Aller au contenu

Concours F3C à Othis le 22 Mai 2011


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le premier concours F3C du club MCMJ de St Mard (77) se tiendra le 22 Mai 2011 sur son terrain d'Othis, près de Dammartin.

Il y aura les 3 séries, National A, National B et F3C (plus clairement, séries 1, 2 et 3....)

Le terrain se trouve à la limite entre la seine et Marne et l'Oise, sur la RN2 direction Soissons.

Coordonnées selon Google : 49.074836 - 2.693324

Début des vols à 9h si possible.

A ceux qui veulent en découdre, merci de m'envoyer un mail à cette adresse : rotoboy@sfr.fr

avec

NOM

PRENOM

SERIE

N° DE LICENCE FFAM

Nombre de repas réservés (sandwichs + boissons + dessert).

Bons vols,

Laurent

captur10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bien rentrés! Comme prévu, un super concours! Un grand "MERCI" de nouveau aux juges pour leur patience et leurs remarques permettant de s'améliorer, à mon (mes) coach :wink: , et surtout aux organisateurs.

Pour les plus courageux, et dans la mesure où je ne serais professionnellement pas trop pris, je vous donne RDV au sympo d'Orléans pour une séance entrainement avant les CF! :dance:

Stéphane (et Caty qui fait dodo... :romance-cloud9: )

Philippe: on attends les photos!! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Arnaud repondra mieux que moi à ce sujet !

mais ce sont les japonais (encore eux lol)

qui ont lancé ca........sans doute en regardant les voiture de formule 1 :mrgreen:

bon parcontre,je ne connait pas le but precis,

peut etre pour diriger le flux d'air dans une direction spécifique pour garder la trajectoire ou je ne sais quoi !

et surtout...y'a t-il vraiment des differences avec....ou sans ! :think:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-

Petite question: à quoi sert le diffuseur sur le E12 d'Arnaud Poyet ? initialement, je pensais qu'il s'agissait d'un train ayant un "morceau" de fuselage (staysee ou autre).

Stéphane

Euh... très bonne question... :clap: Arnaud va en chier pour répondre... :lol:

Bon, déjà, c'est assez joli en l'air. :mrgreen: Après, l'efficacité aérodynamique reste à prouver. Ca ne semble pas changer radicalement le comportement de la machine en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

merci à Laurent et aux organisateurs pour le concours :)

je regarde le deflecteur (qui sert donc a guider l'air vers un endroit inconnu ^^) egalement, je le mettrai peut etre sur mon futur syE12 ^^

sinon, regarde ici, si tu lis le japonnais ;)

http://kobayashi.heteml.jp/modules/bull ... storyid=20

Je ne sais pas si c'est legal coté FAI, mais ya plein de chose a faire à ce niveau, genre avec des aillerons controlé par gyroscope etc etc.... tant qu'on a le droit aux elements aero mobile :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhh, me disais aussi, faudrai que je lise les reglements un de ces quatres... :))

dommage, j'avais deja fait qq dessins ;(

sinon globalement, la piece doit servir à lisser le flux d'air sous la machine, pour faire "comme" un fuselage mais sans etre trop lourd.. Ca va bien avec la partie arriere qu'Arnaud à faite (trop belle cette piece d'ailleur, j'la veux :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Sur le blog d'Arnaud, tu as quelques elements, en attendant son verdict :)

^s :Wé, marre de voler avec un helico hybride pas reglé et de passer pour un c*n :)

Par contre, 'jaurai volontié essayer ton sylfide, avant de claquer 3k€ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahh, tu sais ce n'est pas la machine qui fait tout!!! prends ton temps et règle bien ton 700, je pense que tu auras à y gagner!! :whistle:

et attention, j'ai une ancienne version du Sylphide! la nouvelle version "SYE12" est complètement différente!

Perso, il est vrai que j'ai un meilleur feeling avec le sylphide qu'avec le Caliber, mais cela est très personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.