Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

perso j'ai un chargeur Hyperion EOS1210 depuis maintenant quelques temps et récemment j'ai acheté le Robbe Power Peak EQ BID 1000W (histoire de charger 4 accus en mm temps).

Les deux remplissent parfaitement leur rôle, cependant :

1 - l'hypérion équilibre beaucoup plus finement les accus (en tous cas c'est le cas sur mes appareils)

2 - L'hypérion a une fonction dédiée pour l'équilibrage des lipos ce que ne possède pas le Robbe (il n'équilibre que

pendant une charge).

3 - Le Robbe à le BID (Gadget ou pas chacun se fera son propre avis) que n'a pas l'hypérion.

@+

Pour info, Le Robbe est actuellement à 214€ dans une boutique en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci torpill3! quand tu dis qu'il equilibre plus finement,il n'y a rien d'alarmant avec le robbe?actuellement ,je charge avec un accucel turnigy ,je ne pense pas que soit le top pour l'equilibrage.ce qui me plait sur le robbe est la possibilitéé de diviser inegalement la puissance,je pourrais charger charger assez fort les accus de propultion d'un coté avec un paraboard et plus faiblement de l'autre pour les accus reception en attendant d'avoir une alim adequat.ça fait un chargeur bien puissant pour des petits 2200 mais si je passe un un jour au nucleaire en taille 50,je serais equipé!(bien que d'ici la il y aura pleins de nouveautees! :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop pas d'inquiétude non plus, il équilibre les cellules correctement.

- Par exemple lors de la charge d'un 5S4500 j'avais en fin de charge (95%) 11mv au max d'écart entre deux cellules. Je l'ai connectée sur l'Hypérion (en mode équilibrage) et il a terminé à moins de 4mv.

Il est vrai que toutes les charges d'accus que j'ai pu faire avec l'hypérion, la charge c'est toujours terminée avec moins de 6mv d'écart voir 0 sur certains accus (TP (6S) et hypérion (6S)).

C'est vrai que le Robbe permet de diviser la puissance sur les sorties, pas l'hypérion.

Ne pas oublier que pour l'un comme pour l'autre il faudra mettre l'alimentation qui va bien pour en profiter pleinement.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J

Qui peut nous confirmer qu'on peut modifier la tension de fin de charge de li-Po? Ex mettre non 4.2V mais 4.18V ou 4.21V? La fiche technique web dit que c'est possible mais rien dans la notice.

Merci

Perso je n'ai pas réussi à modifier la tension de fin de Charge ou décharge des Lipos ! 4.2V en charge, 3.0V en décharge.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je n'ai pas l'alimentation qui va bien pour tirer le maxi du chargeur.

Je me contente d'une 13.8V 40A 500W, c'est suffisant pour les accus que je charge.

et moi je l'ai branché sur la même alim mais en 20 A

Je charge simultanement 2 X 6S 2600 mA sans aucun pb

Très bon chargeur (j'ai la version Mega power Gemini) possible de deloguer avec Log View

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 months later...

Question aux utilisateurs réguliers:

J'ai ce chargeur depuis deux mois environ, mais je ne comprends pas vraiment comment le mode stockage fonctionne. Sur mes packs TP 5s5000, il stocke à 3,96V et les laisse à 4000mAh environ, ce qui me parait élevé.

J'ai pourtant bien paramétré les accus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.