex 600 et mon 700 je n'ai aucun problème.

Sur Le boitier de réglage align 3g (pas le gyroscope), je l'avait posé sur le chassis avec du velcro, maintenant j'ai mis en plus du velcro une mousse absorbante.

J'ai fait des essaies ce soir en salle d'un seul coup le t rex 450 es parti dans tous les sens.

Je sais pas trop pourquoi je pense que le boitier a bouger car la mousse et légérement déchiré.

Enfin bref, je pense que tous les problème viennet du systéme 3g version 2.1, vibration etc voir ci dessus.

Je me demande si je fait la modification http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=27&t=38445

cela pourrait amortir ces vibrations .

Quand pensez vous ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un problème sur le petit boitier contenant "les gyros" qui a fini a la poubelle (défaut composant, soudure sèche..).

La fixation de l'autre boitier n'a pas de grande importance (idem variateur)? c'est plutôt le sérieux de la connectique qui a son importance: prises bien enfoncées et risland...sur les cables pour éviter vibrations et potentiellement micro-coupures.

Perso fixation velcro + bande velcro pour securité et emballage des cables. RAS.

Histoire de lever le doute moins de 10' remplace le petit boitier 3G par celui de ton 600 ou 700.

Bien entendu, il est considéré que la mécanique est irreprochable suite au crash: axes changés, pas de points dur...

Bonne chance et bons vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai rencontré aussi pas mal de souci de vibration sur mon SE V2. Je l'ai donc passé en torque tube mais plusieurs mois après les vibrations sont revenus et impossible à corriger malgré le changement des axes, roulements, TT...Là je suis entrain de remonter toute l'électro sur un châssis de Tarot 450 Pro, on verra bien. Je garderais donc toute la config du SE V2, sauf le plateau cyclique remplacé par un Align 450 Pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.