Aller au contenu

premier stationnaire sur raptor 30..petit renseignements svp


Messages recommandés

salut a tous !!!

je viens de faire un reservoir de stationnaire avec mon raptor 30 v2 .

plusieurs decollages / atterissages .

j'ai fait des sceances de 1 minutes de stationnaire puis je posai le raptor .

etant en rodage mieux vaut aller doucement .

bonne fumee sortant du pot et pas de ralentissement moteur pour tenir le stationnaire .

par contre , j'ai essaye de pousser un peu , et la , c'est pas tres nerveux et le moteur s'ecroule .

je me remet donc en stationnaire et je remarque que le moteur tourne moins vite ???? bizzard .

etant en rodage , je pense qu'il faut faire encore du stationnaire et pas pousser pour le moment .

j'ai 3 tours au PP comme indique sur la notice ( la molette , c'est bien le POINTEAU PRINCIPALE ,??) .

et j'ai le reglage d'origine de la vis se trouvant dans la commande moteur ( contre pointeau ? ) .

sur la notice il y est ecrit de pas y toucher pour le moment ...donc pas touche ... :lol:

mon moteur est un TT39H .

ce comportement du moteur est il normale en rodage d'apres vous ? .

pour le contre pointeau , pour ouvrir celui ci , il faut visser ou devisser ??

la notice en anglais a l'air de dire que pour ouvrir le CP il faut visser et pour le fermer il faut devisser ..........c'est ca ??? .

le CP joue sur la nervosite du moteur , c'est ca ?

si vous avez des infos pour moi je suis preneur ...merci par avance .

en tout cas j'ai fait 25 minutes de decollage /atterissage , je suis plutot ravi ..

a+ et merci par avance pour les infos .

bulldog

8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mimanche .!!!!

merci pour ta reponse

je suis a 50 % de gas en station pour 6° de pas .

ma courbe de gas est 0/ 25 / 50 / 75 / 100 .

avec ma courbe de pas -4°/0° /+6°/+8.5°/+10.5°

ma courbe iddle up est :

gas : 100 /85 /65 /85 /100

pas -10.5°/ -6°/+6°/+8.5°/+10.5°

durant mon vol , j'ai jamais pousse a + de 75% de gas ( donc 8.5° de pas ) .

je vais faire encore 1 ou 2 reservoir en stationnaire histoire de roder le moteur puis je pousserai de plus en plus et je verrai bien .

il se peut que pour le moment le moteur est pas encore pret a envoyer sa puissance .

sinon le pointeau principale c'est bien la "molette''

et le contre pointeau la vis de reglage se trouvant dans le palonnier des gas ...????

a+ et merci .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyrille24 !! salut mimache !!!

merci pour les infos , donc c'est ok pour le pointeau principale et le contre pointeau , merci pour la confirmation .

10,5 ° c'est trop pour un classe 30 ...je savais pas , sur mon swift16 j'avais -10 + 10 et c'etait nickel , je pensai qu'en thermique ca serait pareil ...ouppssss :lol: ....je vais donc arranger cela .

je vais baisser le pas du point 4 et le point 5 pour ma courbe vol normal et faire de meme pour ma courbe iddle up .

je vais donc faire une courbe de -4° / 0° / +6 / +7.5° / +9 ° pour le vol normal et -9° / -6 ° / +6 / +7.5° / +9 ° pour l'iddle up.

j'espere que le raptor aura la peche , je veux faire de la voltige avec comme je faisais avec son swift16 ( boucle / tonneaux / looping / vols dos ect ect ect ....)...mais on y est pas encore , le moteur est pas rode ni bien regle pour le moment ........must be patient ... :wink: .

allez a+ et merci encore pour vos reponses , c'est super cool de votre part .

bon vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mimache !!

sur mon swift16 j'avais un brushless kontronick 45-10 + variateur kontronick jazz 55-10-32 + lipo 5s1p 5000ma.

je viens de refaire mes reglages de pas sur mon raptor 30, maintenant j'ai bien +9° maxi , je referai des essais des demain soir apres le boulot si il pleut pas .

je pense que ca va allez beaucoup mieux car j'ai retirer 1,5° au pt 4 et 5 de ma courbe ..j'espere ...... :lol:

je sais pas ce que vaut le thunder tiger 39h qui equipe mon raptor 30v2 .

bon , je verrai si j'en suis decu , je mettrai un os 37 ( comme ton pere ) a la place .

bon suite au prochain episode :lol::lol: ..

allez a+ et encore merci .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.