Aller au contenu

éclairage écureuil


Messages recommandés

  • 1 month later...

Salut,

Petite precision pour l'Ecureuil: si vraiment tu veux faire comme le vrai: La led au sommet de la derive est rouge et non blanche. Celle sous la soute arriere et en theorie rouge aussi. (l'emplacement de celle ci est une option rare sur les Ecureuils et peut en sont equipé. ;-)

Pour les fréquences de clignotements, ca depends du type de feux anti-coll monté sur le machine (led ou ampoule), donc t'embete pas trop avec ca. Si vraiment tu le veux, je pourrais te le donner.

Pour le Koala: Feux de position au bout du plan fixe, comme l'ecureuil, vert a droite, rouge a gauche donc.

Feux anti-coll (a eclat) rouge: Generlament 2, un sur le capot superieur, environ un petit metre apres le rotor. L'autre sous la poutre de queue, a peu pres au milieu. On voit bien sur celui la:

http://www.airliners.net/photo/Agusta-A-119-Koala/1929906/&sid=8160f3e6128ba5970650427ccfe69ad3

Apres tout depends si tu fais un model en particulier.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

Je suis en train de faire le N315PD du NYPD et sur la vidéo (

) on voit clairement les deux clignotants rouges dessus et dessous ainsi que les feux anti-collision en bout d'ailerons. Par contre pas les feux de position rouge et vert fixe en bout d'aileron, ni en de feu en haut de la dérive. En plus il fait des appels de phares avec des feux avant et je me demande s'ils sont rétractables car sur toute les photos que j'ai pu récupérer ils n'apparaissent pas.

C'est pour cette raison que je cherchais le schéma du Koala du même style que celui de l'Ecureuil (mais l'éclairage de l'Ecureuil ne m'intéresse pas).

Merci d'avance.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on distingue bien quelque chose qui ressemble à un vitrage. Par contre vue la position et l'inclinaison j'avais un doute sur le fait qu'on puisse voir les phares vers l'avant plutôt que vers le dessous...

Sinon qu'en penses-tu au niveau des feux de positions ? Ils sont absents ? C'est les feux anti-collision qui font office de ?

Merci pour ton aide.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour repondre a tes questions:

Sur le plan fixe, il y a bien les feux rouge et vert fixe (qui sont obligatoire) mais, en plus, il y a des feux eclat blanc de chaque cotés. (C'est une option, on en trouve parfois sur Ecureuil aussi entre autre.)

Ces photos te le confimerons:

http://www.airliners.net/search/photo.search?cx=partner-pub-8297169501225184%3Aa05n2n-tzky&ie=ISO-8859-1&q=N315PD&sa=Submit&search_active=1&search=&sheadline=&search_field=datedesc&submit=&siteurl=www.airliners.net%2F

(Ouvres les en ''Large'' on voit tres bien)

Pour le phare d'atterrissage, en effet il n'est pas rétractable, mais inclus dans la cellule. On le voit assez bien sur cette photo:

http://farm3.static.flickr.com/2612/4161832502_109361ddf5.jpg

Voila, j'espere que ca t'aidera! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.