Aller au contenu
minititan46

Questions pour hurricane 425 dans fuselage

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un projet me caresse l'esprit, celui d'équiper mon hurricane 425 d'un fuselage. Mais avant de m'emballer voilà pour les questions.

1ere: Est-ce que ma configuration d'origine convient ? à savoir 3 align 501 au cyclique, un S9257 et GY520 à l'anticouple, moteur Zpower20 1470KV, ESC GAUI 60A et lipos 3300 mAh 25C 3s en série.

2 ème: Quels sont les fuselages adaptés pour mon hurricane mais en 425. Je pensais à EC-145 (très beau), mais il est lourd peut être trop lourd. Le EC-135 est plus léger, mais ne plait pas au puriste et apparemment j'ai entendu parler d'un fonctionnement perfectible du gyro probablement dû à la forme du fenestron à proximité des pâles d'anticouple. Pour les autres fuselages j'hésite, peut être le hugues 500E, mais je ne l'ai pas trouvé en taille 500.

3 ème: Pour ce qui possède un fuselage, avez vous mis un bec externe, et est ce que votre contrôleur ne chauffe pas trop?

4 ème: J'ai lu sur internet que certaines personnes avaient été contraintes à raccourcir le tube de queue pour l'adapter au fuselage?

5 ème: Connaissez les tailles du T-rex 500 afin que je puisse les comparer avec l'hurricane, car tous les fuselages en taille 500 sont données pour cette machine.

Ça fait beaucoup de questions, mais je n'aime pas me lancer tête baissée dans un projet sans savoir si il est réalisable. Le but est d'équiper mon hélico sans devoir trop investir auquel cas je verrai plus tard. A l'avance merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas un spécialiste mais je me renseigne aussi sur les fuselage.

A priori, je ne vois pas pourquoi ta config n'irait pas pour une maquette.

L'H425 étant un classe 500, n'importe quel fuselage prévu pour cette taille va. Après tu vas surement devoir faire quelques adaptations :wink:

Concernant un fuselage de Hugues 500, tu as celui-là : http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=163.

Pour le tube de queue, effectivement, je connais quelqu'un sur un autre forum qui a monté un fuselage d'écureuil classe 500 et qui a été obligé de raccourcir un peu le tube de queue de son H425. Du coup, il a été obligé de faire faire une courroie sur mesure !

Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peu :wink:

a+

Pat.


Thunder Tiger Mini Titan E325

Gaui Hurricane 550 FBL (Z20A 980kv, ICE75,3xDS821,S9254,GY401,Spinblades asymétriques 550mm)

EFlite mCX, mSR, mCPX

DX7 mode 2

Traxxas Slash 4x4 1/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que l'on t'a dit pour le tube de queue.

Pour les servos, je ne peux pas te répondre, car j'ai un fuselage sur le mien, mais je suis en 550 et fuselage classe 30 poids 1 kg tout rond. Mes servos sont des Savox SC 0254, moteur Zpower20A 980 kv lipos 6S 3600mah, pas de Bec externe, mon contrôleur Castle Création 75A ne chauffe pas du tout et l'appareil vole très bien.

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos réponses. je vais bien réfléchir à la question car j'aimerais ne pas devoir apporter de modification à l'hélico d'origine. En effet en cas de crash ou même d'envie de reprendre les vols avec un peu de voltige, je ne voudrais pas que cela devienne contraignant. Si vous avez d'autres infos je suis preneur. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu dois enlever le train pour le mettre dans un fuselage et aussi les haubans de queue. Quoique j'ai voulu remettre les miens après un crash avec le fuselage. J'ai trouvé la solution en les raccourcissant, ainsi ils maintiennent un peu plus le tube de queue dans le fuselage et je vole ainsi en trainer. Actuellement je suis en trainer pour évoluer dans mes vols, autorotation et loopings ( je n'ai pas encore tenté ).

Il y a juste une chose embêtante pour passer du fuselage au trainer, c'est le démontage complet de l'AC, je n'ai pas trouvé de solution pour y échapper et ce n'est pas très évident de le remonter dans le fuselage.

En gros, il me faut 2h pour passer du fuselage au trainer et compter 45mn de plus dans l'autre sens.

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais étudier tout ça. En fait j'hésite encore sur le choix du fuselage. Sincèrement celui que je préfère le plus c'est le EC-145 mais il possède un renvoi d'angle pour l'anticouple et ce dernier me semble lourd et c'est le plus cher.

Ensuite vient le EC-135, mais l'anticouple dépasse du fénestron et je n'ai pas encore de réponse son l'efficacité dans cette configuration.

Vient en dernier l'AS350, il semble être facile à monter, et je crois que c'est le plus léger de tous.

Je pense m'accorder un temps de réflexion et peser le pour et le contre en essayant de glaner d'autres informations, car pour l'instant je n'est rien sur EC-135.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif pour les fenestrons, mais j'aimerais simplement savoir si les réactions de l'anticouple sont normales sur le EC-135.

Pour un autre renseignement si tu peux voir le post que j'ai mis sur la rubrique moteur électrique et contrôleur, peut être aurais-tu une réponse à me donner. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réactions de l'AC seront je pense les mêmes, mais c'est au niveau fiabilité mécanique qu'ils ont un problème. J'ai vu, je ne sais plus où, qu'ils allaient en sortir avec un moteur électrique intégré.

Pour ton soucis de contrôleur, je ne suis pas assez informé pour t'aider.

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé j'avais zappé.

J'ai monté un EP550 dans un fuselage Agusta 109 train rentrant. En dehors de l'ac qu'il faut démonté pour le refixer pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×