Aller au contenu

écart de tension maxi entre 2 élements


Messages recommandés

Salut,

Quel déséquilibre maxi et écart de tension autorise-t-on entre les 2 éléments d'une Lipo 2S ??

Comment sais-t-on si la Lipo est trop vielle ou non ?

Comment estimer sa capacité au bout de quelques années d'utilisation et tout simplement savoir si elle fait toujours sa capacité d'origine ?

merci pour vos conseils.

El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Bazane,

Quel déséquilibre maxi et écart de tension autorise-t-on entre les 2 éléments d'une Lipo 2S ??Sur le papier il ne faut pas de déséquilibre supérieur entre chaque éléments des accus à 0.1v, après lorsque tu utilise un accus ayant un écart sup du devrait tant rendre compte vis à vis de son rendement qui doit baissé.

En éléctrique ne pas oublier que c'est la chaine complète qui est importante à d'avoir un chageur correct qui indique le voltage initiale par éléments et contrôle la tension finale et indique le nombre de mAh lié à la charge comme cela tu te rends compte de la fatigue de ton accus.

Comment sais-t-on si la Lipo est trop vielle ou non ?

Lorsque les mAh lié à la charge son trop faible par rapport à la capacité indiqué de l'accus ou alors il à gonflé ou plus de jus (c'est lié)

Comment estimer sa capacité au bout de quelques années d'utilisation et tout simplement savoir si elle fait toujours sa capacité d'origine ?En regardant la valeur de charge admise sur ton charge

En conclusion avoir un bon chargeur même pour un accus 2S ;)

Bon vols Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helimax,

merci pour tes infos.

j'ai une dernière question :

j'ai une lipo 3000mAh sur mon T-REX 600 NSP Flybarless, je fais 4 vols et je consomme 350mA par vol car quand je charge mon accu je remets 1400mA mais ce qui m'étonne c'est que mon testeur d'accu me dis que dans ma lipo il ne reste que 40% de sa capacité donc 1200mAh et si tu additionnes 1200+ les 1400 consommés en vol ça fait 2800mAh donc je pense que ma lipo ne fait plus 3000mAh mais que 2800mAh donc elle a dû perdre un peu de sa capacité.

Quand penses-tu ? est-ce possible ? ou alors il ne faut pas se fier au testeur d'accu qui t'indique un pourcentage de capacité ??

merci encore.

El Bazané

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el bazané > Il n'existe pas de methode fiable pour determiner la capacité restante d'un accu, ca dépend de tellement de facteur que la mesure prise par ton testeur de batterie doit être à prendre avec des pincettes. ;)

Fie toi à ton chargeur, il lui est plus facile de savoir combien de courant il a envoyé que d'estimer une autonomie a l'aide d'une tension et de calculs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.