Aller au contenu

A.C. et hélicommand rigide


Messages recommandés

bonsoir,

je viens de monter un hélicommand rigide sur mon Bell 412 turbine ,

je souhaite faire l'essai de conserver la gestion de l'AC par l'hélicommand.

une petite question : lorsque j'allume l'ensemble tout s'initialise correctement mais mon AC en conservateur de cap dérive légerement même en statique ?

je n'ai aucun mixage sur la radio , c peut-être normal sur ce type de boitier ?

merci d'avance

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François,

Super W-E à la coupe Vario de Narbonne... Dommage que tu n'es pu venir... Mais c'est vrai que c'était loin du Havre et que les tarifs des autoroutes et le prix du carburant ne facilitent pas trop nos rencontre !

Ceci dit, sur les conseils de nombreux utilisateur du module Robbe Helicommand Rigid, j'ai conservé un GY 401 pour l'anti-couple, compte-tenu des difficultés à paramétrer l'helicommand pour le contrôle du lacet, et ce, sur mes deux machines.

J'avais posé la question à William et il m'avait confirmé qu'il était préférable de séparer les 2 fonctions... Et puis, le GY 401 est tellement facile de réglage !... Alors qu'il semble que l'Helicommand dérive un peu surtout en présence d'une turbine... Peut-être un problème de fréquence ??? avec les 125000 tours de notre joujou préféré ???

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Hervé,

je suis un peu déçu de n'avoir pas fait le déplacement , mais ça fait loin et mon kangoo express (ancien véhicule de la poste qui n'est plus très jeune comme moi !!) n'aurait pas supporter le voyage :cry::cry:

sinon oui pour le gyro : un 401 c bien mais comme je suis un peu machu , je veux faire l'essai !!!

jai un gy 520 sous la main mais il est un peu trop sensible à mon goût, reste à le troquer contre un 401.

alors ravi de ton montage , reste une belle déco à faire :dance: :dance:

A+

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici pas de problème à utiliser le gyro anticouple de l'Helicommand. Son gain est réglé au mini mini pour mes 3 hélicos. Attention, l'Helicommand est très sensible à la qualité de la mousse de fixation, comme tous les système de ce genre j'imagine.

A la suite d'un démontage je n'avais pas utilisé la même mousse que la mousse d'origine. Résultat: des oscillations impossibles à guérir.

Donc retour à la mousse correcte.

En fonction de l'origine des vibrations (BF du rotor ou HF d'un moteur ou d'une turbine) il peut être nécessaire d'adapter un mousse différente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu Williams de vario ( toujours aussi sympa et pas avare de renseignements) au tel. hier aprèm et il m'a confirmé que ma petite dérive du gyro au sol était normal.

en plus il m'a donné quelques autres astuces pour finaliser les réglages .

donc demain , direction le terrain pour faire un essai avec quand même un gy 401 dans la caisse si je ne suis pas satisfait de l'AC.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dérive du gyro au sol est normale avec l'helicommand en mode conservateur de cap, car entre le moment de l'initialisation et le moment où tu es prêt à décoller les vibrations ont très légèrement modifié le cap.

Et comme l'anticouple n'a pu rectifier la position tant que l'hélico est collé au sol, il envoie une info de plus en plus forte, jusqu'à la limite de course programmée. Dès que l'hélico a pu glisser tout rentre dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.