Aller au contenu

Bilan des premiers vols


Messages recommandés

Comme promis je vous tiens au courant des premiers vols avec mon hurricane 425. C'est la moindre des choses, ayant fait appel à vos connaissances pour le montage de ce projet.

Les vols sont conformes à mes attentes. Le comportement de l'hélico approche beaucoup plus le thermique que le minititan, sans dénigrer ce dernier pour autant. les trajectoires sont tendus et la machine stable. C'est bien la machine qu'il me fallait.

Pour info je l'ai équipé du moteur Zpower20 de 1470 kv pignon 14T, les servos align 510 et gyro GY520 avec le S9257. Les lipos d'une capacité de 2600 mAH de 25C sont montées en série. Une dizaine de vols effectués d'une durée de 7mn 30 de vols en translation alternées lentes et rapides. Il reste en fin de vol, une capacité de 3,75 V à chaque élément.

Voilà, il me reste plus qu'à voler.... et sûrement un jour.... à le réparer. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une machine stable et agréable à faire voler, ne faisant pas de 3D, elle me convient parfaitement, la mienne est en 550. Par contre une erreur de pilotage a toujours les mêmes conséquences :D

Si tu a la possibilité, passe en 6S 3600 ma, tu verra que les temps de vols seront très longs, avec ma maquette je vole 11mn, en ce moment je suis repassé en trainer, mais j'ai des pales bois qui consomment beaucoup plus que les carbone.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En ce qui concerne les lipos je compte passer en hyperion 25C de 3300 mAh. Je suis en taille 425 et je pense pouvoir obtenir 10 mn de vol en sécurité.

Concernant la photo je la ferai paraitre dès mon retour chez moi car je suis en déplacement actuellement. Sinon superbe cette maquette ! A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des 6S 3600 et des pales bois de 550 ( très gourmandes en énergie) je vole 11mn. Avec le fuselage, 1kg de plus, et des pales carbones, je fais également 11mn. Je n'ai pas monté les carbones en trainer actuellement car j'essaie de faire des autorotations et loopings ( pour l'instant rien de réussi) et je ne voudrais pas casser de nouveau des pales carbone.

Avec le Z20A en trainer et pales carbone, avec ces accus, je pense que tu ira vers les 13/14mn de vol, et c'est long comme temps de concentration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien je vais avoir d'autonomie avec ses accus, mais j'ai quand même envie d'essayer. De toute façon qui peut le plus peut le moins. Egalement tout dépend le type de vol. Pour l'instant avec cet hélico, je ne fais que des translations rapides, mais j'envisage, comme avec le minititan , d'attaquer le looping, renversement et tonneaux. Dans ces conditions je pense que l'autonomie devrait être raisonnable. L''avantage de ce forum est de partager ces expériences et je ne manquerais pas de te tenir au courant. Ces lipos ne seront disponibles que sous une dizaine de jours, alors patience....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.