Aller au contenu

Photos et vidéos Hurricane 550.


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pensé qu'il serait bien d'ouvrir un sujet pour montrer nos configurations, partager des photos et des vidéos de nos Hurricanes.

Je vous présente donc mon Hurricane 550 CF:

Cabine fibre et train de chez HeliDirect.

Servos cycliques : Futaba 3xS9452

Gyro GY401 + S9254

Contrôleur Align 75A

Bec externe avec lipo2S 1300mah.

Moteur Gaui KV 850 + pignon de 15.

Batteries

- A123 8S pour 5 à 6 minutes de voltige.

- Lipo Aplus 2200mha pour 5 à 6minutes de voltige.

hurricane11yg8.jpg

hurricane4yj0.jpg

hurricane3ko5.jpg

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmarie,

En fait, l'hélico est un petit peu moins nerveux avec les A123 probablement à cause du poids icon_question.gif(358g pour les lipos contre 652g pour les A123), bon les flips passent quand même très bien.

Je trouve cette configuration idéale pour faire de la voltige.

Par contre avec le moteur 1500w l'autonomie est trop juste.

je posterais une petite vidéo si je trouve un(e) cameraman(woman) courageux(se) icon_lol.gif.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

novice il y a un proverbe qui dit "qui va doucement va loin" icon_lol.gif.

Bon j'ai ajouté quelques photos.

Voilà une photo des 2 packs 4S A123.

a123bp6.jpg

L'helico est très légèrement équilibré sur l'avant comme j'aime, sinon avec la queue longue on doit pouvoir rééquilibrer tout ça (pas testé).

J'utilise un bec externe avec une lipo2S 1300mah.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cstt,

Ta config en A123 m'intéresse....

Pourquoi mettre 8S et pas 7S ? A cause de la vitesse de rotation rotor trop faible en 7S ?

As-tu calculer ta vitesse de rotation ?

Je suis surpris que ton contrôleur encaisse le voltage des 8S (en vol tu as qd même : 3,3x8=26,4 V ).

La spec du ESC Align donne 25,2V maxi !

Merci pour les infos ! icon_wink.gif

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Sonny

avec 8S en A123 on a une chute de tension à cause du fait que ce sont des 2300 en capacité en realité on a pas plus de peche avec 8 A123 que avec 6 lipos

par contre j'ai pas osé essayer en 10S avec le controleur Align

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout l'estime que je peux te porter JeanMarie, je pense que tu dis faux en partie.

La chute de tension des A123 n'a rien à voir avec les capacités de celles-ci.

C'est la techno des LiFe qui fournie 3,3V en fonctionnement, contre 3,5V pour les lipo.

Donc : 8x3,3V = 26,4V en 8S A123, contre 6x3,5 = 21V en 6S Lipo

Conclusions : On devrait avoir plus de pêche en 8S A123 que en 6S Lipo.

[bLOCKQUOTE][bLOCKQUOTE]La différence vient alors du surpoids occasionné pas ces A123 : 300gr !

Ce n'est pas négligeable sur cet appareil !

[/bLOCKQUOTE][/bLOCKQUOTE]Si le contrôleur Align supporte le 8S A123, c'est que sa tension maxi est suppérieure à 25,2V, et c'est tant mieux !

@ +,

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai choisi 8s en espérant avoir de meilleures performances, en puissance mais aussi en autonomie .

La vitesse de rotation théorique du rotor est plus importante avec les A123 mais en pratique je ne sens pas de différence, pas fiable comme info, mais je n'ai pas d'outils pour mesurer la vitesse de rotation réelle du rotor .

A mon avis la vitesse de rotation est pratiquement la même car la tension en charge des A123 tombe très vite (Il y a des mesures qui montrent ça, pas retrouvé).

Oui le contrôleur Align encaisse le voltage des 8s mais pas le contrôleur Gaui.

Tu auras confirmation de tout cela en cherchant des infos du coté du Trex600.

J'ai moi aussi ressenti une baisse de performance en passant au contrôleur Align, mais en modifiant sa configuration j'ai retrouvé de bonnes performances (là aussi pas mesurées mais largement suffisante pour moi ).

Voir ici

Il me reste un problème à résoudre, j'ai par intermittences des variations bizarres du régime moteur en mode governor.

J'ai supprimé le mode governor depuis 2 vols et pour le moment plus rien mais il est trop tôt pour en être sûr.

Le poids des A123 8s ne déséquilibre pas plus l'Hurricane que les grosses lipos 4500 mah.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui le contrôleur Align encaisse le voltage des 8s mais pas le contrôleur Gaui.

Tu auras confirmation de tout cela en cherchant des infos du coté du Trex600.

A+

Apparement, tu es passé du contrôleur Gaui à Align, pourquoi ?

As-tu réellement testé le Gaui en 8S ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je me pose la question avant de commander mon kit. Quel contrôleur prendre (pour éviter dans acheter un autre d'ici 6 mois) ?

Bilan (après lecture de forums) :

Gaui 75A très bien en lipo et A123 jusqu'à 7S

Align 75A accepte jusqu'à 8S, mais performances peut-être moins bonnes que Gaui, peut-être pas...

Pour tension>8S il faut prendre un contrôleur High Voltage type CC 85HV.

Du coup j'hésite... Est-ce que du 7S me suffira pour débuter, et d'ici 1 an quand j'attaquerai du 3D, je passe à un autre moteur + autre contrôleur... Ou est-ce que je prends une solution intermédiaire avec le Align ?

As-tu senti une différence lors de ton passage en 8S, en terme de perfos ?

Merci Cstt pour tes précieux conseils... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne prétends pas connaîtrela vérité, mais je préfère le Align:

il a un bon radiateur et son paramétrage est plus complet (ce qui permet d'adoucir le comportement pour débuter)

La puissance est suffisante pour m'emmener aux portes de la 3D même avec mon petit moteur Gaui, il est possible d'enchaîner plusieurs loopings et de faire des flips ..

Moi, pour la 3D sévère j'envisage de + en + sérieusement de passer au thermique, mais la route est encore longue avant d'atteindre ce niveau.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma faim avec ta réponse ! icon_confused.gif

Je pense que le mieux c'est encore de juger par moi-même, et pour ça, il faudra bien que je prenne le contrôleur Align...

Mon choix est donc fait.

Reste à passer la commande (avant le nouvel an chinois !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mien !

http://ftp.sheo.free.fr/Hurricane2/10-0 ... CT0345.JPG

http://ftp.sheo.free.fr/Hurricane2/10-0 ... CT0333.JPG

http://ftp.sheo.free.fr/Hurricane2/10-0 ... CT0344.JPG

(copiez le lien dans le navigateur car les liens sont remplacé par <........> pour une raison inconnue.)

Et pleins d'autres images sur http://ftp.sheo.free.fr/

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.