Aller au contenu

x_trème 50 montage terminé


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoirs,

2 réservoirs vidés cet après midi , pas de problèmes la machine semble saine et réactive , réglages gyro et rodage moteur m'on juste permis de faire connaissance je continue demain , quelques réglage mécaniques ce soir et controle des vis ...

Bonne soirée

@+Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3 réservoirs cet après midi, finitions des réglages et des courbes, la machine est vive, précise et le puissance est là, il me reste a la prendre en main .....

Je pense que les amateurs de vol viril ne seront pas déçus. Moi je vais continuer l'entraînement sur simu, il y a encore du boulot ....

C'est qui le prochain qui met son X-trème 50 en l'air ?

Athman, j'ai vérifié mes longueurs de tringles c'est comme sur la notice , la pcm 9 x gère bien ce type de plateau et cet après midi après réglages des trims en stationnaire les montées plein pas étaient sans déviations de même que les descentes

voici mes ATV

aile L122% R 56%

elevon D100% U79%

pit H100% L100%

ces valeurs ne te donnerons pas grands choses je pense, mais c'est + pour t'orienter vers

une facon de peut être resoudre ton problème.

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

super nouvelle alors Philipe!icon_biggrin.gif

merci de nous faire partagé ça!

as tu trouvé quelque chose de louche en faisant la vérif de la méca après tes séances de vol?icon_rolleyes.gif

j'ai hâte de voir ça avec mes yeux et mes doigts!icon_biggrin.gif

perso pas avant Mars je pense icon_redface.gif

le prochain sera bigbok ou Prisath!?icon_rolleyes.gif

les paris sont engagés!icon_biggrin.gif

à+

28.giflivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

oui bizzard je le pense aussi ....., mais c'est ce qui m'a permis d'avoir un cyclique qui monte et descent bien a plat ( j'utilise pour le réglage un cd équipé de deux bulles de niveau posé sur sur le plateau cyclique )

Sur mon C30 en approche sous 45 ° il relevait du nez , j'avais dans un 1 er temps activé un mixage pas /elevon c'étais une solution mais ensuite joué sur la valeur des atv c'étais la solution .

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aviator , les seules que j'ai trouvé anormal étaient dues a des erreur de montage de ma part "il n'y as pas window qui bug", mais c'est indiqué sur la notice (style step 2-2 ....important) j'avais inversé downward et upward mon anglais scolaire date des années 70 alors .....

Et le frein filet sur les vis qui servent a régler l'entredent des couronnes, il dise de ne pas en mettre lors du montage mais ensuite lorsque le réglage est effectué il faut y penser....

Ensuite c'est plus une questions de réglage gyro moteur et courbes ... classique quoi ...

La structure de la machine est saine et j'avais confiance je ne suis pas deçus

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Philippe icon_wink.gif

et c'est vrai que tes valeurs de fin de course servo sont étonnantes!

tu as une PCM9X je crois, tu as quoi comme servo?

j'ai une 9X aussi je met des 9451 au cyclique je verrai quand je ferai le règlages si je dois mettre des valeurs comme les tiennes, comme ça on pourra comparer.

ok pour la méca!

merci encore pour tes premières impressions!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour les servos que j'ai monté , ce n'est pas conventionnel dans l'hélico mais je connais des personnes satistaitent qui les utilisent en vgm alors je fais l'essai ...

http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3880

L'avis sur le site d'un pilote hélico français

[TABLE][TR][TD]Good value for the price. 4stars.gif

Christophe Courche [/TD][/TR][TR][TD]I have 3 of them mon my R50 (pitch, elevator and roll).

Same size of my Futaba 9402.

9402 servo horn could be used with this servo (very good...).

I opened the servos and add silicone from PCB to motor wires against the vibrations.[/TD][/TR][/TABLE]@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je crois que wareck a les mêmes sur son T600, je ne suis pas sûr icon_rolleyes.gif

mais j'ai ddéjàs vu la photo sur le forum.

le prix est très bas, tu as ton cyclique complet pour un 9451!icon_eek.gif

on verra ce que ça donne avec les 9451 et la 9X.

sur le sceadu (9252) j'avais pas eu besoin de mettre des ATV différent pour que ça monte nickel.

en tout cas je vais tester ton astuce avec un cd et des niveaux pour règler le plateau, ça à l'air cool!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais le ccpm te permet d'avoir la puissance du servo appliquée aux trois fonctions c'est donc du bonus pour la puissance , reste le retour au neutre autre point important et ou j'avais méfiance ..... pour le moment c'est bon .

Le pilote cité est un très bon pilote français .

http://www.courche.com/index.php?lng=fr

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais le ccpm te permet d'avoir la puissance du servo appliquée aux trois fonctions c'est donc du bonus pour la puissance , reste le retour au neutre autre point important et ou j'avais méfiance ..... pour le moment c'est bon .

Le pilote cité est un très bon pilote français .

@+

Philippe

oui pour le couple c'est ok, c'est sur le fait qu'il faut que les servos doivent êtres égaux entre eux. c'est à dire avoir les mêmes temps de réaction, donc sur un rappy H1 ça n'a pas d'importance vu que les servos ont chacuns une fonction, en ccpm ils faut la même vitesse sinon ça monte de travers.

il faudrait l'avis d'un forumien ayant utilisé ces servos en ccpm pour avoir un avis objectif.

si tes règlages font que ça marche nickel y a pas de soucis.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais le ccpm te permet d'avoir la puissance du servo appliquée aux trois fonctions c'est donc du bonus pour la puissance , reste le retour au neutre autre point important et ou j'avais méfiance ..... pour le moment c'est bon .

Le pilote cité est un très bon pilote français .

http://www.courche.com/index.php?lng=fr

@+

Philippe

Salut Philippe,

est ce bien toi que j'ai rencontré à Criel/mer ?

C'est moi qui vol avec le millenium :)

Je ne me rappelais plus que tu étais sur ce forum :)

Cette année il n'y a pas de sympo à Criel :(

Peutêtre aura t'on l'occasion de se voir. Si tu voles un midi à ton club dis le moi, mon bureau est au havre (je n'y suis pas toujours et j'habite toujours vers Rouen)

Bon courage avec ta nouvelle machine ...

ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Corrigez moi si je me trompe mais il me semblait qu'il ne fallait pas mettre d'ATV ou EPA en CCPM, non ??

normalement tu n'en as pas besoin si les renvois d'angles, et toute la cinématique est bien étudiée autour de la tête rotor, notamment sous le plateau cyclique...

Le problème est que dans certains cas, la cinématique ne colle pas vraiment (renvois d'angle pas identiques, par exemple en CCPM 120°, tu dois avoir les mêmes longueurs sur tous les renvois sous le plateau cyclique).

Ceci t'ammène à crochetter les END POINTS dans la radio.

Chose que tu n'as pas à faire si ta cinématique est symétrique dans les mouvements.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.