Aller au contenu

Problème de gestion du mode gouvernor avec Castle ice100


Messages recommandés

Salut à tous

Je voudrais vous faire part d’un problème, que je rencontre avec un castle ICE 100,

Apres le paramétrage habituel, c'est-à-dire calibrage du manche avec une courbe 0-50-100

Puis setup du mode Gouvernor, avec 3 courbes plates qui vas bien, intégration des paramètres pignon (16 dents) et couronne 170 dents etc…( c’est un trex 550 avec MX600 )

Moteur se lance bien et regule +- bien selon la valeur du gain..

A 70 % fonctionnement correct et 100 % cool, le problème vient âpres si je fais des variations brusques de PAS, comme pour un TIC TAC le régulateur s’arrête complètement et repart avec un soft START.

Si quelqu’un parmi vous a une idée ??? :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

Salut Felix

tu as bien fait le calibrage sur le mode" fixed endpoints" ? autorot decoche ? pas de potard actif sur les gaz ?

et deux points supplementaires apres le bip ?

tu es en mode normal ou idlpe quand ca fait ca ?

a+

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Serge

tu as bien fait le calibrage sur le mode" fixed endpoints" ? OUI

autorot decoche ? NON j'ai activé le mode mode AUTOROT et refait le calibrage

pas de potard actif sur les gaz ? NON

et deux points supplementaires apres le bip ?OUI

tu es en mode normal ou idlpe quand ca fait ca ? il le fait dans tout les modes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Seb

effectivement j'ai pensé a ça, j'ai alors fait un test en branchant un "voltmetre" mesurant la tension sur les 6 elements et en desolidarisant la couronne (securité ) sur une batterie full charge mais rien n'y fait ,le phenomene est toujours present (arret puis redemarrage en soft start) , ce qui encore plus bizarre c'est qu'en mode gouvernor les varations de regimes se font sentir alors qu'il a pour mission de maintenir le tours !!??

Felix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, à ta place je referais un calibrage complet en suivant scrupuleusement la video tutoriel de Castle creations (si ce n'est pas déjà fait). Tu peux aussi envoyer un mail à leur SAV (ils m'ont répondu très vite la dernière fois :wink: )

Pour ton autre problème de régime rotor qui varie, cela peut venir d'un gain proportionnel mal réglé au niveau du governor. Si il est trop élevé, en statio, le régime rotor va osciller autour de la valeur de la consigne sans arriver à se stabiliser (le régulateur compense de trop les perturbations).

Si le régime rotor diminue lorsque tu fais certaines figures très demandantes en couple, cela peut vouloir dire que ton gain n'est pas assez élevé (le régulateur ne compense pas assez les perturbations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila du nouveau !!! j'ai changé d'ESC pour un autre identique et là pas de problèmes, même la régulation est nickel!! j'vais envoyé un email au SAV (conseil de Seb) et voir pour la suite, par contre, pour revenir au réglage du gouv sur la notice du TREX550 il préconise 1800 tours en statio et +-2600 en idle 1, avec le pignon 16, or le castle avec les bon paramètres ne permet pas d'avoir autant de tours (pour rappel moteur MX600, 6 pôles, 1220kv, 16t, et 170t=>1:10.650)

serge tu as combien de tours ???

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

Non ce n'est pas possible en RPm d'avoir 2600 Tours avec ta config sauf si tu triches en renseignant le castle ... moi je suis a 1800/21OO/2300 de memoire .. je pense que ca doit te suffire pour le moment !!

a+

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je voulais juste dire pour felix , que meme si le governor set rpm écrit: too fast for proper gouverning

il fonctionne quand meme parfaitement . j'ai eu le meme problème avec mon logo 600 3d et le ice 120 hv il ne peut allé au dessus de 2005t du coup je volé en fixed end point et après avoir lu bert kammerer , jai mis 2200t et tout va niquel a 2200t et pourtant il me dit qu'il est a 106.6% .

donc je pense que tu peut mettre 2400 ou 2600t a ton 550 pas de soucis, ci bien sur tu les depasse en mode fixed a 100% :D sinon pignon plus gros .

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben voila aujourd hui j'ai pu experimenter mon 550 et mon 700 en leur mettant dans la tete 2300 pour le 550 et 2100 pour le 700 et la c'est genial ca fonctionne !!! j'ai du rabaisser le gain sur 550 a cause de la haute vitesse en idle 2 ça envoie grave !!! et le 700 un Missile c'est fou , merci encore pour votre aide fort sympatique :clap: :clap: .

Felix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.