Aller au contenu

casse moteur tt39 sur raptor 30 v2 et reglage OSmax-32SX-H


Invité

Messages recommandés

bonjour,

voilà j'ai acheté un raptor 30 il y a pas longtemps,

et hier matin au sol, un bruit semblant provenir du moteur,

après demontage, un bout de segment manque sur le piston et un bout de piston cassé.

le moteur était réglé gras, pourtant!

avez vous une idée de la cause?

aussi j'aurais voulu savoir si le constructeur de ce moteur ne préconise pas un remplacement de certaine piece comme roulement, piston, segment, tout les x pleins ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il a combien d'heure de vol ton moteur?.....d'autre part, je ne pense pas qu'il y ai de la part du constructeur ce genre d'info....il y a tellement de paramètre qui rentrent en jeu...(rien que la qualité du rodage pour commencer)icon_wink.gif

@+heli34

désolé...edition tous en meme tempsicon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

Donc il est pas neuf, impossible de determiner ce que ce moteur a subit.

pour faire les chose correctement il faudrai bien regarder qu'elles elements ont subis des domages avant de le remonter.

déjat du peut compter sur le remplacement d'un piston, segment, et roulement.

il faut controler le coutroler la bielle (cousinet) et controler aussi la chemise.

en fonction des element a remplacer, il est possible que l'achat dun moteur neuf soit plus rentable

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben concernant ce moteur je le garde en secours et le réparerai peut etre plus tard

car en fait j'ai acheté un os max-32SX-h, quasi neuf tourné 2 pleins,

quand je l'ai eu monté, au demarrage rien alors on m'a dit:

tu serres le pointeau pricipale a fond sans forcer biens sur,

pareil pour le contre pointeau,

ensuite tu desseres le pointeau principale de 1 et 1/4 tour

et tu dessere le contre pointeau de trois tour

et ressaye, et là ca demarre

ca vous semble etre bien?

le moteur sera preservé ?

pour le pointeau principale je suis à 1 et 1/2 pour etre sur qu'il soit bien graissé

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais réglé de 32 mais du 37 et ça ressemble fortement à ça. si il n'a tourné que deux pleins..j'ose espérer que c'etait pour le rodage!

sur le 37 au delà de 1T1/2 le moteur ne demarre plus (trop gras), le tout c'est de pouvoir prendre les tours! et de fumer!!( ne tiends pas compte de la loi du 1er janvier 2008icon_biggrin.gif)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton coco n'est pas mauvais....je l'ai eu utilisé.

on se fout de savoir ce qu'il sort du pot...c'est sur que tu vas recupérer l'huile et c'est tant mieux car ça veut dire qu'elle ne brûle pasicon_biggrin.gif

maintenant il faut juste régler ton moteur pour qu'il te donne satisfaction, c'est a dire qu'il prène bien ses tours et une bonne reprise quand tu fais un brusque changement de pas...tout ça avec de la fuméeicon_wink.gif

attention : l'OS32 n'est pas non plus surpuissant...ne cherche pas non plus a lui faire donner une puissance qu'il n'a pasicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.