Aller au contenu

Changement de Radio, même réglages et resultats différents


Messages recommandés

Vu que mon Trex450 est en rade à cause d'un servo anticouple qui a laché, j'ai décider de faire reprendre du service à mon Elyq EQ45 equipé d'une tête et d'un anticouple de Trex450.

Cette machine vollait parfaitement bien avec la radio ElyQ et le gyro ElyQ... Cette radio est la même que (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9042). Elle était fournie avec L'ElyQ

EQ 45. Cet helicoptère était "ready to fly" à l'achat.

On a toujours eut un peu de mal avec le réglage du gyro. On devait poussé le gain au max et la queue ne battait pas.

Je vous passe les épisode du Gyro Mistery et du MKS DS480 que l'on avait monté. J'ai transféré tout ce materiel sur mon Trex450 (Quand on crashe le Trex cela coute moins cher et on casse moins de pièces).

Dernièrement j'ai décidé de remonter cette machine pour avoir une machine de spare ou pour la revendre... Elle est équipée comme à l'origine de servo low cost (HTX) et du Gyro ElyQ

J'ai vollé quelque fois avec cette machine et cela marchait plutôt bien

Ce weekend j'ai monter le récepteur FUTABA de chez HK et la surprise

-La queue se met à battre et j'ai du baisser le gain du gyro enormement. Lorsque je passe le canal 5 en mode GY le gyro plante et le tail servo ne marche plus. Revenant au réglage précédent, l'AC fonctionait bien pendant 30 sec et puis l'helico tournait lentement sur lui même sans pouvoir corriger. Afin d'avoir un gain +/- normal j'ai du raprocher la boulle de l'axe de rotation sur le palonier du servo

- J'ai monté mon gyro mistery et le résultat fut semblable a par que le gain a été normal. après plusieurs seconde la machine tournait doucement sur elle même

- aujourd'hui j'ai rechargé la batterie, mis un delay à 50 sur le gyro, réajuster les limites du servo, verifier le récepteur et changé son montage. Avant il y avait du tapen enroulé autour, maintenant c'est de l'adhésif double face en dessous. Cela à l'ai d'aller mieux mais le gain n'est plus qu' 35%. Je n'ai pas observé de rotation de la machine sur elle même, juste un peu de drift.

Voici les questions que je pose:

-Pq des réglages identique, une même méchanique donne dés résultats différent juste par changement de système TX-RX

- Comment doit-on réglé le Delay sur le gyroscope?

Merci pour vottre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.