Aller au contenu

Turbine de refroidissement


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant le démontage de la turbine de refroidissement sur OS50 hyper (sur mon raptor) :

j'ai enlever le masselote, je viens de retirer l'écrou mais je n'arrivepas à enlever la partie métallique au dessus de la turbine, est ellevissée sur l'axe moteur ou faut il forcer ?

D'autre part, je voudrais monter à la place une turbine derefroidissement RD08 de chez Quick, le problème une notice en anglaiset j'ai du mal à comprendre comment se monte les 2 pièces doréeslivrées avec la trubine, des personnes ont elles déjà montées cetteturbine.

Enfin, je dois ajouter sur ma turbine en alu les aimants de mon GV1, quelle est la colle la mieux adaptée ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais ce serait vraiment sympa de me filer un coup de main car je suis vraiment bloqué.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut que tu bloque le piston avec un bloque piston ou autre icon_wink.gif

Si tu n'arrive toujours pas à enlever un coup de seche cheveux bien chaud sur le pas de visse, normale c'est collé à la rouge.

Pour ton sensor, utilise de la colle bi-composant icon_wink.gif sechage rapide.

La bague dorée quick va avant la turbine sur l'axe, le plus petit diametre du cone vers le roulement et l'autre vers la turbine.

J'espere avoir été assez précis

bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapidité,

Quand tu dis que c'est collé à la rouge je dois refaire la même choseen remontant, pourtant il n'est rien indiqué sur la notice (d'autrepart je n'ai que du frein filet bleu, ça va quand même ?)

La turbine est donc vissé sur l'axe ou juste collé à la rouge ?

Enfin pour la turbine j'ai 2 petites pièces dorés dont l'une est pluspetite est fendu et l'autre plus grande et plus épaisse, je dois meservir de laquelle et où ?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta rapidité,

Quand tu dis que c'est collé à la rouge je dois refaire la même choseen remontant, pourtant il n'est rien indiqué sur la notice (d'autrepart je n'ai que du frein filet bleu, ça va quand même ?)

La turbine est donc vissé sur l'axe ou juste collé à la rouge ?

Enfin pour la turbine j'ai 2 petites pièces dorés dont l'une est pluspetite est fendu et l'autre plus grande et plus épaisse, je dois meservir de laquelle et où ?

Merci d'avance.

Cordialement

Oui il faut absolument remettre de la loctite rouge sinon gare au surprise, la bleu ne suffit pas pour le taux de rotation

La turbine est vissé sur l'axe avec de la loctite rouge et elle se dévisse, d'ou le coup de séche cheveux pour essayer de casser le frein fillet et souvant c'est bien galere à devisser.

Normalement si mes souvenirs sont bon pour ta pièce metalle tu dois mettre la plus petite fendu, d'autre vont confirmer, mais là j'ai un doute icon_lol.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois ans que je vole en mettant juste du Loctite bleu sur l'ecrou (et pas sur la turbine), et j'ai jamais eu de desserrage!

Faut juste dégraissé le filetage du vilbrequin et l'écrou avant de mettre le loctite, et serrer correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.