Aller au contenu

Réglage d'un T rex 450 se V2 avec un comparateur pépitas


Messages recommandés

Bonjour,

Voici une nouvelle méthode de réglage des palonniers et du plateau cyclique + présentation d'un incidencemètre digital.

Soyez indulgent, car c'est la première fois que je fais une vidéo.

présentation du matériel de réglage :

8

9

En résumè cela fonctionne plutôt bien, malgré que les DS 410 M ont beaucoup de jeux il faut bouger de 25 subtrim avant que l'aiguille bouge

J'ai essayé avec un t rex 600 avec des DS 610 M et le résultat est nettement plus précis, j'ai une différence de 0.04 mm. sur les trois servo

Si vous regardez les derniers liens 8 avec l'incidencemétre, j'ai des soucis pour avoir un pas ou un latéral égal de chaque côté du manche. Si vous avez une solution. A voir maintenant si les longueurs de mes tringles sont correctes.

En espérant que ces vidéos puissent vous aider.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça me parait compliqué ton histoire de pépitas, mais bon...

Un certain moment, dans ta vidéo, tu expliques que tu dérèglerais

ton washout en utilisant un swachplate leveling ( désolé, sais pas trop comment on dit en Français )

J'vois pas trop pourquoi ? On enlève tout, on replace tout et rien a bougé ...

Pour le reste, j'ai un doute quand à ta manière de régler ton plateau cyclique droit.

Apres avoir réglé tes neutres palonniers avec tes subtrim,

J'ai l'impression que tu vas régler ton plateau droit aussi avec ta radio, si c'est le cas, alors

il y a une erreur quelque part vu qu'en faisant cela, ton premier réglage ( palonnier ) sera déréglé.

Pour bien faire, tu devrais régler ton plateau droit de manière mécanique, donc, avec les tringles...

Pour ce qui est de ton problème AFR +12 / -12 , tu peux régler ça directement avec

le pourcentage de ta courbe de pas.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eneite, merci de me donner des idées

J'vois pas trop pourquoi ? On enlève tout, on replace tout et rien a bougé ...

Moi j'ai fait cela pour justement ne pas tout enlevé tous et tous remettre tout en sachant que ton wash out doit être réglé à une côte bien précise, pour ma part j'utilise des cales étalons de mécanicien.

Et avec un swachplate leveling tu as juste une appréciation tans dis que la tu vois tu as une valeur numérique au 0.01 mm. prés (à condition d'avoir de très bon servo) tu vois directement la qualité de remise en position de tes servo en même temps.

'ai l'impression que tu vas régler ton plateau droit aussi avec ta radio, si c'est le cas, alors

il y a une erreur quelque part vu qu'en faisant cela, ton premier réglage ( palonnier ) sera déréglé.

Pour bien faire, tu devrais régler ton plateau droit de manière mécanique, donc, avec les tringles...

Effectivement, ce n’est pas parfait visuellement je mets les palonniers à plat puis je finis avec un plateau cyclique droit

Je n'ose pas modifier la longueur des tringles, car la aussi on des côtes bien spécifiques à ne pas changer. (voir mode d'emploi)

Pour ce qui est de ton problème AFR +12 / -12 , tu peux régler ça directement avec

le pourcentage de ta courbe de pas.

À mon avis je vais tenter cela, mais quand on fait le réglage du flybar less 3g, il es indiquer qu'il faut un pas comme une droite de zéro à 100 %. Et si on modifie ces réglages, on doit recommencer toutes les opérations de réglage.

Est-ce que je fais erreur ? :?:

Sur mes 2 600 et mon 700 j'ai fait une droite de zéro à 100 % et j'ai plus 12° moins 12° c'est juste mon t rex 450 qu' y me fait des misères

Et de ce fait sur mes autres hélicos je modifie mes courbes de gaz, mais je reste tout le temps avec une droite de 0 à 100 % cela donne bien de la pêche a mes déplacements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.