Aller au contenu

petites explications svp


Messages recommandés

Bonsoir a tous, etant super neophite dans le multi, je voudrais bien savoir a quoi sert la carte KK et la arduino, quelles sont leurs boulots sur un multi, a quoi ca sert, j ai trex450X toute premiere generation qui vole tjs, je comprends son principe, mais là c'est chaud, et les diferences entre hexa, multi.........................merci a vous et bon vols :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la carte KK est un support qui va te permetre de lui adjoindre un WM+ voir un nunchuk en plus.

l'arduino est l'equivalent de la carte KK mais est nu a toi de faire les assemblage et cablage avec le WM+ et nunchuk.

et tout ce petit monde gere du bimoteur un BI ,tricopter trois moteur,quad en forme de + ou quad en forme de X,

hexa donc 6 moteur, octo 8 moteur etc etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non c'est ultra simple la programmation ce n'est pas toi qui fait le code c'est le logiciel c'est pas plus dur que d'installer un programme sous windows :wink: ya plein de tuto si tu lit les posts dans la section multirotor.

wareck en a fait un en ligne et y'as ca aussi.

http://wareck51.free.fr/articles/arduino_help/

http://radio-commande.com/experimental_projects/triwiicopter/

ca devrais eclairé ta lanterne :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le module gps peut permettre le retour au point de depart (on peut meme envisagé si le programme le permet coupler avec un altimetre de faire du vol programmé )mais ce n'est qu'une option qui n'est absolument pas necessaire pour voler :wink:

et pour la T7 oui elle est largement suffisante :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, au niveau du parametrage de la bestiole, tout ce fait via le logiciel de la multi ou arduino ou par la radio?

je m explique, comme en helico les expos, trims, courbes et tout ca, si j ai bien pigé, on peut regler et pauffiner par le log d'arduino, c'est ca? en fait c est ca qui me fait peur si je me lance a en faire un, c'est de patauger avec l'electro et le pc, enfin je ne devrais pas etre si c..n que ca ( enfin je crois) :doh: , allez bon vols :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh non :wink:

une fois l'arduino programmer avec la version voulu il te suffit de gerer le programme avec le soft dedier a la version choisi.

en ex : version 1.7 il y a le source pour prog l'arduino tu inject en faite le programme en memoire une fois fait

tu te sert du programme fourni dans le meme pack ,dedier pour peaufiné les reactions avec . :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredlerekah, peut tu me dire ta config de tes moteurs et contro stp, pour voir la dispo et pour commencer faut il etre en X ou +, sachant que je n'ai pas un super niveau de pilotage en helico (je tien le statio et un ti peu de translation, mais vraiment un ti peu, pas le tps avec le taf), a plus tard et good fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour ma config actuel.

moteur turnigy 2210C 1200kv

ESC turnigy AE-20A

arduino uno

WM+ et nunckuk

helice tripale 8X4

accu 3S 2200 Mah

environ 8mn de vols.

pour le futur a venir destiner a tout autre chose.

le meme genre mais en Hexa (6moteurs) pour faire du FPV.

voilou pour la configuration elle meme je pense que du faite que tu est plus en statio, tu peut essayer de choisir la config en + sa te changera moi que celle en X ,au niveau vision le + va ressembler a celle que tu a actuellement avec la queue de l'helico vers toi.

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.